AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782700229127
154 pages
Rageot Editeur (01/04/2004)
3.57/5   7 notes
Résumé :
Gaétan se retrouve un jour dans une chambre d'hôpital, les yeux recouverts d'un bandage. Quand les enqêteurs l'interrogent, il ne sait quoi leur répondre car il a été l'unique témoin. Momentanément aveugle, il a peur.

Peur du moindre bruit, peur de ces inconnus qui ont essayé d'entrer dans sa chambre....
Que lire après Panique aux urgencesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
3,5 étoiles pour ce roman « policier » destiné aux ados. Plutôt simple dans l'écriture, il fait sourire et l'intrigue est plutôt sympa! Ça change des histoires d'amour que l'on rencontre souvent dans les livres ados. J'aime bien mais le début a été compliqué, dur de rentrer dans l'histoire comme ça
Commenter  J’apprécie          180
J'avais lu ce roman en première secondaire, ça date ! J'en gardais un bon souvenir donc je l'ai relu. J'ai été beaucoup moins emballée qu'à l'époque, j'avais retenu pas mal de choses, mais j'ai quand même été prise par le récit.

Imaginez-vous témoin d'un meurtre, et vous retrouvant à l'hôpital avec des yeux bandés ! C'est tout sauf confortable… Très vite, Gaétan va repérer des mouvements suspects dans sa chambre, la nuit. Plusieurs personnes viennent lui parler, dont des imposteurs. Gaétan est effrayé, mais les adultes ne le croient pas. Ils sont tous persuadés que Gaétan blague ou qu'il se fait des films. Voilà ce qui arrive quand on regarde des films qui font peur et qu'on a trop d'imagination !

Au fil du récit, on suit Gaétan, avec ses doutes et ses craintes. Je pense que les jeunes adolescents pourraient être pris par l'histoire, comme je l'ai été à l'époque. Avec un regard adulte, ce roman perd de son intérêt, on remarque vite les supercheries.
Lien : https://auteurelivrovore.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Un livre policier pour jeunes adolescents, cousu de fil blanc. L'intrigue est tellement irréaliste qu'elle en est risible.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Brigitte Aubert (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Aubert
La chronique de Carole S - Funerarium
Notre chroniqueuse du jeudi, Carole S. ne connaissait pas les ouvrages de Brigitte Aubert avant de lire "Funeraium" (éditions Points). Et on peut dire que notre serial-lectrice est tombée sous le charme de ce thriller...
autres livres classés : témoinsVoir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Le couturier de la mort" de Brigitte Aubert.

Quel chien a la petite vieille de la ruelle au début du roman ?

un teckel
un caniche
un yorshire

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Le couturier de la mort de Brigitte AubertCréer un quiz sur ce livre

{* *}