Jouvence (20/03/2024)
Quelle voie choisir quand on a à coeur de protéger les animaux ? Devenir vétérinaire ou influenceur vegan ? Travailler dans un refuge animalier ou une ONG ? Se former en communication animale ?

Le champ des possibles est large, et Géraldine Audrerie vous donne un aperçu dans ce livre de diverses aventures envisageables afin de trouver votre propre chemin entre émotion et raison. Car on le sait, quand on parle de nos chers compagnons à poils ou à plum... >Voir plus
Que lire après Aventures animales : Biodiversité, monde sauvage, environnementVoir plus
Nous aimons tous la nature : les animaux, les plantes, les minéraux, l'herbe dans laquelle nous prenons plaisir à marcher l'été venu, la rosée… Et nous voulons tous préserver cette belle nature. le problème, c'est comment ? Certains disent A quand d'autres disent Z… Difficile de s'y retrouver.

Dans cet ouvrage, Géraldine Audrerie, écologue, nous aide à y voir plus clair et à allier la raison à la sensibilité. Elle nous explique l'importance de la nuance ; en effet, dans le débat public, c'est soit oui, soit non. Un peu radical, non ?

De l'épineux problème de l'huile de palme, en passant par les zoos, la communication animale ou encore la privatisation des terrains, Géraldine nous montre que nous pouvons penser différemment. Elle-même a vu ses convictions changer, c'est donc tout à fait possible !

J'ai particulièrement aimé le chapitre sur l'alimentation, ainsi que les passages émouvants évoquant la petite Gégé, une atèle noire (singe araignée). Ce livre est un essentiel pour tous ceux qui souhaitent oeuvrer à la protection du vivant. Il propose un grand nombre d'actions à entreprendre et déculpabilise : coup de coeur !