Commandant Marnier tome 1 sur 2
Ex Aequo (25/03/2015)
Le patron d'un restaurant réputé est assassiné.
Son corps a été découvert par sa femme dans l'arrière-cuisine de l'établissement.
Le commandant Marnier, chargé de l'enquête préliminaire, va, de surprise en surprise et de mensonge en mensonge, découvrir que, contrairement aux dires de son épouse, le restaurant ne manquait pas d'ennemis.

Mais qui est l'assassin?
Un client, un employé, un fournisseur, ou le fantôme de son prédécesseu... >Voir plus
petit livre, petite intrigue...un mort assassiné.
le Commandant Marnier évitera la bouteille d'Armagnac mais pas la dégustation d'un Madiran millésime 2005 pour accompagner un repas gascon "aux frais de la princesse", là, il faut m'expliquer comment l'intégrité reste complète. enfin, un plat froid qui se mange rapidement, pas de déception vraiment, mais pas non plus une découverte incroyable.
reste que l'auteure fut sympathique au Salon du livre de Vouneuil sous biard.
Très courte enquête dans le milieu de la restauration et même si on découvre vite et facilement l'issue, il n'en reste pas moins un petit moment de dégustation.

Un plan machiavélique auquel il pensait depuis des années, et qui allait le conduire tout droit en prison.
la vengeance est un plat qui se mange froid, conclut Marnier.

Lire un extrait