Houston, forces spéciales tome 4 sur 5
J'ai lu (05/03/2014)
3.54/5   23 notes
Lors d'une soirée libertine au club The House, Micah Hudson, un habitué des lieux, tombe sous le charme d'une inconnue, dont le visage est dissimulé sous un masque.

Qui est cette sublime créature aux manières sensuelles et expérimentées ? Micah brûle de découvrir son identité. Aussi, quand il reconnaît Angelina, la petite soeur d'un ami d'enfance jadis décédé, il est furieux. Angelina, qui hier encore avait seize ans, fréquente ce genre d'endroit !>Voir plus
Que lire après Houston, forces spéciales, tome 4 : Douce obsessionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un tome sulfureux qui ne dépareille pas de ses prédécesseurs. Ce tome sur Micah était celui que j'attendais le plus et je n'ai pas été déçue !

Angelina a fui sa ville natale car elle est en danger mais aussi pour retrouver Micah, l'homme qu'elle désire plus que tout. Lui, ne connait pas les raisons de son déménagement mais, lorsqu'il la voit, son instinct protecteur prend le dessus. La petite fille qu'il a connue n'est plus. Elle est devenue une femme qui assume ses fantasmes et son besoin d'être dominée. Micah va avoir du mal à la considérer comme une vraie femme et à faire son deuil de sa femme et de son meilleur ami. Seulement voilà, Angelina est traquée par un harceleur et il ne va pas avoir d'autre choix que de ne pas la lâcher d'une semelle. le rapprochement va être inévitable.

Mon tome préféré était le tome 1 car l'intrigue était réellement travaillée, il y avait une enquête et j'avais déploré de ne pas retrouver ceci dans les deux suivants. Et ici, l'auteure va de nouveau y inclure une fuite, une enquête, une traque et donner au récit un rythme palpitant. de plus, cela va lier profondément Micah et Angelina, et leur donner un but commun. En ce qui concerne l'histoire amoureuse et le rapport dominant-dominé, Angelina n'est pas une jeune vierge effarouchée qui ne connait rien à ce milieu, elle est même initiée et va rechercher la dominance de Micah. Micah va donc la pousser plus loin dans ses retranchements, lui faire découvrir d'autres pratiques plus hot, plus osées. Les scènes de sexes sont vraiment très belles, pleines de sensualité et l'auteure ose aller ou peu d'auteures du genre érotique vont et c'est pour cela que l'on aime Maya Banks.

Le personnage de Micah est complexe, très bien fouillé et développé. On apprend petit à petit son passé, ses blessures, sa souffrance et même si c'est un crève-coeur c'est tout à fait passionnant. Il a toujours fait passer son plaisir sexuel avant, sans penser aux conséquences depuis l'accident. C'était une sorte de baume protecteur pour lui. Mais grâce à Angelina, il va commencer à guérir, à penser à l'avenir. Angelina elle est une femme forte, la mort de son frère et l'abandon de Micah a forgé son caractère. Elle est soumise sur le plan sexuel mais dans la vie, elle est pleine de punch de mordant et est une jeune femme déterminée à protéger ceux qu'elle aime.

Un quatrième tome haletant qui ne décevra pas les fans de la saga.
Un livre dans la lignée du deuxième tome : essentiellement consacré à la relation de soumission entre les deux héros...
Bref, un livre pour lequel je n'ai pas accroché.

J'ai par contre bien aimé l'histoire de fond : une jeune fille harcelée et traquée par un homme. Mais quel dommage de ne pas plus l'avoir développée !

Les passages bdsm sont trop longs et encore une fois, de mon point de vue, complètement avilissants pour la femme. Les descriptions des relations intimes sont redondantes et n'amènent rien de plus à l'histoire. Je les ai même trouvées violentes à certains moments !

C'est une série de Maya Banks que je n'aime absolument pas. Ce n'est pas un auteur que l'on lit pour la profondeur de ses histoires mais là, ce sont des livres particulièrement creux...
Je suis pourtant assez bon public quant aux livres de Maya Banks. J'aime la légèreté de son écriture et le fait que ses livres soient faciles à lire. Ils m'offrent d'habitude un agréable moment d'évasion.

Je terminerai la série (après tout, je suis allée trop loin pour arrêter maintenant) et j'espère que le prochain tome, consacré à Connor, se révélera plus intéressant.
Bonne lecture à tous !
4ème tome de la série Houston, Forces Spéciales, cet opus porte bien son nom : douce OBSESSION ! Car il semble que l'auteure plonge de plus en plus dans l'univers BDSM avec délectation ! Les premiers tomes nous avaient déjà conduits dans un univers érotique mais celui-ci monte crescendo dans des pratiques, avouons-le, atypiques. Je ne suis ni prude, ni pudibonde, mais les participants aux séances de sexe sont de plus en plus nombreux. Dans les 2 premiers épisodes, le héros appelait à la rescousse un "bon copain", dans le 3ème, le héros n'était pas partageur ... mais là, c'est carrément la cavalerie américaine qui est venue en renfort ! alors, d'accord, c'est le sujet du livre, mais du coup la partie "sentimentale" du livre perd en ... crédibilité. En gros, le héros partage sa bien-aimée avec 3 amis mais cela n'entache pas leurs relations amoureuses pour autant ! Ouais ... bah voyons ! Bref, j'ai été déçue par ce livre car je n'ai pas cessé d'avoir la sensation que l'histoire en elle-même n'était qu'un prétexte à des scènes de sexe (fort bien et joliment écrites certes). Pour moi, le moins de la série.
Ce tome est dans la ligné du second, entre Micah et Angelina qui pratique le SM.
Lui se refuse à avoir se genre de relation avec elle au début car c'est la petite soeur de son défunt amis. Mais finalement, elle réussit un peu à le convaincre que s'est une adulte et qu'elle assume pleinement ses préférences.
Après avoir crue la perdre, il comprend qu'il a des sentiments profond pour elle et décide enfin de vivre pleinement son amour.
Cette histoire m'a laissé dubitative, mais j'apprécie toujours le style de l'auteur.
4,5 !Excellent ! Très contente de retrouver Micah. Bien sûr, c'est hyper chaud et certaines scènes en rebuteront plus d'une. Mais moi, j'ai aimé ! J'ai hâte, à présent, de découvrir le tome consacré à Connor puis celui consacré à Cole...

Le visage de Micah exprimait une sauvagerie qui aurait dû l'effrayer, mais elle savait que ce n'était pas après elle qu'il était furieux. Non, il s'en voulait à lui-même. Il détestait la désirer tout autant qu'elle le désirait. Il détestait se rendre compte qu'elle ne lui dirait pas non. Il détestait comprendre qu'elle accepterait tout ce qu'il pourrait inventer pour la tourmenter, et même qu'elle en redemanderait.
A l'intérieur de lui, quelque chose se débloqua. Quelque chose de sombre et de primitif. Un sentiment de possession déferla sur lui comme un train lancé à grande vitesse. A moi.
Je t'aime, Micah. Tu ne le veux peut-être pas. Tu n'en as peut-être pas besoin, mais tu auras toujours mon amour. Et je te le donne sans contrepartie, sans attaches, sans attente. Gratuitement." Ses paroles lui revinrent en plein visage comme un boomerang. Elle l'aimait et elle venait de tout sacrifier pour lui.
Jamais il ne pourrait partager Angelina ou leur enfant avec un autre homme. La preuve ? Cette seule idée le rendait fou. Angelina était à lui, et rien qu'à lui.
Il se pencha vers elle
- Plus jamais tu ne passeras un seul jour de ta vie sans mon amour, mon ange, murmura-t-il contre sa peau douce.
Cole lui toucha alors l'épaule. Une incroyable colère s'empara de Micah, et il s'en fallut de peu qu'il ne lui saute dessus. Il ne voulait pas que Cole - ou qui que ce soit d'autre - touche cette femme. En cet instant, elle était sienne, totalement et uniquement.