AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782702417379
Le Masque (01/08/1995)
4/5   3 notes
Résumé :
Les femmes, il faut que ça rapporte. Sinon, à quoi bon ? Muriel, par exemple : elle est adorable, mais elle a fait son temps. Mieux vaut s'en séparer avant que la note de frais ne s'alourdisse. D'ailleurs, elle est mûre pour la traditionnelle " lune de miel " à Paris. Là-bas, elle sera prise en charge par Garcia qui la mettra dans le bateau pour Buenos Aires. Et hop ! exit la ravissante Muriel, place à la délicieuse Betty ! Chère Betty... Aussi gourde et crédule que... >Voir plus
Que lire après Dix minutes d'alibiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce petit jaune du Masque est issu de la défunte collection L' empreinte des années trente...
Le coupable, chose inhabituelle dans les polars de l' époque, est connu du lecteur dès le début du récit! Celui-ci prépare LE crime parfait, avec un alibi en béton armé (il l'a vu en rêve!).
Le crime est commis, et tout le suspense de l'histoire se trouve dans cette question: Les deux flics de Scotland Yard seront-ils assez roués pour démonter l'alibi et confondre l'assassin?... Puisque les deux limiers vont très vite découvrir que ce qu'on voulait leur faire avaler comme suicide est en fait un meurtre.
Et l'assassin a-t-il vraiment si bien bouclé son alibi, que celui-ci tiendra l'interrogatoire? car, du rêve diffère sensiblement la réalité et le chronométrage rigoureux sur lequel reposent le meurtre et l'alibi peut sensiblement dériver, voire se détraquer.... Sans compter de petits détails qui peuvent se révéler plus compromettants que disculpant.
L'enquête sera courte, l'espace d'une après-midi...
Dix minutes d'alibi (Ten minute alibi) est une véritable perle, pour qui aime ces classiques polars anglais au ton légèrement suranné... Avec cependant un déroulé moins conventionnel.
Commenter  J’apprécie          300

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Philippe Sevilla préférait l'argent à tout. Des jolies femmes, il y en avait tant de par le monde... Mais, bon sang! ce qu'elles pouvaient être gourdes!
Commenter  J’apprécie          81

autres livres classés : plaisirVoir plus

Autres livres de Anthony Armstrong (1) Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2871 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}