Bucket List of the Dead tome 2 sur 11

Kotaro Takata (Autre)
Kana (27/08/2021)
4.03/5   33 notes
Cela fait trois ans qu'Akira Tendô, 24 ans, travaille comme un forcené pour une société esclavagiste. Il est en total burn out, mais n'est même plus assez lucide pour s'en apercevoir... jusqu'au jour où son quotidien bascule : les zombies ont pris le contrôle de Tokyo ?! Pour le jeune homme, c'est la délivrance : rien de mieux qu'une bonne épidémie de zombie pour enfin profiter joyeusement de chaque jour qui passe ! Désormais, Akira va pouvoir croquer la vie à plein... >Voir plus
Que lire après Bucket List of the dead, tome 2Voir plus

Miki Bukimi

3.62★ (526)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Délivré de son travail abrutissant, Akira Tendô est enfin heureux, même si c'est l'apocalypse zombie ! En compagnie de son meilleur ami Kencho, ils mettent tout en oeuvre pour réaliser leurs envies avant qu'il ne soit trop tard !

Si le premier tome abordait beaucoup le parallèle entre salarymen surmenés et zombies, ce deuxième tome aborde moins la question et fonce à fond dans le fun et le décalé ! Les deux amis font du camping sur leur toit terrasse, joue aux jeux vidéos et s'amusent bien. Akira se rend compte qu'il ne se souvient plus vraiment de son rêve d'enfant, et il fait tout pour le retrouver et le réaliser : devenir un super-héro !

Le passage dans l'aquarium et l'apparition sont épiques, j'ai vraiment adoré ! C'est fun, c'est frais, c'est du n'importe quoi et c'est franchement drôle. Kencho semble s'être fait un devoir de terminer cul nu au moins une fois par tome, et je dois bien avouer que ce personnage est vraiment attachant.

L'action se déroule à cent à l'heure, nos deux héros enchainent les situations loufoques et les rencontrent, et même s'ils font n'importe quoi, tout se tient et avance dans une belle énergie. De-ci de-là, le manga dévoile même de très chouettes idées (comme la combinaison anti-requin), le tout servi par un visuel très agréable.
Le deuxième tome assume le côté décalé. Deux histoires nous sont proposées. Elles permettent de faire avancer la fameuse liste de choses à faire d'Akira. Tout est assez convenu mais cela s'enchaîne de manière assez fluide. On va certainement avancer ainsi un moment avant d'avoir peut-être un autre fil rouge ? Je l'espère.

Le personnage de Shizuka permet de ramener un peu de réalité face aux deux compères qui sont dans leur monde. Un trio pourrait très bien marcher mais on sent qu'une romance n'est pas loin (dommage !).

Après un premier tome assez discret au niveau du coup de crayon, ce deuxième propose des planches intéressantes à l'aquarium.

Il semblerait que cela soit une série pour se détendre, et pour le moment, elle réalise son travail assez bien.
Ce deuxième tome est tout aussi déjanté que le premier.
Akira est toujours fidèle à lui même, lumineux et insouciant.
Kencho me plait énormément !
Ses réactions sont justes parfaites, et mise à part le fait qu'il passe sa vie à se mettre à poil (apparemment c'est censé être de l'humour... Japon...), son duo avec le héros marche parfaitement. Quelques fois dans le délire d'Akira, d'autres fois la voix de la raison, leurs interactions sont excellentes.

L'action se déroule à 100 à l'heure, on rencontre d'autres personnages, on s'attache, on s'éclate ! On se heurte aussi violemment à la réalité... mais toujours avec un côté absurde des situations qui surprend autant qu'il fait rire.
On oscille décidément encore entre l'horreur et la légèreté, le désespoir et l'amusement. le dessin porte parfaitement cette dualité, et les scènes sont vraiment frappantes.

La lecture se fait trop vite, on attend la suite.

Top Tier
Le premier tome m'avait clairement convaincu par on côté complètement loufoque. Une histoire complètement wtf mais qui est tellement génial à suivre. C'est une historie rempli d'humour et de zombies. J'avais vraiment hâte de découvrir la suite parce que le premier tome m'avait vraiment fait bonne impression. Ce second tome est tout aussi génial que le premier. Je sens que cette série va devenir de mieux en mieux et monter en puissance. de bonnes parties de rigolade en perspective!

Dans ce second tome, on retrouve Akira et Kenichirô vivant leurs vies paisiblement alors que le monde est peuplé de zombies. Ils font leur petite vie et quand ils ont besoin de quelque chose, ils vont en ville le chercher. Peu importe qu'ils sont entouré de zombies! Akira a débuté sa bucket list et note tout ce qu'il voudrait faire. Un jour, alors qu'ils s'en vont chercher une nouvelle télé au centre commercial, ils finissent par se retrouver bloquer dans le magasin en charmante compagnie. En attendant que l'accalmie se calme ils fêtent ça avec leurs nouvelles amies. Mais tout ne va pas se passer comme prévu…

Tout comme le premier tome, j'ai adoré ce second. L'histoire est toujours aussi géniale. C'est drôle, c'est frais, c'est complètement loufoque, c'est absolument génial et franchement une histoire comme ça ça fait du bien à lire. Je sais qu'à chaque tome je vais passer un excellent moment de lecture. J'ai pas mal de questions en tête qui me turlupine. J'espère que l'on aura les réponses dans les prochains tomes. La suite s'annonce palpitante avec cette fin Je me demande si Akira va réussir ce qu'il veut entreprendre. Perso ça me paraît très compromis mais ma foi voyons ça dans le prochain tome!

Je suis déjà plus qu'impatiente de découvrir le troisième tome. J'espère qu'on aura nos réponses mais j'ai surtout hâte de voir comment Akira va réussir ce qu'il veut faire. Et surtout voir si il arrive à barrer encore plus de choses dans sa bucket list. Je sens qu'on va encore beaucoup rire par la suite et j'ai hâte d'avoir le troisième tome entre mes mains.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ce manga, pour une raison que je ne m'explique pas, me fait beaucoup rire. Et en même temps, il arrive à aborder des sujets sérieux comme le burn-out, la place de notre travail dans notre vie, ... Je trouve qu'il y a un vrai équilibre entre l'humour et les sujets plus sérieux. Ça permet au lecteur de réfléchir un peu à ces sujets mais avec légèreté.

critiques presse (2)
ActuaBD
29 février 2024
Beaucoup de choses se passent durant ce tome pour les personnages et pour l’histoire. On sent que tout s’accélère sans pour autant mettre à mal le scénario. Les événements improbables marchent parfaitement bien dans ce climat d’apocalypse zombie (lui-même inimaginable), où l’humour rend les situations absurdes et amusantes. Le ton sérieux est quant à lui toujours là lors des moments forts et rappelle que les zombies sont loin d’être amicaux.
MangaNews
17 septembre 2021
Après la bonne surprise du tome 1, Bucket list of the dead s'enfonce inévitablement dans un schéma plus linéaire ici, impression renforcée par la rapidité des arcs. Mais dans l'ensemble la lecture reste fun, maligne dans certaines idées sur le besoin de profiter de la vie et de se sentir en adéquation avec soi-même, le tout dans une atmosphère barrée bien rendue par le dessin expressif, par certains rebondissements et par quelques designs hauts en couleurs (ce requin-zombie...).
Ma priorité c'est de tout faire pour éviter de devenir un zombie.
Vous, à l'opposé...
Vous essayez de faire un maximum de choses avant de devenir des zombies. Nos façons de vivre sont trop différentes.
- COMMENT TU ME TROUVES... KENCHOOO ?!
- Hein ? Euh...
Je suppose que vu sous un angle très particulier, tu ressembles effectivement à un super-héros...
Évidemment… les gens normaux ne tombent pas amoureux de quelqu'un qui boit de la téquila par le nez, c'est logique.
Je ne me rappelais pas que c'était aussi difficile...
...d'acheter une nouvelle télévision...

Lire un extrait