L'or n'arrive plus jusqu'à Kaamelott. Il va falloir aller voir, quand même, c'est d'or dont il s'agit ! Mais évidemment, nos chevaliers ne sont pas au bout de leurs surprises !

Dans ce troisième opus, on découvre qu'il y a dans le monde de Kaamelott des créatures fantastiques comme des orcs et autres pieuvres à visage humain bizarre. Cet aspect-là m'a moins plus, non seulement l'orc n'est pas nécessaire, ça n'apporte rien, il aurait pu rester humain, mais ça fait basculer dans la fantasy vue et revue, alors que j'appréciais la fidélité et la parodie des textes médiévaux.

Donc un peu contrariée par ce détail, l'histoire ne casse pas non plus trois pattes à un canard, on passe un bon moment, mais sans plus.

Je verrais si je lis la suite ou pas !

Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Super BD encore une fois, l'histoire est super et ne ressemble pas aux deux premières! Toujours beaucoup d'humour et aucuns personnages n'est laissé de côté!
Cette fois il y a plus de chevaliers sur la route (Arthur, Lancelot, Léodagan) Ce qui laisse moins de pages à Perceval et Karadoc pour être désagréable. Ça fait des vacances mais je n'ai pas vraiment accroché à l'aventure en elle même.

Lire l'article en entier sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/kaamelo..
...

Une bonne BD qui me donne envie de me lancer dans la suivante !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Je suis directement passé du tome un au trois car je ne possède pas le deux, mais comme les bandes dessinées ne se suivent pas et que chaque tome est indépendant, ce n'est pas gênant :)
J'adore la série Kaamelott, que je ne me lasse pas de regarder même si je la connais par coeur :)
Le premier tome de cette série m'avait bien plu, et L"énigme du coffre est une bonne bande dessinée d'aventure.
On retrouve bien l'univers de la série, avec un petit bémol (comme je l'ai dit pour le premier tome) on ne reconnait pas toujours les différents personnages ! Certains sont bien faits, d'autres sont difficiles à reconnaître c'est un peu dommage.
Je trouve l'histoire très bien faite, ça pourrait tout à fait être une aventure du roi Arthur et ses acolytes, c'est très crédible.
On retrouve également l'humour propre à la série.
J'ai beaucoup aimé ce tome trois, et je vais sous peu lire les deux tomes que je possède et qu'il me reste à lire :)
Je mets quatre étoiles et demie pour cette bande dessinée que je recommande aux amateurs de la série (et aux autres, qui peuvent également l'apprécier ;)
Le troisième opus de la série Kaamelott est très très réussi. J'avais déjà aimé les deux premiers albums et celui-ci se place un cran au-dessus.

Le scénario est bien fichu, c'est une vraie aventure que vivent les Chevaliers de Kaamelott. Il y a des rebondissements, du suspense et les nouveaux personnages sont bien trouvés (l'orque par exemple).

Et bien sûr c'est drôle, les répliques fusent et les gags s'enchaînent sans temps morts.

Ce qui m'a le plus étonnée ici, c'est le graphisme de Steven Dupré dont je ne suis habituellement pas friande. Dans L'Énigme du coffre, le dessinateur se lâche et ça fait du bien. Les personnages principaux gardent ce côté un peu figé habituel mais les autres personnages et les décors sont très beaux. J'ai particulièrement aimé le rendu de la bestiole et de la mine.

En bref, ce volume est excellent. Je me suis régalée !
Les caisses sont (encore) vides à Kaamelott (mais ce n'est pas surprenant et même plutôt habituel pour qui connait un peu la maison). Ce qui est moins habituel en revanche c'est que cette fois si on voit le fonds des caisses ce n'est pas à cause de l'armement en masse de balistes, catapultes et béliers (avec une tête bélier sculptée) en tout genre ni dû à l'investissement dans une troupe de danseurs permanents qui ferait démonstration des danses traditionnelles bretonnes, mais simplement en raison du fait que le convoi d'or en provenance des mines n'est jamais arrivé à destination. Il ne faut pas longtemps pour qu'Arthur envoie une petit équipe, dirigée par Lancelot, enquêter ce qui se trame du côté de la mine et ce qui a bien pu empêcher le convoi d'arriver à destination. Ce pauvre Lancelot se voit obligé à son grand désespoir (mais pour notre plus grande joie) d'emmener dans ses bagages Perceval et Karadoc. Pas sûr qu'ils aient réussi grand chose d'autre au cours de cette mission que de taper sur les nerfs de Lancelot à ne jamais comprendre un broc de ce qui se dit, mais drôles malgré eux ils apportent une vraie saveur et beaucoup d'humour à l'histoire elle-même.
J'aime toujours autant me replonger dans les aventures de Kaamelott, mais si j'ai une petit peu moins aimé l'histoire de ce troisième tome =). Malgré tout l'humour est toujours au rendez vous pour mon plus grand plaisir :D
Lien : https://www.facebook.com/Une..
Je pense que tout le monde connaît la série télé qui a eu énormément de succès il y a quelques-années (et qui connaît depuis des rediffusions régulières). J'aime beaucoup ces courts épisodes qui me font largement sourire malgré des revisionnages répétés. Je ne suis pas une fan de la première heure mais le format bd me permet de retrouver les personnages dans des aventures inédites qu'il n'aurait pas été possible de mettre en scène à l'écran. C'est l'occasion pour Alexandre Astier et Steven Dupré d'aller plus loin tout en se faisant franchement plaisir.
On retrouve ici cinq des figures principales de la série télé, à savoir : le roi Arthur, son beau-père Léodagan, son bras droit Lancelot et les deux chevaliers de la Table ronde les plus célèbres, les inséparables Perceval et Caradoc. A trois pour commencer puis finalement rejoint par Arthur et Léodagan, les hommes vont tenter de comprendre pourquoi l'or n'arrive plus jusqu'à Kaamelott. Ils vont se heurter à des villageois pas forcément très coopératifs et à des énigmes magiques particulièrement difficiles à élucider.
On retrouve assez facilement les traits d'humour qui ont fait le succès de la série, notamment dans les situations cocasses mais aussi et surtout dans les dialogues. Ce troisième volume comporte son lot de répliques assez savoureuses et on ne s'en lasse pas. Les personnalités des figures sont, de ce fait, respectées ; on ne peine pas du tout à les reconnaître et on sourit largement en imaginant la voix des acteurs au fil des bulles.
Je ne suis malgré tout pas entièrement convaincue par le visuel offert par Steven Dupré. le coup de crayon et la colorisation ne sont pas désagréables, l'agencement des vignettes et des cases est assez classique et le tout fonctionne bien… mais je suis un peu chagrinée par les traits prêtés aux personnages. de loin, on reconnaît les visages des acteurs de la série (les mimiques) mais si on se rapproche et regarde dans le détail, c'est beaucoup moins flagrant. le but n'était sans doute pas de faire des portraits fidèles des acteurs et ça n'aurait peut-être rien apporté de plus… mais c'est mon petit bémol à moi.
Finalement, c'est un troisième volume qui remplit parfaitement sa mission : proposer une aventure inédite aux personnages qu'on adore à la télé et retrouver tout ce qui fait leur charme (généralement leurs pires traits de caractère). C'est distrayant et amusant… alors pourquoi s'en priver ?
Lien : http://bazardelalitterature...
Je poursuis mon rattrapage dans l'univers de Kaamelott avec ce troisième opus en BD. Les deux premiers étaient sympathiques mais pas transcendants non plus. Avec le tome présent, on est un cran au-dessus. Si les dessins restent dans la continuité des précédents (mon avis à leur propos demeure constant également), l'histoire est bien meilleure.
La structure, le rythme, l'intrigue tout est bien dosé. On ne s'ennuie pas et même si le comique de répétition apparaît ici, il n'est pas trop redondant comme dans l'album d'avant.

J'ai beaucoup aimé le côté "enquête" de cette histoire. Les membres les plus récurrents de la Table Ronde se réunissent pour comprendre les tenants et les aboutissants du détournement d'or d'une mine. Une aventure plus policière que d'habitude mais qui n'est pas pour me déranger.
La qualité des dialogues est au rendez-vous mais ce n'est pas surprenant avec Alexandre Astier aux commandes de l'ensemble de cet univers.
Seul petit bémol, je suis un peu sceptique face à la difficulté des épreuves dans la mine sachant qu'à la base une seule personne s'affranchissait de tous les obstacles. J'ai eu du mal à me représenter la chose surtout avec le bocal géant à retourner et à plonger sous l'eau. Soit j'ai pas tout compris, soit les rites perdus proposaient une autre solution...

Une bonne BD dans un univers de qualité, il ne m'en faut pas plus pour continuer.