ISBN : 2262028656
Éditeur : Perrin (2008)


Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres

C'est à la demande de ses lecteurs que tempus publie le texte qui accompagnait l'abondante illustration réunie pour le soixantième anniversaire du jour J. Ce succès, considérable à sa parution et jamais démenti, tient au reg... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 3.00/5
    Par Ecureuil, le 12 décembre 2008

    Ecureuil
    Le sujet est traité intelligemment et le texte présente les tenants et les aboutissants du Débarquement en Normandie. Les auteurs partent des "précédents" (les débarquements qui ont eu lieu dans l'histoire et leur issue) et arrivent à la mémoire conservée aujourd'hui du Jour J, en passant par les préparatifs, le déroulement et les conséquences immédiates.
    Cependant, le découpage en chapitres très courts (3 à 4 pages) rédigés par des auteurs différents a tendance à nuire à l'intelligibilité du discours et amène parfois à quelques répétitions.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)

> voir toutes (9)

Video de Jean-Pierre Azéma

>Ajouter une vidéo

[Annette Wieviorka : Auschwitz, la solution finale]
Olivier BARROT et Jean Pierre AZEMA, historien, sont au musée d'art et d'histoire du judaïsme à Paris pour parler de l'ouvrage d'Annette WIEVIORKA "Auschwitz, la solution finale"











Acheter sur Amazon

Faire découvrir 6 Juin 1944 par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (5)

> voir plus

Quiz