Marc N'Guessan (Autre)
EAN : 9782366721997
Editions Plume de carotte (18/06/2020)
4.5/5   2 notes
Laurent Ballesta est un photographe naturaliste français. Il côtoie la vie sous-marine dès son plus jeune âge sur les rives de la Méditerranée, passe son baptême de plongée à 13 ans et devient moniteur à sa majorité. Photographe sous-marin et plongeur professionnel, il a monté plusieurs expéditions sous-marines exceptionnelles, pour toujours, dit-il " repousser l'impossible " : plongée dans les eaux glacées de l'Antarctique, rencontre avec les coelacanthes à 120 m d... >Voir plus
Que lire après Découvre la vie marine avec Laurent BallestaVoir plus
Cet ouvrage nous permet de découvrir et de suivre Laurent Ballesta depuis son enfance jusqu'à nos jours : son parcours, son attrait et son intérêt pour la mer et la plongée, ses formations, ses expéditions, ses valeurs fondamentales.
Très richement documenté et illustré (avec notamment les photos de Laurent Ballesta lors de ses expéditions), ce livre plaira aux enfants et aux adultes, aux plongeurs et à ceux qui aiment la découverte, et aux autres aussi bien sur!

C'est la première grande aventure que Laurent mène avec son équipe. Désormais, chaque nouvelle expédition se forgera sur ces trois valeurs fondamentales: un mystère scientifique, un défi de plongée et une promesse d'images inédites!
A l'heure où les écrans, la réalité virtuelle, les réseaux sociaux poussent à rester assis et immobile, il faut au contraire se lever, sortir, partir à l'aventure! Explorer un jardin, une forêt, une rivière, même une plage tout entière! La nature réserve des surprises aux plus curieux, des cadeaux aux plus audacieux.