Comme pour les deux premiers tomes, j'ai adorée retrouver les héros de la série. J'aime le fait de pouvoir lire les livres en entendant leurs voix.

Dans cette BD, notre joyeuse bande tente de percer l'énigme du coffre.
Il n'y a plus d'or à Kaamelott sans raison apparente. Les convois sont ils attaqués ? Quelqu'un fait il des manigances ?
C'est alors que le roi et ses hommes mènent l'enquête.

J'ai vraiment été transportée parmi les pages que j'ai lu en très peu de temps.

J'ai vraiment hâte de continuer avec les autres tomes :)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Troisième volume de Kaamelot version BD . On constate l'irruption dans le monde de la série Télé d'éléments de fantasy « tolkienienne » (un orc .. mais en fauteuil roulant) et un scénario d'exploration de mine au trésor (genre Indiana Jones)avec pièges magiques et monstre (assez étrange) .L'élément comique provient de l'opposition entre Lancelot le bourrin rigide et les deux clowns Perceval et Caradoc dont les techniques de combat innovantes sont assez impayables. le dénouement n'est pas d'une clarté parfaite mais globalement l'épisode est assez réussi.
Après cette énième relecture, je confirme, c'est le tome que j'aime le moins. Bon, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, elle reste cool et dans l'ambiance de Kaamelott, mais je trouve l'histoire moins fluide que les autres et les répliques moins percutantes, mais bon j'ai quand même passé un très bon moment.
Ce tome 3 est toujours très amusant. Les répliques des chevaliers caractérisent bien chacun.
Je n'ai cependant pas tout compris à l'énigme et à ce qui se passe dans le coffre. Encore une fois le tome n'est pas assez long. Un peu plus d'explications dans la dernière planche lors de la réunion autour de la table ronde n'aurait pas été de trop.
Davantage centré sur la quête et l'action au détriment de l'humoristique et des situations rocambolesques, j'ai moins aimé ce tome. En revanche, le coté fantasy est davantage mis en avant et ça ne me déplaît pas.

[Lu en mai 2020]
On a dans cette aventure une réelle enquête : pourquoi l'or du village minier n'arrive-t-il plus à Kaamelott ? Toujours de l'humour décalé, un peu de magie mais j'ai trouvé l'équipe plus soudée, où chacun apporte sa pierre à la résolution de l'énigme. Lecture plaisante.
L'or de la mine n'arrive plus à Kaamelott. Soit les convoyeurs sont attaqués, soit les mineurs se sont révoltés. C'est ainsi que Lancelot est dépêché sur place pour enquêter, affublé de Caradoc et Perceval pour l'épauler.
Le récit dans ce troisième tome est plutôt intéressant avec une enquête sur fond de coffre magique enchanté par un druide.
L'humour est entretenu par Perceval et Caradoc qui ont le don de sortir des dialogues déconcertant et de débloquer des situations sans le faire exprès... la touche humour est plutôt réussie avec ces 2 acolytes.
Je regrette par contre un peu les dessins qui ne sont pas assez ressemblant aux personnages (à part peut-être Perceval) ; je ne sais plus si sur les 2 tomes précédents les dessins étaient aussi peu ressemblant ?!
Une histoire qui permet un peu d'étoffer le monde de Kaamelott et de découvrir les personnages autrement. Sur ces aspects, c'est plutôt bien réussi.
Voir le fond des coffres, ce n'est pas quelque chose qu'on apprécie à Kaamelott. Aussi, quand la mine d'or du royaume de Logres cesse soudainement ses livraisons, il va de soi que la fine fleur des chevaliers est aussitôt envoyée mener l'enquête.

Un troisième tome très réussi, avec tous les personnages principaux réunis pour une grande quête, impossible à réaliser sur les écrans : on rencontre un orc, on explore une mine à toute vitesse en chariot, on déjoue des pièges de magiciens et on rencontre des créatures magiques. Une bonne vieille exploration de donjon à l'ancienne, qui sent bon le jeu de rôle et/ou le jeu vidéo !

La bande dessinée est cette fois-ci bien équilibrée entre dialogues savoureux et rythme de l'histoire, ce qui n'est pas toujours le cas dans la saga : il y a une vraie intrigue – un peu classique il est vrai – qui donne vraiment du tonus au volume, avec des retournements de situation et des intrigues secondaires. Cerise sur le gâteau, chaque personnage a l'occasion de briller.
Mon tome préféré sur les cinq premiers lus. Comme dans les autres tomes, le style est fidèle à la série : humour, caractère des personnages, clins d'oeil à certains épisodes sans reprendre pour autant des scènes déjà vues. le dessin est lui aussi fidèle, on reconnaît facilement les personnages. Bref, on retrouve la patte d'Alexandre Astier. J'ai particulièrement aimé les péripéties de ce tome, la fine équipe est embarquée dans une aventure assez bien ficelée qui nous promet des rires et des surprises.