AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Danielle Perret (Traducteur)
EAN : 9782911220050
319 pages
Atelier Perrousseaux (30/04/2000)
3.7/5   5 notes
Résumé :

Cet ouvrage est la reprise perfectionnée et actualisée du livre Des signes et des hommes, paru en français en 1983. Il s'agit d'une longue réflexion qu'Adrian Frutiger a mûrie au long de sa vie professionnelle de créateur de caractères, d'enseignant et de pédagogue. À travers les trois parties de cet ouvrage, Adrian Frutiger entraîne le lecteur à la découverte de la genèse des tracés p... >Voir plus
Que lire après L'Homme et ses SignesVoir plus
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Dans le récit biblique de la Création, on peut lire : ‘Au commencement... la terre était informe et vide.’ Pour l’homme du XXe siècle, il est difficile de se représenter le vide, le chaos ; il sait en effet que dans l’infinement grand comme dans l’infinement petit règne l’ordre.
Commenter  J’apprécie          20
L’archéologie nous montre que l’homme a un sens inné de la géométrie, comme en témoignent les vestiges de signes primaires aux formes semblables trouvés dans de nombreuses régions de la terre. On peut supposer que ces signes eurent un sens similaire, à différentes époques, pour des races bien distinctes.
Commenter  J’apprécie          10
C’est de l’ombre que naît la lumière. Lorsqu’on écrit ou dessine, on n’ajoute pas du noir : on élimine de la lumière.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Adrian Frutiger (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adrian Frutiger
Conférence de Jost Hochuli dans le cadre du cycle de rencontres "Un déséquilibre précis" porté par l'Ecole des Arts Décoratifs et le Centre culturel suisse sur une proposition d'André Baldinger et Philippe Millot. La venue de Jost Hochuli est organisée en partenariat avec les éditions B42.
Jost Hochuli, né le 8 juin 1933 dans la ville de Saint-Gall, est un graphiste suisse principalement connu pour ses créations de livres insolites. Il entre d'abord à l'imprimerie Zollikofer où il travaille comme assistant de Rudolf Hostettler (rédacteur des Typografische Monatsblätter, TM), puis de 1955 à 1958 comme apprenti compositeur. Pendant cette période, il suit à la Kunstgewerbeschule Zürich (aujourd'hui ZHdK) un cours d'écriture et de lettrage avec Walter Käch (qui a également enseigné à Emil Ruder et Adrian Frutiger). En 1959 Jost Hochuli s'installe à son compte à Saint-Gall. En 1979, il a cofondé la VGS Verlagsgemeinschaft (aujourd'hui Verlagsgenossenschaft) de Saint-Gall, dont il a été le président jusqu'en 2004, et qu'il a dirigée en tant que rédacteur et concepteur jusqu'en 2011.
Jost Hochuli est devenu un auteur largement publié avec de nombreux livres traduits dans de nombreuses langues (Le détail en typographie dans 17 langues jusqu'à présent). Son travail a été exposé dans le monde entier. Pendant près de 30 ans, il a été professeur (un jour par semaine), d'abord à Zurich puis à Saint-Gall, et depuis une dizaine d'années, il est connu pour ses ateliers de conception de livres dans différents endroits en Europe.
+ Lire la suite
>Interaction sociale>Communication>Types de communication (verbale et non verbale) (45)
autres livres classés : sémiotiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

14 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur ce livre

{* *}