Comme toujours Pénélope Bagieu fait mouche !

Joséphine évolue au fil des tomes et ce pour mon plus grand plaisir ! :D
Lien : http://delivremoi.blogspot.f..
Joséphine, une lecture 100% féminine ?
Et bien non, pas de mon point-de-vue.
OK, pour un mâle, difficile de s'identifier à l'héroïne.
Une succession de clichés ... et pourtant on ne s'en lasse pas.
Laissez vous dériver le long des sketches et appréciez-en l'humour décalé et souvent réaliste ( enfin, j'imagine )
Petite lecture sympa entre deux.
Joséphine est en couple ! Ouuuiiii !!!
Après la diffusion du film dimanche à la TV, j'avais bien envie de me faire le 3ème opus.
Toujours aussi marrant et réaliste. Surtout la vie trépidante de Bradpitt, mortel.
Célibataire et célibattante, Joséphine s'est enfin trouvé un mec! Mais, pas facile, la vie à deux... Il faut concilier les goûts et les couleurs de chacun. Il faut savoir se faire adopter par la nouvelle belle-famille. D'autant moins facile que les copines portent un nouveau regard sur elle, ne l'invitent plus aux soirées... Comme si elle les avait trahies! Pourtant, Joséphine n'a pas changé: elle aime toujours autant s'amuser, faire du shopping, rire de tout...

Dans ce troisième volet des aventures de Joséphine, Pénélope Bagieu s'en donne à coeur joie et démontre que la vie de couple, hé ben, c'est pas si terrible! Même pour Joséphine qui sait composer en toutes situations. Toujours drôle et pétillante, même si elle est maquée, la jeune femme s'épanouit dans sa vie de couple et en fait voir à son homme. À raison d'une scène par page, Pénélope Bagieu met en scène la jeune femme, toujours immature et gaffeuse, dans des situations cocasses ou drôles. le dessin aéré et charmant, les couleurs vives et girly, collent parfaitement à cette ambiance féminine.
Après ma lecture du second tome à la fin du mois de novembre, je n'ai eu qu'une envie : me précipiter sur le tout dernier opus. Et autant vous l'avouer, si j'ai préféré le tome 2 au premier, celui-ci reste et restera mon grand chouchou. Et ce même si j'ai attribué la note de 16/20 aux trois romans graphiques constituant la saga. Je ne sais pas si un tome 4 sortira un jour, mais je l'espère de tout coeur. En attendant, je compte bien relire un peu plus tard les aventures de Joséphine. Et pourquoi pas aller voir le second film adapté pour le cinéma (avec Marilou Berry dans le rôle titre). Même si je préfère largement les BD au tout premier film sorti en 2012.

Je ne m'attendais pas à une évolution aussi soudaine dans la vie de notre héroïne girly préférée. Car ça y est, Joséphine a un amoureux ! Et pas n'importe quel amoureux cette fois-ci s'il vous plaît, car point d'homme déjà pris ou d'homme ne souhaitant aucunement s'engager. Pénélope Bagieu aborde ainsi deux grands thèmes : la construction d'une relation stable et la maternité. J'ai une nouvelle fois été emballée. Joséphine est un personnage si attachant, c'est un peu la bonne copine qui nous ressemble. Et finalement, on ne souhaite même plus la quitter.

Une nouvelle fois, j'ai beaucoup ri. Avec l'arrivée de l'amour avec un grand A, Joséphine est loin de se douter de ce qui l'attend. Ses amis célibataires semblent la fuir, sa mère n'apprécie pas ce nouveau fiancé, mais surtout… elle se doit d'affronter sa belle-famille. Joséphine découvre également que l'amour ne guérit malheureusement ni des doutes, ni des complexes (« Qu'est-ce qu'il pense vraiment de mes fesses ? »). La jeune femme a traversé tellement d'épreuves dans sa vie amoureuse, que l'on est pour autant contente de la voir retrouver le sourire. Joséphine est réellement une saga feel-good, idéale pour se rebooster si besoin, déculpabiliser mais aussi pour s'interroger, et croire (peut-être à nouveau) en l'amour. J'ai hâte de poursuivre mon aventure avec Pénélope Bagieu.
Lien : https://labibliothequedebene..
Joséphine est toujours ma copine, même si elle a 'changé de camp' !

Pourtant, je partais dans ce tome 3 avec pas mal d'a-prioris négatifs : déjà, le personnage de Pénélope Bagieu m'agace un peu depuis quelques temps, sa façon de se mettre en scène en permanence et cette fausse auto-dérision sur les réseaux sociaux... Ensuite, je trouvais dommage et vaguement énervant d'en arriver dès le titre au happy-end classique de la célibataire, à savoir le gentil chéri et le gros ventre, comme s'il n'y avait pas d'autre moyen de trouver le bonheur, ne serait-ce que dans une BD humoristique !

Mes réserves initiales n'ont pas fait long feu et j'ai moi aussi très vite changé de camp dans cette lecture. Car, au moins dans ses livres, Pénélope Bagieu a un humour qui me plaît et m'amuse, en commençant par sa dédicace à 'son velu à elle' ou sa planche sur les bonnes résolutions du Nouvel An. Loin d'être une redite des tomes précédents, cette nouvelle Joséphine présente des gags et des saynètes sur de nouveaux thèmes : le couple et la grossesse (forcément), mais aussi l'angoisse de perdre ses amis ou de changer de vie, le quotidien et la famille.

Plus heureuse, Joséphine n'en reste pas moins normale, flippée, fofolle et attachante et elle nous accompagne dans un bon moment de lecture, court et agréable comme un coup de fil d'une amie.
Lu dans le cadre du challenge Variétés.
Challenge Petits plaisirs 17/xx
Ce troisième opus est un peu en dessous des deux autres et pour cause : Joséphine n'est plus célibataire! Mais bon le style et l'humour de Pénélope Bagieu restent intactes!
Eh oui, Joséphine est en couple ! Pas de ces histoires bancales dont elle avait l'habitude avant, mais un vrai amoureux, qui se prénomme Simon ! Toujours entourée de ses meilleurs amis Rose et Cyril, de son chat Bradpitt, Joséphine fait l'apprentissage de la vie à deux. Présentations à la famille, changements personnels et relationnels, tout y passe !

Comme pour les deux premiers, j'ai pris plaisir à lire ce troisième tome. le personnage de Joséphine a su évoluer, tout en restant fidèle à elle-même. Souvent, quand les tomes se suivent et se ressemblent, ils finissent par perdre de leur intérêt. Ce n'est pas du tout le cas ici ! J'ai été agréablement surprise de la tournure qu'a pris la vie de Joséphine. A l'humour déjà présent vient se rajouter un léger sentiment de tendresse envers elle. N'ayant pas l'intention de vous révéler de quoi il s'agit, je vous invite à découvrir le dernier tome de ses aventures toutes plus drôles les unes que les autres !
Lien : http://lismoisituveux.wordpr..
Ahhh j'adore !!!!!! Mais en même temps, ça fait peur !! Joséphine finit par trouver un mec un peu normale, par rapport aux autres. Mais du coup, on a les problèmes liés au couple. Et surtout l'étape du bébé. Un mini Joséphine ça fait peur lol. Mais en même temps, c'est tellement rigolo. du coup on comprend mieux le sens du titre du tome. Dommage qu'il soit bien plus court que les deux précédents. du coup, je n'en ai pas eu assez et j'en veux encore, surtout qu'on s'imagine facilement voir un tome 4 arrive un jour. Donc bon, c'est frustrant de finir comme ça sans avoir une vraie fin.

En conclusion, toujours aussi drôle. J'attends la sortie d'un quatrième tome avec beaucoup de patience !!! Enfin du mieux que je pourrais ^^.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
C'est drôle et affûte mais aussi tendre. un bon moment et une vision de notre monde sans concession mais sans méchanceté.
Une réussite.