EAN : 978B00BSVOZN8
HQN (18/03/2013)
4.38/5   24 notes
Ils sont six et mènent des vies d'adolescents plutôt banales. Dans les couloirs du lycée du Lac des Cieux, ils s'aiment, se détestent, s'aident, se trahissent... Mais lorsque leur professeur de français, haï de tous, est brutalement assassiné, tous sont suspects. Et chacun a ses raisons pour se mêler de l'enquête : prouver son innocence, en tirer profit, ou tout simplement éviter d'être le prochain cadavre sur la liste.
Que lire après Bad Swimmers, épisode 1 : Le lac des cieuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

En premier lieu, je remercie l'auteur, Geoffrey Bidaut, de m'avoir contactée pour chroniquer son livre qui a inauguré une nouvelle « branche » des éditions Harlequin, Harlequin HQN, une collection entièrement numérique dédiée aux auteurs français ! Autant dire que c'est une excellente idée, qui va nous permettre de découvrir de vrais talents, à la française ! (Comme ce fut le cas avec cette lecture d'ailleurs…)

Bad Swimmers, c'est l'histoire de six ados qui fréquentent le même lycée, d'une petite ville située près d'un lac. Ils coulent une vie paisible (enfin, aussi paisible que puisse l'être une vie d'ado), lorsque l'un de leur professeur est retrouvé sauvagement assassiné. Détesté de tous, tout le lycée devient suspect. Mais lorsque les meurtres commencent à s'enchainer et se rapprocher de plus en plus du cercle d'amis, la pression monte et les doutes envers chacun ne font que s'accroitre. Qui est la véritable cible de ce tueur masqué ?

Le résumé de ce livre m'avait bien emballée, ça avait l'air de correspondre à mon genre de lecture de prédilection (le thriller) version plus Young Adult. Je me méfie un peu habituellement parce que certains thrillers tournés plus « jeunes » en perdent parfois leur côté thriller justement… Mais ici, ce n'est absolument pas le cas. J'ai savouré ma lecture de la première à la dernière page, et je peux vous garantir que la chute de toute cette histoire glauque, vous laissera totalement abasourdie ! Pas un coup de coeur, mais presque !

L'histoire débute par la « mésaventure » d'une jeune femme. Celle-ci, qui a une peur terrible de l'eau, se lance le défi, poussée par une amie, de faire de la plongée, dans le lac, en pleine nuit. Etrange ? Certainement… Dangereux ? Tout dépend en qui vous plaçait votre confiance. Car c'est à un meurtre pur et simple que nous assistons. Mais tout de suite après, nous entrons dans la vie d'un groupe d'ados qui vivent leur petite vie de lycéen. Bizarre, il est où le rapport avec ce meurtre ? Hey bien ne vous inquiétez pas, le lien, vous le découvrirez… Dans les dernières pages ! Hey oui, hyper frustrant !

Bref, nous découvrons donc six ados, le jour de leur rentrée pour leur dernière année de lycée : Mel, Marc et Tim, les 3 inséparables, bientôt rejoints par Gin, la petite nouvelle, qui s'amourrache du beau Tim, Deb, la garce de service qui ne sait pas mettre son nez ailleurs que dans les affaires des autres, et Ort, demi-frère de Gin, le brut rebelle genre armoire à glace. Si je dois faire un point tout de suite sur les personnages, je regrette un peu le côté très cliché de chacun. On a le petit groupe qui réunit tous les lycéens typiques, avec les petites histoires de groupe typiques. C'est un peu du revu (j'avais l'impression d'avoir fait un retour en arrière dans Dawson !), mais malgré tout, ça permet de réussir à trouver une personne à qui s'identifier, et puis ça passe bien puisque j'ai parfaitement réussi à entrer dans l'histoire.

Ce qui va rapprocher nos protagonistes, ce sont des meurtres, qui vont mettre le lycée, et même toute la petite ville, sens dessus dessous. L'enquête débute, les suspects s'accumulent, j'ai soupçonné quasiment tout le monde (enfin je crois) et je l'avoue, je me suis vraiment prise au jeu.Vraiment palpitant !

L'ambiance est très oppressante, avec cette impression que le tueur rôde constamment à proximité sans être capable de mettre un nom dessus. Un peu comme quand vous avez un mot sur le bout de la langue mais impossible de le sortir, voilà, c'était aussi agaçant (mais dans le bon sens !) que ça. Ceci est notamment dû à un point de vue alterné. le narrateur n'est pas une seule personnage, mais nos six petits copains qui nous font entrer dans leur tête à tour de rôle. C'est assez perturbant au départ, mais ça permet de bien tous les découvrir, d'en apprendre plus, et de comprendre leurs réactions.

Pour les points négatifs, j'ai été un peu perdue sur la fin, quand on découvre le grand final, car j'ai trouvé que vu ce qu'on apprend, c'est assez étonnant qu'on n'en ait rien su avant, grâce à ce point de vue alterné justement. Mais peut-être y a t-il une double lecture possible ? Comme si on pouvait vraiment comprendre le tout en connaissant la fin… A voir.
Ensuite comme dit plus haut, les clichés à répétition sont un tout petit peu dérangeant (en fait, ça m'a vraiment gênée une fois le livre terminé, quand j'y ai repensé, donc bon…), et également le côté assez improbable de tomber sur six ados avec des parents (ou une famille carrément) totalement absents ou presque ! Quand les meurtres ont commencé et qu'ils concernaient de plus en plus le petit groupe, la logique aurait été que les parents surprotégent leurs enfants, mais non, pour certains, ils vont même encore plus délaisser leur progéniture… Un peu difficile à imaginer tout de même…
Autre point… non mais c'est quoi cette fin ? Non mais oh ! On ne peut pas nous abandonner comme ça, dans une telle situation !!! C'est inhumain ! Ok ceci n'est pas un vrai point négatif, juste le cri de ma frustration !

Bref, ce livre m'a fait penser à plein de choses : Dawson, Scream, Cluedo. Une association d'idées un peu bizarre mais finalement, faites le mélange de tout et vous obtenez Bad Swimmers !

Alors, coup de coeur personnage ou pas ? Hey bien oui, même deux pour le prix d'un. Tout d'abord Gin, la petite nouvelle, parce que c'est à elle que j'ai su m'identifier dès le départ, dans son caractère, sa façon de penser et son penchant pour le beau Tim. Elle est vive et enjouée, en étant pleine de questions typiques des ados de cet âge? Tout moi, ou presque !
Et le second coup de coeur, bizarrement…, revient à Deb, la bimbo garce machiavélique. Pourquoi ? Parce qu'elle est vraie ! Nature, spontanée et surtout très très intelligente. Elle ne se laisse pas embobiner par ses liens avec les gens, elle arrive toujours à aller déterrer la vérité. Certes, c'est horripilant d'avoir quelqu'un comme ça dans son entourage, pourtant elle met des claques quand il faut et où il faut, même si ça fait mal ! C'est un personnage qui donne énormément de rythme à l'histoire.

Le style de l'auteur est maitrisé, rythmé et très fluide. Bien que ce livre soit long, je le reprenais toujours avec plaisir parce que l'histoire est prenante, ainsi que les personnages. Jouer avec six personnalités comme narrateurs, c'était risqué, mais Geoffrey Bidaut s'en sort très bien, ils sont tous bien distincts et surtout, je n'ai pas du tout été perdue au milieu de tous ces personnages, la trame est vite posée et tout est clair très rapidement.

En résumé, un livre que je recommande à un public averti mais jeune, je dirais à partir de 16 ans, je pense que c'est un bon début pour se lancer dans la lecture de thrillers/polars.
Lien : http://dautresplumes.fr/bad-..
Je remercie infiniment Babelio et Rebelle Editions pour l'envoi de ce livre dans le cadre de masse critique. Je l'avais coché un peu au hasard, attirée par le titre et la couverture, mystérieuse à souhait. Bien sûr, le résumé a fini par me convaincre et après lecture, je ne regrette pas du tout d'avoir sélectionné ce titre.

Le premier tome de Bad Swimmers se déroule au lycée du Lac des Cieux où un professeur de lettres, mal-aimé des élèves, est retrouvé assassiné. Cette petite ville qui semble tranquille va en fait se révéler être le théâtre d'une série de meurtres ayant comme thème pour la mise en scène, l'eau. Nous suivons donc un petit groupe de lycéens, directement visé par le tueur, qui tente tant bien que mal de comprendre les choses.

Le résumé peut sembler un peu simpliste mais le scénario de ce livre est vraiment bien ficelé. Nous menons l'enquête à travers les yeux de tous les personnages. L'auteur ne se cantonne pas à nous donner l'avis d'un seul lycéen, il alterne les scènes et les chapitres ou chacun émet ses doutes et ses hypothèses et nous permet, à nous lecteurs, de posséder tous les éléments. Et tout comme Déb, du début à la fin, on réfléchit, on enquête, on se questionne, on cherche le minuscule élément qui a pu échapper aux autres. Personnellement j'étais, comme elle, obsédée par ces meurtres et je n'ai pas lâché ma lecture avant de connaître la vérité.
C'est d'ailleurs le seul personnage avec lequel j'ai accroché. Bizarrement, ça doit être la première fois ou je ne ressens quasiment rien pour les perso. Ce qui arrive à beau être horrible, ça ne m'a pas touché plus que ça. Un peu comme Déb, qui semble indifférente à tout ce qui l'entoure, on est trop concentré sur l'affaire pour laisser nos émotions parler.
Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Gin que j'ai trouvé fade et niaise. Elle ne se focalise que sur sa relation avec Tim et cela m'a vraiment énervé...Tim m'a paru sympathique au début mais il m'a vite fait ressentir une impression étrange lorsque ce Don Juan, connu de tous, a voulu se caser avec Gin.
Mélanie et Marc, les 2M, sont des personnages lambdas. Elle est une ado avec ses problèmes d'ados, bien qu'elle ait des visions, et lui est le stéréotype même de l'intello qui se fait marcher dessus par la fille canon du lycée avant de vouloir changer d'attitude...Je n'ai accroché qu'avec Déb, la fille canon justement, superficielle au possible, détestée de tous mais qui assume. Elle se révélera d'ailleurs l'un des personnages les plus intéressant de ce roman, tout comme Ort, demi-frére adoptif de Gin, qui dès le départ, annonce son côté sombre en agressant Marc le jour de la rentrée. C'est donc ce petit groupe qui va mener l'enquête. de plus, l'ambiance qui se dégage de cette ville est assez glauque, le lycée se situe juste à coté d'un asile psychiatrique, les gens semblent bizarres, les parents délaissent leurs enfants pour vivre leur vie...Un sentiment d'oppression nous enveloppe du début à la fin de ce roman.

L'auteur nous donne tous les indices pour comprendre le mobile et même pour démasquer le tueur. le problème étant de tout remettre en place et de trouver les liens entre tous ces éléments. Vers la fin, j'ai compris une bonne partie de l'intrigue, notamment quand Deb fait une découverte sur le PC de sa prof, ça a fait tilt dans ma tête. Mais l'auteur est intelligent et très talentueux, et même si j'avais compris en gros où il voulait en venir, je ne m'attendais pas à cette fin. Je ne veux pas spoiler donc je n'en dirais pas plus mais la fin est vraiment bien réfléchie et très surprenante.

Geoffrey Bidaut a un style vraiment accrocheur et bien que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début, au bout d'un moment, je n'ai plus lâché le livre avant la fin. J'ai vraiment hâte de lire la suite car ce très bon premier tome ouvre la porte à une suite qui se promet d'être très intéressante !

Challenge Variété "Livre dont l'action se déroule dans un lycée"
Challenge PAL
Je remercie Geoffrey Bidaut de m'avoir proposé de lire son livre et les éditions Harlequin de m'avoir accordé leur confiance.

Mon avis
Bad Swimmers est un thriller Young Adult qui met en scène un groupe d'amis face à une série de meurtres sordides. Je me rend compte que je n'avais jamais vraiment lu de thriller de ce genre, ni de thriller tout court. J'ai donc découvert ce style littéraire au fur et à mesure de cette lecture et j'ai véritablement adoré.

Dès les premières pages on plonge dans le ton froid, cruel et angoissant de l'intrigue. Un meurtre se produit posant les bases d'une histoire mystérieuse qui n'est pas dénuée de suspens. Lorsque ce premier chapitre est terminé, on ne comprend pas vraiment le lien avec le reste de l'histoire. Au point qu'on cherche souvent le rapport entre les deux. Car après ce préambule, c'est une toute autre histoire qui semble prendre forme. Marc, Mel et Tim font leur rentrer en dernière année de lycée et font la connaissance de Gin avec qui ils vont devenir amis, puis avec Ort, le demi frère délinquant de la jeune fille. On rencontre également Deb, une peste imbue d'elle même qui ne vit que pour son journal du lycée et elle même. C'est autour de ces six personnages que la trame de l'histoire va se tisser. Car lorsque leur professeur de lettres: Monsieur Firines, va être cruellement assassiné, tous vont devoir d'une manière ou d'une autre chercher le coupable. D'autant plus que des messages étranges leurs sont adressés, les menaçant directement.

Les personnages sont tous plutôt stéréotypés. Deb la jolie garce, Tim le beau gosse, Ort le délinquant, Marc le loser, Mel la fille qui ne s'assume pas vraiment et Gin la nouvelle qui veut s'intégrer. Ca pourrait être un reproche si je n'avais pas trouvé ce cas de figure prenant. L'auteur sait qu'il a créé des stéréotypes et en joue au point que même ses personnages le remarquent. Je les ai tous apprécié avec une petite préférence pour Gin. Ils ont tous quelque chose de touchant et on a vraiment envie d'un happy end pour ces adolescents qui voudraient simplement retrouver une vie banale. de plus, la plume de l'auteur est à la troisième personne mais inclut les pensées de ses personnages. J'aime beaucoup cette manière de faire parce qu'elle permet de pratiquement entrer dans la tête de chacun sans pour autant y être vraiment. On est donc toujours à la recherche de ce mystérieux tueur y compris parmi les protagonistes.

Geoffrey Bidaut sait faire en sorte que nos soupçons se portent sur chacun des personnages les uns après les autres. Mais finalement on reste dans une remise en question et un doute constant. On ne devine jamais qui est le tueur et je dois dire que j'ai eu un sacré choc pendant la révélation finale. D'ailleurs j'ai enchaîné les 150 dernières pages d'une seule traite. le rythme est de plus en plus addictif et stressant, il m'était totalement impossible de lâcher le livre tant que je n'avais pas enfin le dénouement devant les yeux. J'ai observé quelques petites incohérences (comme les parents qui laissent leurs enfants seuls pendant des temps prolongés alors qu'un tueur se balade), mais finalement ça ne m'a pas dérangée. Il faut avouer que si on avait eu à faire à des parents surprotecteurs l'histoire n'aurait pas du tout été pareille. Je tiens également à signaler que les meurtres sont plutôt gores et certains passages assez angoissant. Je ne suis pas très sensible à ce genre de chose mais ça pourrait en choquer certains. Ceci dit je pense que c'est un bon moyen de montrer à quel point le tueur est un psychopathe acharné et enragé qu'il faut arrêter à tout prix...

Je sais qu'un tome 2 est sortit dans une autre édition et j'attends avec impatience sa réédition numérique pour savoir la suite qui se déroulera quelques années plus tard !
Bad Swimmers – Tome 1 : le Lac des Cieux de Geoffrey Bidaut. (Genre : Thriller, Jeunesse).

Editions : Rebelle
Prix : 19,99€ (Partenariat)
Année de parution originale : 2014

.Résumé : Ils sont six et mènent des vies d'adolescents plutôt banales. Dans les couloirs du lycée du Lac des Cieux, ils s'aiment, se détestent, s'aident, se trahissent… Mais lorsque leur professeur de français, haï de tous, est brutalement assassiné, tous sont suspects. Et chacun a ses raisons pour se mêler de l'enquête : prouver son innocence, en tirer profit, ou tout simplement éviter d'être le prochain cadavre sur la liste…

.Mon avis : LIVRE COUP DE COeUR ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur et je l'attendais en me disant que j'étais peut être trop exigeant. Mais cette lecture a été une telle surprise… Je ne m'attendais pas à aimer autant et à me prendre autant à l'histoire. Surtout quand on vous annonce que c'est un thriller jeunesse, pour moi c'est plus de la young adult, parce que les personnages ont une maturité, que les personnages de roman jeunesse n'ont pas.

.Dès le 1er chapitre on est embarqué dans l'histoire, d'une manière sombre et mystérieuse. Un chapitre qui relate une histoire qui s'est passé 2 ans avant que notre vraie histoire commence. Un chapitre qui pose les bases sans les poser… c'est-à-dire que tout au long de l'histoire et de l'enquête je n'ai cessé de me dire « mais quel rapport avec le 1er chapitre bordel ! » Je ne comprenais pas du tout le lien et l'auteur joue parfaitement avec nous, jusqu'à la fin.

.Puis on va faire la rencontre de six personnages : Mel, Marc, Tim, Gin, Deb et Ort. Ce qui est intéressant, c'est que l'auteur a choisi d'écrire le roman à la 3ème personne pour avoir le point de vue des 6 personnages. Chose étrange je me suis totalement attaché à la plupart d'entre eux, malgré ce mode d'écriture. Chacun amène son caractère et on ne peut pas s'ennuyer une fois l'intrigue lancée. Même si le début est un petit peu longuet, parce qu'il met en place les bases et les histoires de chacun. Après le meurtre du professeur de français, tout se déroule de manière crescendo. Bien sur on continue à suivre les vies de chacun, mais des faits se reliant au meurtre et à l'enquête viendront parsemer de tension et de stress cette histoire.

.Ce qui est bien joué de la part de l'auteur avec les différents points de vue, c'est qu'on sait nous en temps que lecteur, qui est ou pas innocenté des crimes qui vont être perpétrés. Et avec ces points de vue, on est obligé de se poser des questions sur l'éventuel meurtrier ! Combien de fois je me suis dit « c'est lui, non c'est elle. A finalement c'est peut être elle, ou lui… » Bref je me suis fait embrigadé le cerveau et je n'ai rien vu venir. L'enquête suit son cours avec nos six personnages et en fait l'auteur à travers leurs yeux, nous mène par le bout du nez. C'est comme-ci on était la 7ème personne et qu'on avait les indices en même temps que les autres, pour mener notre propre enquête.

.Comme je l'ai déjà dit l'intrigue monte crescendo et le roman devient vite addictif et prenant. L'auteur a su réellement me frustrer dans son histoire et dans son intrigue pour qu'à la fin des chapitres, je sois obligé de cliquer sur ma souris pour en commencer un autre. Même si la fatigue était là, j'étais tellement à l'affut du moindre indice ou du moindre faux pas concernant le tueur, que je n'ai pas pu m'endormir. C'est fou d'être autant pris par une lecture. Quand on a certaines révélations on imagine des scénarios sur l'identité du coupable, sans que bien sur qu'ils se révèlent vrais.

.Mais là où l'auteur joue particulièrement bien avec sa plume, c'est quand un personnage est sur le point de nous révéler le nom du tueur et que son heure est arrivée. Je me suis dit « vas-y dis nous qui c'est avant que tu meurs ! » Mais bien sur ça aurait été trop facile. L'autre point positif c'est que les meurtres sont gores. le meurtrier n'y va pas à la légère sur ses victimes et certaines fois m'imaginer tout ça c'était glauque. En fait on se dit que le meurtrier est juste un psychopathe !

.Pour finir le style d'écriture de Geoffrey Bidaut est vraiment addictif. Tout est bien décrit que ce soit les émotions ou les environnements. Je peux vous dire que je suis passé des rires, aux pleurs, en passant par de la tension, j'ai eu des frissons tant de fois que je ne peux même pas compter. Ce livre c'est une avalanche d'émotion. Et la fin… ah mais j'ai été choqué par les révélations, j'avais envie de crier et on sait enfin pourquoi le 1er chapitre a été écrit. Mais je veux la suite, parce que là ce n'est pas possible cette fin !!! En tout cas je vous le recommande fortement, parce que c'est une lecture addictive, avec laquelle nos émotions sont mises à l'épreuve et où notre rythme de lecture s'accélère au fil qu'on tourne les pages.

.Ma note : 8,5/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
e l'avais dans ma PAL depuis Juin et avais hâte de le découvrir! Je l'avais réservé pour mes vacances car malgré le sujet, ce livre sent l'été! Et je suis loin d'être déçue!

Alors Bad Swimmers c'est quoi? On est embarqué dans la vie de six adolescents qui va être chamboulée à tout jamais. Un tueur va en effet sévir dans leur établissement, bousculant la banalité de leur vie.

Autant vous dire que les personnages sont au centre de ce roman. Mais là... Aie. Si vous avez l'habitude de me lire, vous savez à quel point je hais les stéréotypes. Je déteste. Et le roman en est bourré. Petite présentation rapide.
Alors tout d'abord il y a Marc. L'intello à lunettes qui doit faire face aux moqueries. Ensuite il y a Mel. La meilleure amie de Marc. La fille plutôt banale, pas très jolie qui essaye de se faire accepter tant bien que mal. Leur troisième ami est Tim, le sportif qui fait craquer toute les filles. Et pour finir il y a Deb, la peste, la garce. Vous savez les personnages que je hais? :D Celle qui aime les habits, prendre soin d'elle. La pouf pouf de service qui passe son temps à se moquer des autres quoi!
Et le jour de la rentrée, deux nouveaux font leur arrivés: Ort le méga rebelle de la vie. Il se drogue et tout quoi. Et sa soeur, Virginia, Gin pour les intimes. La petite nouvelle qui essaye de s'intégrer dans le groupe d'ami. Cliché vous avez dit cliché? Erk...
Je commençais donc à être un poil énervée, quand j'ai vu ça: "Quel que soit l'établissement pourtant, elle était certaine d'y retrouver le même type de camarades: des filles sympas et d'autres pestes, des intellos coincés et des sportifs... des jeunes comme elle conscients d'être des stéréotypes et cherchant tous à changer, à être différents. En vain?
Conscients d'être des stéréotypes? :o Et pouf! Mon énervement avait soudainement disparu. Puis, j'ai quand même finit par me poser des questions. Un groupe d'adolescent stéréotypé? Un tueur fou? Et puis là j'ai eu une illumination. L'auteur reprend les codes du Slasher. Puis j'ai vu plus tard dans ma lecture un personnage dit ça " Ce sait ce que tu as fais l'été dernier, houhou". On a même plus loin une référence à Urban legends. Puis j'ai fini par me rendre compte que dans l'interview qu'avait fait Saefiel à l'auteur, il dit lui même qu'il s'inspire des Slasher des années 90.
Les stéréotypes des personnages sont donc ici totalement voulus et j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur reprenne ces codes là.
Malgré tous ces stéréotypes, les personnages sont vachement travaillés. On finit par bien les connaître et tous les apprécier. A la fin, je les aimais tous au même niveau. Ce que j'ai trouvé très bien fait également, c'est que j'ai eu l'impression que chaque personnage avait sa propre façon de parler.
L'auteur fait également une évolution au sein du groupe avec le relationnel. C'était super! A coté de l'enquête, des meurtres et tout ça, on voit ce petit groupe "vivre". Et ça donne un coté léger à la lecture je trouve. Vous savez, quand vous lisez un livre bien gore, ou lourd ou qui fait très peur? Vous aimez bien après lire de quelque chose de léger, qui passe bien et de plutôt sympathique non? Ben pour moi le roman rempli ce rôle là. Il ne baigne pas seulement dans l'horreur.

Mais le point fort de ce livre, c'est quand même l'intrigue... J'ai eu l'impression que tout le long du roman, l'auteur m'écartelait. Oui oui. C'est un peu cette image qui ressort. On ne sait pas où donner de la tête. Il nous balade comme il veut. Un coup à droite, à gauche, devant... Au fil des preuves, on se dit " Haaan c'est lui :o " " Ah non c'est elle... " " Merde je savais c'était bien lui! " " hé mais... Pourquoi ça ne serait pas celui ci... ". Je me suis rarement autant posée de questions pendant une lecture!
L'auteur arrive à faire tenir la route à son récit tout le long. Je dis bravo! On voit le travail qu'il y a derrière, on voit également la complexité. J'ai adoré. Et plus on avance dans le roman, moins on peut le lâcher. Il nous faut savoir QUI C'EST lksdjSLDJLDJMKDJSmljdmlskd Quelle frustration! haha.
A la fin de ma lecture j'étais chamboulée par ce super roman que je venais de finir. D'ailleurs, cette nuit j'ai rêvé un ersatz de Bad swimmers... Haha xD Pour vous dire à quel point il m'a marqué!

Je pense qu'il ne faut pas passer à côté de ce roman! Je le recommande vivement. Par contre, il y a deux ou trois passages où j'ai un peu flippé. Puis quelques fois c'est sanglant. Je préfère vous prévenir!
Et si vous n'aimez pas spécialement les Thrillers ou que ce genre vous intéresse mais que vous ne savez pas par où commencer, je trouve que Bad swimmers est un bon roman pour un début. Comme je l'ai dit, il est en même temps léger. Lisez le si vous le pouvez, il est super! D'ailleurs je crois que ma maman va le lire aussi " il a l'air bien ce livre " haha!
Ce roman est prévu en 3 tomes. J'ai très envie d'en savoir plus!
Lien : http://ly-lit.blogspot.fr/20..

- Tu sais... j'ai pas l'habitude de sortir avec des filles qui ont des... heu... des yeux...
- Des filles qui ont des yeux ?