Lucis Publishing Company (30/11/-1)
2.5/5   1 notes
Les Sept Rayons de Vie
Compilation faite par un étudiant à partir des ouvrages D’Alice A. Bailey
Et Du Maître Tibétain, Djwhal Khul
1ère édition, 1995. New-York
2ème edition, 2003.
Paru sous le titre: The Seven Rays of Life
191 p.

Rayon n'est qu'un nom pour une force particulière ou un type d'énergie, mettant l'accent sur la qualité que cette force démontre et non sur l'aspect forme qu'elle crée. Ceci est une ... >Voir plus
Que lire après Les sept rayons de vieVoir plus
Les sept Rayons sont les Sept forces créatrices. Ces sept Vies, dont la nature est "conscience", et dont l'expression est sensibilité et qualité spécifique, engendrent cycliquement le monde manifesté. Elles travaillent ensemble dans l'harmonie et l'union la plus étroite, et coopèrent intelligemment avec le Plan dont Elles sont les gardiennes. Elles sont les Sept Constructrices qui édifient le Temple rayonnant du Seigneur, sous la direction du Mental du Grand Architecte de l'Univers.
L'homme se développe en S'exprimant et en Se réalisant. Le mode de développement pour l'humanité est l'expression de soi-même et la réalisation de soi-même. Lorsque ce processus est terminé, le soi ainsi exprimé est le Soi Unique ou Vie de Rayon, et la réalisation accomplie est la révélation de Dieu en tant que qualité du monde manifesté et en tant que Vie qui se tient derrière l'apparence et la qualité. Les Vies des sept Rayons ou les sept types d'âmes sont vues comme l'expression de la Vie Unique et la diversité est perdue dans la vision de l'Un et dans l'identification avec l'Un.
Les lois de l'évolution incorporent le Dessein de Vie des sept Rayons. Les lois qui gouvernent l'émergence de la qualité ou âme, par l'intermédiaire des formes, sont simplement le dessein mental et la direction de vie des Seigneurs des Rayons. Le dessein de ces derniers est immuable, leur vision est parfaite et leur justice est suprême.
Le rapport entre le règne humain et le règne animal deviendra de plus en plus étroit Les services que l'animal rend a l'homme sont bien connus et constamment démontrés. Le service que l'homme peut rendre aux animaux n'est pas encore compris, bien que quelques pas aient été faits dans la bonne direction. Il doit se produire en fin de compte une synthèse étroite et une coordination sympathique entre eux, et lorsque ce sera le cas, d'extraordinaires manifestations de médiumnité animale sous l'inspiration humaine se produiront.
L'individualisation conduit finalement à l'Initiation. La méthode employée pour arriver à cette réalisation est l'expérience, débutant par l'individualisation et se terminant par l'initiation, produisant ainsi la fusion parfaite et la parfaite expression de la vie qualité- apparence.