Marabout (01/12/1999)
3.5/5   2 notes
Anne Bacus Docteur en psychologie, elle a exercé dans le cadre du recrutement et de la formation. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages sur les tests. Voici une somme de tous les tests d'intelligence que l'on rencontre dans la vie professionnelle, avec des corrigés et des explications : le meilleur moyen d'exercer son intelligence en s'amusant. Les tests de QI sont de plus en plus utilisés dans le cadre du recrutement et de la formation. Ils reflètent essentielleme... >Voir plus
Que lire après Grand livre des tests de Q.IVoir plus
Pour le plaisir de s'amuser à faire des exercices de logique et d'aptitude avec des chiffres, des formes, des symboles, des lettres et des mots.

Le QI, ou quotient intellectuel, est une mesure de l'intelligence logique. Chez l'enfant, pour qui il a d'abord été élaboré, il se définit comme un rapport entre l'âge mental et l'âge réel. Chez l'adulte, il indique une situation par rapport à la population générale. Le nombre de bonnes réponses au test permet de situer l'individu. Un QI moyen est égal à 100 et 70 % de la population a un QI compris entre 85 et 115.