AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782081277212
288 pages
Skira (19/09/2012)
5/5   4 notes
Résumé :
Dans le cinéma hollywoodien, Paris est, de loin, la ville étrangère la plus représentée. On peut estimer à prés de huit cents le nombre de films américains tournés à Paris, ou qui y sont situés par la reconstitution en décors. Ce que reconnaît le spectateur moyen, ce sont quelques clichés de la ville fabriqués par Hollywood, que l'on peut égrener en convoquant les quelques plans d'ouverture d'Un Américain à Paris (An American in Paris, 1951) de Vincente Minnelli, l'... >Voir plus
Que lire après Paris vu par HollywoodVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Paris sera toujours Paris et le cinéma le lui a bien rendu. Ce livre qui part d'une exposition nous rappelle combien Hollywwod a été friand de la France et de sa capitale, exhibant la tour Eiffel dans de nombreuses productions et s'emparant de tous les poncifs pour cerner les Français. Combien d'acteurs n'imitent-ils pas l'accent de Maurice Chevalier, Titi parisien par excellence. Puis, paris faisant rêver, ville de tous les possibles, des amoureux, de la séduction. Puis, il y a cette image prégnante de la Parienne si bien entretenue par le 7e art. de grandes comédiennes s'y sont adonnées avec succès. Audrey Hepburn rivalisant de classe et de beauté, par exemple.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
NonFiction
28 novembre 2012
L’ouvrage Paris vu par Hollywood, dirigé par Antoine de Baecque, creuse les pistes dégagées par l’exposition éponyme qui se tient actuellement à l’Hôtel de ville de Paris.
Lire la critique sur le site : NonFiction

Videos de Antoine de Baecque (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine de Baecque
Lecture de correspondances autour de la figure de Marie-Antoinette par Isild le Besco, commentées par Antoine de Baecque, professeur à l'Ecole normale supérieure. Marie-Antoinette, dès son arrivée en France à 14 ans en 1770, suscite un flot ininterrompu de correspondances, souvent les plus contradictoires. S'esquisse ici l'avènement de la célébrité et s'affirme le lien désormais indissoluble entre espace privé, univers public et visions politiques, éléments essentiels d'une nouvelle modernité. Une rencontre explosive à laquelle la comédienne Isild le Besco, et l'historien Antoine de Baecque mêlent leurs voix. Avec le soutien de la Fondation d'entreprise La Poste.
+ Lire la suite
autres livres classés : cinemaVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7104 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}