The Alexis Empire Chronicle tome 6 sur 7

Akamitsu Awamura (Autre)Yu Sato (Autre)
Bamboo Edition (09/11/2022)
4.17/5   3 notes
Voici l'histoire d'une grande contre-attaque et de la naissance d'un guerrier de légende !Un récit d'heroic fantasy épique et furieux ! De tous les côtés, les combats font rage et les morts tombent. Mais le vent s'apprête à tourner en faveur de Léonate et de ses troupes qui se jettent enfin dans la bataille. Alors que l'armée des rebelles est affaiblie et est mise en déroute, Schardt montre son vrai visage : celui de la folie.Au même moment, le redoutable et rusé Tr... >Voir plus
Que lire après The Alexis Empire Chronicle, tome 6Voir plus
Avant dernier tome pour cette série tirée d'un roman.
On aura sûrement une fin ouverte car il semblerait qu'il s'agisse seulement de l'adaptation du premier opus…
Ça ne sera pas dérangeant si la bataille dans laquelle se trouve nos héros prend fin, ça sera par contre très dommage si on ne connaît pas l'issue du combat !
Ce tome est entièrement centré sur la bataille finale qui oppose le camp de Léonate et celui de son frère Schardt.

Les forces en présence sont fortement déséquilibrées mais des trahisons et des changements de camp vont faire pencher la balance… Et le 2ème Prince va complètement péter un boulon !

Les combats sont assez épiques (mais un peu moins que dans les tomes précédents, on sent moins la puissance de Léonate mais c'est ça reflète bien sa position compliquée dans les affrontements).
Par conte, toutes les discussions qui se déroulent pendant la bataille sont moyennement crédibles (les mecs parlant vachement et de trucs philosophiques sur la valeur de la vie en plus).
J'aime bien voir les stratégies des différents personnages et leur façon de voir le monde (les mercenaires qui en veulent qu'à l'argent ou au contraire qui se repentent et cherchent une absolution…).
Cette série est vraiment intéressante aussi en terme de politique et je pense que ça doit être encore mieux dans le roman !
Hâte de découvrir la fin !
Lien : https://www.instagram.com/my..