AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sanditon (61)

- Alors, Charlotte, est-il vraiment bel homme, ce sir Edward qui semble avoir si mauvaise réputation?
- La plupart des femmes, les plus sottes comme les plus sensées, le trouvent superbe. Mais il ne faut pas oublier que la beauté est quelque chose de très relatif, Abigail.
Commenter  J’apprécie          50
Tout le monde doit aujourd’hui « évoluer dans un cercle » ; c’est peut-être à la prédominance de ce mouvement rotatoire qu’il faut attribuer tant d’étourdissements et de faux pas.
Commenter  J’apprécie          40
Les attributs physiques d'un homme deviennent vite moins attirants lorsque son caractère est vil. Le contraire est également vrai: un homme moins favorisé par la nature, mais doté de belles manières et de sentiments honnêtes peut finir par surpasser ses rivaux les plus magnifiques.
Commenter  J’apprécie          40
Vous savez, Charlotte, trouver un mari est une question sérieuse. C’est une sorte d’art, que certains considèrent même comme un talent.
Commenter  J’apprécie          40
Pauvre Mr. Hollis! Il était impossible de ne pas sentir qu'on le traitait bien durement: être obligé de revenir dans sa propre maison et y voir la meilleure place, près du feu, y être occupée par Sir Harry Denham...
Commenter  J’apprécie          40
[...] Et elles furent bientôt satisfaites "du cercle dans lequel elles évoluaient à Sanditon", pour utiliser l'expression à la mode, puisque chacun, de nos jours, se doit "d'évoluer dans un cercle". C'est sans doute à ces évolutions circulaires qu'il faut attribuer l'étourdissement et les faux pas d'un si grand nombre de gens.
Commenter  J’apprécie          30
A sa façon, l'observation attentive de ses semblables doit être un passe-temps fort instructif, si l'on comprend bien tout ce que l'on observe.
Commenter  J’apprécie          30
Jamais Charlotte n'avait rencontré un être pareil et elle espérait avec ferveur qu'il était unique en son genre. Devoir supporter un semblable individu plus d'une fois en une vie eût été une terrible infortune.

Sa vive intelligence et son sens de l'équité lui interdiraient à l'avenir de se laisser influencer par une apparente élégance et des manières accomplies.

A ses yeux, cette homme représentait la quintessence de la malhonnêteté et de l'égoïsme.
Commenter  J’apprécie          30
Il avait réussi à démolir toutes les défenses qu'elle avait construites avec tant de soin
Commenter  J’apprécie          30
Si l'on prévoit quelque chose quinze jours à l'avance, les préparatifs durent quinze jours. Si on ne se donne qu'une semaine, alors une semaine suffit.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (463) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Mr Darcy fan club quiz

    Elizabeth Bennet est immédiatement conquise par le charme et l'intelligence de Mr Darcy.

    Vrai
    Faux

    10 questions
    2428 lecteurs ont répondu
    Thème : Orgueil et préjugés de Jane AustenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}