Rageot Editeur (01/04/2004)
3.57/5   7 notes
Gaétan se retrouve un jour dans une chambre d'hôpital, les yeux recouverts d'un bandage. Quand les enqêteurs l'interrogent, il ne sait quoi leur répondre car il a été l'unique témoin. Momentanément aveugle, il a peur.

Peur du moindre bruit, peur de ces inconnus qui ont essayé d'entrer dans sa chambre....
Que lire après Panique aux urgencesVoir plus
3,5 étoiles pour ce roman « policier » destiné aux ados. Plutôt simple dans l'écriture, il fait sourire et l'intrigue est plutôt sympa! Ça change des histoires d'amour que l'on rencontre souvent dans les livres ados. J'aime bien mais le début a été compliqué, dur de rentrer dans l'histoire comme ça
J'avais lu ce roman en première secondaire, ça date ! J'en gardais un bon souvenir donc je l'ai relu. J'ai été beaucoup moins emballée qu'à l'époque, j'avais retenu pas mal de choses, mais j'ai quand même été prise par le récit.

Imaginez-vous témoin d'un meurtre, et vous retrouvant à l'hôpital avec des yeux bandés ! C'est tout sauf confortable… Très vite, Gaétan va repérer des mouvements suspects dans sa chambre, la nuit. Plusieurs personnes viennent lui parler, dont des imposteurs. Gaétan est effrayé, mais les adultes ne le croient pas. Ils sont tous persuadés que Gaétan blague ou qu'il se fait des films. Voilà ce qui arrive quand on regarde des films qui font peur et qu'on a trop d'imagination !

Au fil du récit, on suit Gaétan, avec ses doutes et ses craintes. Je pense que les jeunes adolescents pourraient être pris par l'histoire, comme je l'ai été à l'époque. Avec un regard adulte, ce roman perd de son intérêt, on remarque vite les supercheries.
Lien : https://auteurelivrovore.wor..
Un livre policier pour jeunes adolescents, cousu de fil blanc. L'intrigue est tellement irréaliste qu'elle en est risible.