En Sillyrie, la nuit, on enlève des enfants des rues. Mimsy Pocket, voleuse à la tire et reine de la débrouillardise, se fait ausi attraper. Que veulent ces hommes loups et la dame en noir pour qui ils travaillent ?

En parallèle, on demande à Magnus Million d'accompagner le jeune héritier du royaume lors d'un voyage officiel. Un guet apens les attend...

L'auteur avec son talent habituel nous emporte dans son aventure. On a une pensée pour Gavroche ou Oliver Twist avec le personnage de Mimsy. Un mélange fantastique, d'amitié, du suspense, des découvertes et un secret de famille. Bref, un bon gros roman passionnant.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Des hommes-loups kidnappent les enfants des rues pour les livrer à la dame noire. Mimsy est une petite orpheline, qui tombe dans leur piège et qui est emmenée de force avec les autres enfants de sa bande. Nous suivons donc Mimsy Pocket, et nous nous nous posons beaucoup de questions quant à leur destination finale. Puis sur l'identité de cette "dame noire". J'ai beaucoup aimé tout le mystère qu'il y avait autour de ces enlèvements. de son coté, Magnus se voit confier une mission de protection. Il doit rester aux cotés du grand duc, le prince Nikklas et l'accompagne dans son voyage vers le monastère de Smoldno, dans le but de signer un accord de paix. Malheureusement, une personne mal intentionnée a décidé de prendre part à l'échange et va compliquer le voyage du retour. Magnus se retrouve alors blessé et recueilli par une tribu nomade, appelée les Tirghiz. Mais il faut à tout prix sauver le prince de ce terrible complot dont il n'a même pas conscience.

Ces deux intrigues sont très sympas à suivre, car très mystérieuses. Mimsy et Magnus sont tous les deux dans des situations complexes, avec un méchant potentiel. Pourquoi? Qui sont-ils? Quelles sont leurs intentions? Avec toutes ces questions, la lecture en est agréable. Et même si le rythme est lent, je trouve que ça convient très bien à l'ambiance du livre : les paysages neigeux, le voyage, la découverte d'un peuple... On suit donc d'un coté les aventures de Mimsy et de l'autre, celles de Magnus avec beaucoup de plaisir.

Le personnage de Mimsy Pocket m'a beaucoup plu. C'est un personnage auquel on s'attache très vite malgré sa nature sauvage. C'est une petite fille indomptable et rebelle. Elle ne se laisse pas faire et ne manque pas de le faire savoir aux "hommes-loups" lors de la première tentative de kidnapping. C'est la seule à avoir réussi à échapper à leur premier piège et une chose est sûre, elle sait se défendre. Abandonnée à la naissance, l'orphelinat n'avait pas été très drôle pour elle. C'est une jeune fille qui s'est donc endurcie avec les épreuves et qui a préféré devenir une enfant des rues plutôt que de trouver sa place dans un vrai foyer. Même si son ami Magnus lui a réservé une chambre dans sa grande demeure, la rue reste son chez elle. Je trouve que c'est une petite héroïne très touchante.

Magnus et Mimsy sont deux jeunes amis qui ne se voient pas souvent mais qui tiennent beaucoup l'un à l'autre. Ils ont déjà vécus de grandes aventures ensemble, dans le roman Magnus Million et le dortoir des cauchemars. Plus j'avançais dans la lecture, plus j'attendais avec impatience les retrouvailles entre Mimsy et Magnus. Car au vu du périple de Magnus, je savais qu'il apporterait avec lui des réponses. Les vérités et les secrets sont alors révélés, et les véritables identités dévoilées. Mais ce que j'ai vraiment retenu, c'est la forte amitié qui lie Mimsy et Magnus, malgré leur mode de vie opposé (Magnus étant très riche). Une amitié que j'ai trouvé adorable. Lorsque leurs chemins se croisent, ils se retrouvent comme de vieux amis alors qu'ils sont tout jeunes. du coup, lorsque est arrivée la fin, j'ai trouvé que l'ambiance était à la fois triste et toute mignonne.

Verdict : Un roman jeunesse comme j'aime en lire. Des décors enneigés, une petite héroïne rebelle et touchante, une bande d'enfants des rues, un complot, des secrets... sont de bon ingrédients pour une belle aventure. Je le ferai lire et le conseillerai sans hésiter à de jeunes lecteurs, et j'espère qu'il y aura d'autres histoires comme celle ci, avec Mimsy et Magnus.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Les enfants des rues enlevés, un complot contre le Grand-Duc qui gouverne la Sillyrie mais n'a que treize ans, une source qui monte au lieu de descendre, un adolescent narcoleptique au milieu de la tribu barbare des Tirghizs... autant d'éléments qui font dévorer ce livre. La narration présente un double point de vue et l'on peut suivre ainsi en parallèle les deux héros Mimsy et Magnus dans leurs aventures... Un subtil clin d'oeil à Mourlevat (La Rivière à l'envers).
Deuxième tome après Magnus Million et le dortoir des cauchemars, très bon roman de fantasy et d'aventures où se suspens ne tarit pas. Dans la même veine que 'la rivière à l'envers'.
Je le conseille à partir de 11-12 ans.
Mismy pocket est un roman fantastique de JP Arrou Vignod.
Ça m'a plu parce qu'ils partent à l'aventure et ça fait un peu peur, par exemple quand il est écrit :
" Au grand-duché de sillyrie, les enfants des rues disparaissent »
Dans le livre le personnage que j'ai le plus aimé était Mismy.

MM
Je l'avais vu il y a plusieurs mois déjà en librairie. J'ai fini par le trouver en bibliothèque et je l'ai emprunté.

C'est en commençant ma lecture, que je me suis aperçue qu'il s'agissait d'un tome 2 ! Petit problème, je n'avais pas lu le premier tome !! ^^

Finalement, j'ai poursuivi ma lecture et je n'ai pas été trop dérangée. Les personnages étant présentés à nouveau, ce n'est pas trop gênant. En tout les cas, je ne me suis pas sentie perdue.

J'ai apprécié ma lecture. Les personnages sont attachants, le roman est bien écrit. Je connais l'auteur par la série des "Jean-Quelque-Chose" et j'ai trouvé que le ton était très différent dans Mimsy, il a vraiment su créer deux univers très différents.
Dans ce roman, nous suivons les aventures d'une jeune orpheline, Mimsy Pocket, douée dans l'art d'être pickpocket. Mais des hommes loups commencent à kidnapper les enfants errrants comme elle. La jeune fille va finir elle aussi par se faire attraper. Dans le même temps, son ami Magnus Million se voit confier une mission, accompagner le prince Nikklas pour al signature d'un traité. mais tout ne se passe pas comme prévu ...

Je ne savais pas que ce livre était le second opus d'une saga. J'avoue que cela ne m'a guère dérangé pour la lecture de ce tome. Sauf que je ne lirai sans doute pas le 1 puisqu'on en connait le dénouement par un rappel dans cette histoire, dommage ^^
J'ai bien apprécié cette lecture. le style est sympa, cela se lit facilement. Mon garçon n'a pas réussi à se mettre dans la lecture par le vocabulaire un peu compliqué pour lui (7 ans) alros que c'est lui qui voulait lire ce livre.
C'est une bonne surprise.
Mimsy Pocket est, comme son nom l'indique, toute petite, voire minuscule. Mais elle est rusée et indépendante au point de vivre seule dans une sorte de terrier en compagnie de ses amis. Cette année, l'hiver est cinglant et Mimsy Pocket et ses amis doivent de battre pour se nourrir. Mais un jour particulièrement glacial, elle est traquée par des êtres prêts à tout pour la capturer. Elle ne comprend pas ce qu'il se passe : certes, elle doit voler pour manger, mais est-ce pour cela qu'on lui veut du mal ? Tout essoufflée, elle réussit à gagner le terrier... Et là, encore un drame l'attend, ses amis ont disparu, eux qui sont toujours là d'habitude ! Ont-ils été victimes des êtres malfaisants ? Mimsy se retrouve seule et angoissée. Qui va l'aider ? Bien sûr, elle va pouvoir aller trouver son quasi-frère du peuple des grands : Magnus, son ami fidèle sera forcément là pour l'épauler. Enfin, c'est ce qu'elle croit...
A lire impérativement en période hivernale : l'histoire s'y prête à merveille. L'intrigue est finement menée et il y a une véritable "atmosphère".
J'ai aimé ce livre, parce que l'histoire est bonne même s'il y a des moments difficiles à comprendre et que l'intrigue est bizarre et invraisemblable, mais sinon, C' EST SUPER!!