AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 216 notes
5
11 avis
4
18 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
L'auteur nous offre un résumé hilarant en début de tome, ce qui, après des mois de coupure dans la saga n'est pas du tout négligeable. J'ai su apprécier cet interlude me permettant de me replonger très rapidement dans l'intrigue. J'ai été agréablement surprise que l'intrigue ne tourne pas que autour du sort de Katerine, l'auteur nous propose un récit menée par trois intrigues particulières, toutes aussi prenantes les unes que les autres.


Indiana tente de sauver désespérément sa petite amie, quant à Tyler, il souhaite la récupérer à tout prix, lançant la guerre entre les semis et les loups-garous. Une guerre impressionnante de force et de puissance mais avec des combats malheureusement trop peu présents; j'aurais apprécié une scène épique de lutte féroce entre les deux clans. Mais heureusement, l'auteur nous offre ce combat qui nous manquait via une autre intrigue impliquant les vampires et le pire ennemi qu'ait pu connaitre Indiana. Un méchant particulièrement bizarre, connu de tous de par sa légende, mais totalement revisité par l'auteur. Une touche originale qui nous fait dévorer cette intrigue.



Des personnages que j'avais trouvé peu approfondis et enfantins dans les précédents tomes; mais voilà que l'auteur nous en propose plus. J'ai pu apprécier la relation Indiana et Katerina, les deux m'ont beaucoup fait rire, un humour cinglant et cynique. Leur relation prend une tournure intrigante, toujours agrémenter de hauts te de bas mais plus forte. Indiana a beaucoup évolué dans ce tome, surtout grâce à son don de rebrousse temps dont on apprend à connaitre les limites et les dépasser. Un pouvoir qui reste encore mystérieux mais avec un gros potentiel. Katerina a également un pouvoir mais il tient plus de la force brute que de l'intellect. Ses pouvoirs de semi risquent de la tuer mais c'était sans compter sur l'auteur qui nous réserve une belle surprise.



Le personnage de Tyler est toujours aussi horripilant mais il se dévoile plus et essaye de changer pour les beaux yeux de Katerina. Plus fou que jamais, il est prêt à risquer la mort de milliers de gens pour arriver à ses fins. Il est énervant mais en même temps sait être un méchant comme on les aime, sans pitié et sans coeur; tellement facile à détester. Il reste incontestablement l'ennemi juré d'Indiana, tel un Lex Luthor et Superman.



Un tome bien plus prenant et envoutant que les précédents, cela surement dû à des personnages plus poussés et peaufinés. Je compte bien lire la suite rapidement.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Hé ben voilà, encore une fois un magnifique tome. Toujours plein de rebondissements, d'humour, de plans irréalisables et bien sur une fin juste abominable. Vraiment hâte de lire le dernier tome de la saga !

Ce tome 3 est juste excellent, on ne s'ennuie jamais, c'est plein d'actions, à chaque fois que tu crois qu'ils ne peuvent pas avoir plus d'ennui et ben tu te plantes, il y a toujours un truc de plus qui arrive.


Suite à « l'accident » de Katerine (je vous ne spoiler pas ben j'essaierais surtout), tout le monde repart au Ranch pour essayer de la sauver. Mais bien sûr Tyler est là pour foutre son bordel hein et il accuse le clan Teller d'agressions ; bon c'est un peu le cas ; mais lui aggrave bien les choses. Et de là, tout part en vrille complet.


Niveau personnages, on ne change pas une équipe qui gagne, Indiana toujours aussi fou, il te pond des plans tu sais que ça ne va pas marcher, mais ce n'est pas grave hein. Katerine est excellente dans ce tome-ci je l'adore, elle m'a bien fait marrer. J'adore complet SAM l'a transformé par rapport au tome précédent.
Ensuite ben Chuck quoi, le plus con de la bande qui sert bien de temps à autre, mais qui est vraiment trop drôle (pour ceux qui l'ont lu, le coup de la vache c'était mort de rire !)
Alex est toujours aussi génial, je dirais que c'est lui surtout au départ qui fait que les choses se passent sans trop d'embrouilles supplémentaires ; sa relation avec Annabelle est juste chou. J'ai vraiment bien aimé le changement qui se passe à la fin (ben non je vais ne pas vous dire hein) !
Coté méchant ben on a Tyler hein, lui c'est pu psychopathe qu'il est !! Il est vraiment, mais vraiment très dérangé ! C'est un très bon calculateur ce qui en fait un ennemi redoutable !
Et un petit nouveau Mordred, je pense qu'on en a parlé dans les tomes précédents, Monsieur est présent, complètement fou aussi celui-là !

Cette fois-ci, on est plus avec les vampires que les loups donc on voit moins les grands Parents D'Indiana, moins Nany par contre on fait la rencontre de l'arrière-arrière-arrière...Grand-père d'Indiana ; oh la vache il fait peur !!


J'ai vraiment adoré ce tome, les relations entre les personnages évoluent, l'histoire autour de Mordred et L'épée Excalibur est juste géniale. L'auteur a toujours cette écriture fluide qui nous fait lire très vite, les pages se tournent sans qu'on le voie. La fin est juste une torture, car va falloir attendre mars/avril 2014 pour avoir le dernier tome de la saga.
Lien : http://toute-la-lecture-de-s..
Commenter  J’apprécie          30
Comme je l'avais dit, je reprends cette série avec assez peu d'attente. Il faut dire aussi que la fin du tome 2 poussait à lire la suite assez rapidement ! Et puis, Indiana est un personnage qu'on a hâte de retrouver je ne vais pas vous le cacher.

Après les événements du tome précédent, Indiana ne sait plus quoi faire. Il veut protéger Katerina, qui est en danger mortel, mais ne sait pas vraiment comment s'y prendre. Tous ses proches pensent qu'elle est perdue, qu'elle devient peu à peu un monstre sanguinaire. Mais Indiana tient. Non, son amour ne peut pas disparaître comme ça. Et comme si ça ne suffisait pas, un ennemi millénaire refait surface et la Terre entière pourrait être en danger.

Ce tome 3 est dans la lignée des précédents. Même si tout devient plus sombre pour nos personnages, Indiana reste fidèle à lui-même. Plein d'humour et de morgue, il essaye de garder le cap pour protéger ceux qu'il aime. Des alliances inédites voient le jour, tout comme des ennemis ancestraux débarquent d'on ne sait où.

Cet opus est assez différent des autres, dans le sens où l'auteure pousse un peu plus les limites et voyage en quelque sorte dans le temps. Elle nous offre ici des légendes remaniées avec brio et une nouvelle envie d'en savoir plus sur cet univers si foisonnant d'idées. Les personnages évoluent, plaisent, sont aimés, détestés. L'auteure pousse parfois la méchanceté à son extrême, tout en restant dans le supportable. Elle ne va pas dans les descriptions macabres, mais nous laisse tout de même une imagination assez claire.

Mais je dois avouer que pour une fois, le méchant a réussi à me plaire et parfois même à me toucher. Ça peut paraître paradoxal, mais quand on a lu ce tome 3, je suis sûre qu'on peut comprendre mon état d'esprit. le méchant est tellement particulier, qu'on ne peut que finir par l'apprécier. Pas entièrement, mais à petites doses, quand il est... lui-même.

Le seul regret que j'ai, c'est que la meute d'Indiana est assez exclue de ce tome 3. J'ai réussi à m'attacher à ces personnages, pour qu'ils arrivent à me manquer dans un seul tome. Néanmoins, Tyler, l'ennemi d'Indiana, est un véritable méchant comme on les aime. Il reste linéaire dans ses actes et ses pensées et devient de plus en plus horrible. ​

​En résumé, c'est un tome 3 que j'ai apprécié pour son imagination et cette légende qui débarque et qui est bien menée. Néanmoins, la meute d'Indiana m'a tout de même manqué, même si l'action est bel et bien présente, une fois de plus. Il me tarde de lire le tome 4 pour avoir toutes les réponses. Je suis curieuse de voir ce grand final !

Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          20

De nombreuses aventures sont arrivées à Indiana depuis le tome 1. Lui l'hybride, le non-loup les a toutes affrontées avec un aplomb et un courage jamais démentis même si au fond de son coeur il a bon nombre de fois cru défailli de peur.
Mais cette fois est la pire de toute car c'est de Katerina qu'il s'agit. Son amour, sa moitié, sa petite amie si forte et cependant si fragile du fait de sa constitution humaine.
Tyler a encore réussi malgré sa défaite à les toucher et plus particulièrement Indiana en s'attaquant à Katerina. Non pas psychologiquement comme il a tenté à de nombreuses reprises mais cette fois physiquement.
Tyler a mordu Katerina puis s'est enfui la queue basse apres sa défaite contre Indiana et ses troupes.
Heureusement Annabelle et quelques uns de ses vampires ultra rapides étaient là et ils ont pu ramener la jeune fille avant sa transformation totale en Semi.
Mais les jours passant la soif de sang reste forte et elle ne reprend pas forme humaine. de plus elle est d'une constitution dorénavant encore plus gigantesque que Chuck (à son grand dam) et d'une rapidité démoniaque. Sa dangerosité n'est plus à démontrer, la douce et tendre Katerina s'est transformée en monstre sanguinaire et ne semble pas vouloir ou pouvoir y remédier.
C'est donc un Indiana sous le choc qui va débuter ce nouveau roman.
Sous le choc mais pas lobitomisé pour autant car de nouveaux événements dans les relations inter raciales vont à nouveau chambouler sa vie.
Tyler va porter plainte contre le clan Teller pour l'attaque effectuée sur le chenil, un nouvel arrivant va modifier la hiérarchie actuelle des vampires, un danger millénaire se réveiller et Indiana va se retrouver comme d'habitude au beau milieu de tout ca à devoir gérer son inquiétude pour sa dulcinée et la politique du moment.
Il va nous démontrer là encore son intelligence, sa chance quasi-surnaturelle mais surtout sa propension à se sortir de toutes les situations meme les plus périlleuses.
C'est encore un tome magistral et bourré d'actions et d'humour.
Une série que j'affectionne de plus en plus et que je vais avoir du mal à laisser une fois le dernier tome dévoré.
Commenter  J’apprécie          20
Toujours très inventif, il y a plein de rebondissements, de changements de cap, de stratégies pour ce nouveau volume de la série. On n'est jamais déçu et on ne s'ennuie pas une minute, même lorsque le héros semble lui perdre son temps. On ne sait jamais ou l'on va, et même lorsque l'on croit que tout est perdu, il se passe quelque chose et l'on repart dans la course.
Commenter  J’apprécie          20
Franchement, c'est quand même bon de retrouver Indiana ! Pour l'écriture de Sophie, pour l'intelligence du personnage, pour Axel, pour la romance [moins agaçante dans ce tome :D] et surtout... pour l'action ! Ce troisième opus, comme ses prédécesseurs, est loin d'en manquer ;)

Tout va mal : Tyler a mordu Katerina et cette dernière ne reprend pas forme humaine. Et sa forme de semi est... énorme. Chuck passe pour un petit joueur à côté. La jeune fille est donc conduite dans les laboratoires du Lykos Ranch et sous étroite surveillance des médecins. Mais Tyler ne lâchera pas, lui aussi veut Katerina. Et il est aussi givré que feu son père. Pour protéger et sauver celle qu'il aime, Indiana va donc s'enfuir avec Katerina et prendre tous les risques. Même quand un ancien vampire, un brin mégalo, se réveille et décide de reconquérir le monde...

*Mouhahaha !* Je me prends aussi au jeu du personnage mégalo xD Comme je le disais plus haut, l'action est à son plus haut niveau dans ce troisième tome ! Les personnages ne cessent de se courir après, ou de courir, et de se lancer dans des gueguerres pour telle ou telle chose. L'un Katerina, l'autre le monde, l'une son amour, l'autre sa meute... Ce qui donne au roman un rythme haletant et tout à fait entraînant. Sans compter que Lune d'automne est très riche en rebondissements et en surprises. L'auteure joue avec nos nerfs [souvent à vif xp] tout au fil des pages, préférant ne relever certains mystères que lorsque la tension est à son comble. Ma lecture a souvent été ponctuée de "Grrrrr" [non, je ne me transformais pas en loup ;)] et de "Argh" de frustration ;) Si ce tome est plein d'actions, il est aussi plein de mystères ! Les plans d'Indiana sont souvent dévoilés sous forme d'élipse, si bien qu'on ne comprend ce qu'il projette de faire qu'au moment où il le fait... Et l'attente peut durer sur tout un chapitre ^^ On a beau y être habitué, l'impatience de tout savoir, de tout comprendre demeure la même, jusqu'à la dernière page.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette saga, sachez que cette série est vraiment top ! Une bonne passerelle pour ceux qui ne suivent plus Tara Duncan [comme moi] ^^ le style de l'auteure y est tout aussi actuel, jeune mais il a un jenesaisquoi de plus mûr et de très masculin, ce qui est assez rafraîchissant et très différent. Les personnages sont plein de personnalité et d'originalité, drôles et touchants, sincères et concrets. L'histoire et l'intrigue sont développées et s'étoffent à chaque tome, prenant davantage d'ampleur et de réalité. Les livres se lisent avec plaisir, entre rires et cris ;) Indiana est un personnage haut en couleur, qui n'a pas son pareil en humour et en intelligence. Il est capable de fomenter des plans [souvent dangereux] en deux temps trois mouvements même dans une urgence telle qu'elle en devient presque palpable, de réfléchir à cent à l'heure quelque soit la situation. Son histoire, loin d'être commune, en fait un personnage attachant et unique, qu'il plaît de retrouver, ou de découvrir ;) Et il sait si bien s'entourer ! Entre Axel, le semi, Chuck, le gros loup, Nanny, sa presque mère, puis tous les autres personnages qui viennent par la suite grandir sa troupe d'amis, on a l'embarras du choix et du bon mot ^^ de même, Indiana sait tout aussi bien se faire des ennemis, plus ou moins sans le vouloir. Et c'est ça qu'on apprécie aussi : retrouver l'histoire de monsieur tout le monde, dans un récit fantastique et pas que. L'univers créé par l'auteure reprend les mythes des loups-garous, vampires, fées,... tout en s'éloignant des clichés qu'on retrouve parfois. Si bien qu'en fait, on n'a pas l'impression d'être face à une énième histoire de loups-garous, vampires, fées,.. mais plutôt face à quelque chose de nouveau, qui se sert uniquement des bases pour donner forme à l'intrigue avant de partir au gré de l'imagination [hypra développée] de Sophie Audouin-Mamikonian.
Pour ceux qui auraient oublié [un peu... ou plus ^^] les premiers tomes, le gros avantage, c'est que Sophie Audouin-Mamikonian nous offre à chaque début un pré-prologue et un prologue, histoire de remettre ses lecteurs dans le bain. Ainsi, n'ayez crainte si vous avez oublié quelque chose, elle vous le rappellera et vous pourrez vous plonger dans le roman les yeux fermés [enfin, pas trop quand même hein ^^]. D'autant que le roman démarre sur les chapeaux de roue et qu'il vaut mieux avoir la mémoire fraîche pour tout suivre. La romance Indiana-Katerina prend un peu moins de place dans le roman, ôtant ce côté un peu mielleux que je reprochais au deuxième opus [Lune d'été]. A la place, nous sommes au coeur des luttes entre clans, d'une lutte pour le pouvoir et la suprématie. Les personnages, bien qu'ils n'en aient pas fini, se révèlent sous leur pire jour, sans plus aucun artifice. La cruauté des uns montent d'un cran tandis que doucement se dessinent les ambitions [souvent trop grandes] des plus fous. de l'autre côté, naissent les complots les plus infâmes, les menaces les plus viles. La guerre ne fait que commencer... Et très fort ! Dans cet opus, Sophie Audouin-Mamikonian élargit cet aspect de son roman en revisitant [à sa manière ;)] la légende du roi Arthur. Cela m'a rendu Lune d'automne encore plus intéressant et passionnant. Je regrette seulement que nous ne voyions pas un peu plus du pouvoir d'Indiana. Bon, on comprend bien qu'il le maîtrise avec peine, mais je regrette qu'on ne voit pas plus souvent Indiana y faire appel, quand bien même on sait pourquoi il craint de s'en servir. Mais qui sait ? Peut-être le verra-t-on davantage à l'action plus tard... Ce que j'aimerai beaucoup ! Et malgré quelques redites, impossible de ne pas en redemander !
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Des personnages qui murissent ce qui n'est pas étonnant avec tout ce qui leur arrive. le début avec Kat enfermée en cage est un peu long mais ça ne m'a pas gênée plus que ça car je m'y attendais. L'introduction de Mordred est intéressante car ça relance le mythe d'Excalibur et dévoile le secret d'Indiana. Peut-être le fait que cela se résout finalement toujours bien au final commence à me lasser..
Commenter  J’apprécie          10
C'est toujours aussi drôle, j'ai souvent éclaté de rire toute seule, dans mon lit.
Concernant l'histoire, il s'agit ici de « sauver » Katerina, qui a été mordue par Tyler dans le tome précédent et s'est transformée en semi mais la transformation n'a rien de normale. Elle est plus grosse, plus grande et plus forte que les autres semis et surtout, inconsciente mais les règles de la Meute sont ce qu'elles sont et si elle mord un humain, elle sera exécutée. J'aime beaucoup ce qu'elle devient : son état de semi fait qu'elle n'est plus seulement la demoiselle en détresse qu'il faut protéger. Elle est maintenant aussi dangereuse que les autres, à égalité avec eux et prend donc du coffre. Malheureusement et pour compliquer encore les choses, Tyler est toujours après elle, follement épris de la belle, aveuglé par son obsession, il est incapable de comprendre qu'elle ne partage pas ses sentiments et la poursuit toujours de ses assiduités. Il va donc falloir fuir mais, comme d'habitude avec Indiana, les choses ne se passeront pas sans ennui, ce serait trop simple ^^. On commence donc directement là on l'on s'était arrêté et ce tome-ci, contrairement au premier, qui était un peu longuet, ne manque pas d'action : les péripéties s'enchaînent et la lecture ne présente aucun temps mort. Tyler bascule ici vraiment dans la folie, comme le laissait présager la fin du tome 2, le lecteur n'a plus aucune illusion sur son devenir, il n'est plus dans l'entre-deux, il est passé « du côté obscur de la force » et fait un adversaire coriace, d'autant plus qu'il n'est pas le seul. J'ai adoré « le grand méchant » de l'histoire mais je n'en dirai pas plus. On ne sait pas bien sur quel pied danser avec lui, présentant tantôt une face réfléchie, posée et bienveillante et tantôt une face de barbare sanguinaire. Son intelligence en fait également un personnage très intéressant. Là encore, les mythes se croisent et se mélangent. Il y avait les loups, les semis, les vampires et les sang-vol, la légende arthurienne est également de la partie. L'auteur prend plaisir à confondre les genres, le lecteur à la lire mais je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que c'était trop au final, la lecture ressemblant ainsi à un grand melting-pot qui part un peu dans tous les sens. J'ai tout de même hâte de connaître la conclusion de cette saga et de lire le tome 4, savoir comment nos héros, Indiana, Katerina, Axel et Annabelle (j'adore ce deuxième couple !) notamment, vont s'en sortir…
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Commenter  J’apprécie          10
Troisième tome de la saga Indiana Teller !
Ce qui est appréciable, c'est qu'à moins d'une grosse grosse surprise, on sait exactement combien de tomes il y aura : quatre.
Ca change agréablement des trilogies qui fleurissent sur le marché du livre jeunesse.
Et puis franchement, cette série est complétement différente des autres, il y a une vraie profondeur, une analyse de la société des créatures surnaturelles, et puis c'est toujours sympa de courir avec Indiana, l'adrénaline pulsant dans nos veines !
Beaucoup de surprises dans ce tome, des révélations, des rebondissements, de l'action, que diable !
Et vivement que je lise le tome 4 !
Commenter  J’apprécie          10
Un tome à la hauteur des précédents, ni bon, ni mauvais. Toujours une intrigue bien ficelée, avec une trame réexploitant le mythe arthurien avec fraîcheur et originalité. On voit également que S.A.M s'est bien documentée concernant certains détails (comme les relevés sédimentaires et les moyens technologiques d'observation), ce qui offre une crédibilité à l'histoire, chose devenue plutôt rare ou alors mal amené.
Pour le reste, je suis mitigé. La trame sentimentale me rebute toujours autant, même avec ce que subit Katerina. Katerina qui, à l'instar de Eleanora dans Tara 11, passe d'une fille comme il faut à une bimbo idiote et écervelée qui s'AMUSE à jouer les bêtes sauvages tandis qu'Indiana se met à dos toute sa meute pour la sauver d'une bestialité inexistante... Je ne sais pas pour vous, mais moi, semi ou pas semi, je l'aurais baffée ! C'est donc un IMMENSE raccourci de scénario, que nous a offert l'auteur, histoire de faire rentrer dans les bonnes proportions un livre qui aurait dû être un peu plus développé.
Du côté de Mordred, si j'ai apprécié ce personnage mythique, je n'ai en revanche pas approuvé les tentatives de Sophie pour nous le dépeindre sous des nuances de gris. Il passe d'un coup d'un tueur sadique et cinglé à un fin diplomate... Mouais, donc on reprend le bon vieux dédoublement de personnalité en citant Gollum histoire de dire "je sais, l'idée est déjà prise, mais je suis pardonnée, je l'avoue moi-même dans mon livre !" Je trouve cela dommage, car Mordred, s'il y avait eu un peu plus de subtilité, aurait pu devenir un personnage d'envergure.
Troisième point négatif : il semble que la sexualité soit devenu la nouvelle mode pour S.A.M. En premier, les petits élans cochons entre Katerina et Indiana ("non, il faut pas, je vais te blesser !" Bella de Twilight était un peu plus courageuse, je lui reconnais cela ^^), la petite scène au lit entre May Ling et son petit copain, la beauté toujours aussi torride de chacun des personnage et une fixation toujours aussi prononcée sur les abdos... Je l'ai déjà dit dans ma critique du tome précédent, mais je ne crois pas avoir suffisamment insisté : cela m'AGACE !
Tout cela est heureusement rattrapé par l'intrigue en elle-même, comme toujours. Je pense que le talent de Sophie Audouin-Mamikonian réside en cela et en son humour (quand il ne tombe pas dans le registre sitcom Disney Channel). Je l'apprécie pour ça, mais je pense que je l'aimerai vraiment le jour où elle écrira une série sans mièvrerie. Je croise fort les doigts...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (617) Voir plus



Quiz Voir plus

Tara Duncan : T. 1 : Les Sortceliers, de Sophie Audouin-Mamikonian

Comment se nomme la grand-mère de Tara ?

Isabella
Angélica
Déria

10 questions
330 lecteurs ont répondu
Thème : Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers de Sophie Audouin-MamikonianCréer un quiz sur ce livre

{* *}