KGI tome 2 sur 11
Milady (10/07/2014)
4.23/5   74 notes
Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut-risques

Sophie Lundgren était bien la dernière personne que Sam Kelly s’attendait à repêcher blessée dans ce lac. Leur torride aventure avait brutalement pris fin quand la jeune femme avait disparu sans laisser de traces. Fuyant pour sa vie et celle de son enfant à naître, elle est revenue avertir Sam d’un danger. Mais, un seul regard suffit... >Voir plus
Que lire après KGI, tome 2 : Seconde ChanceVoir plus

Emmy Curtis

3.54★ (267)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Sophie n'a jamais la vie d'une petite fille normale à cause de son père qui traîne dans des affaires très louches. Elle rencontre Sam Kelly au Mexique alors que ce dernier est sur une affaire pour le KGI. Quand il veut la retrouver – après la fin de sa mission – elle n'est plus là…. Cinq mois après cette rencontre et quelques nuits de passion, la jeune femme refait surface dans la vie de Sam et elle n'est pas toute seule. Elle est enceinte de cinq mois, elle porte le bébé de Sam et sa vie est danger. Elle a besoin d'aide, elle a besoin qu'on la protège elle et son bébé même si cela mettra aussi en danger la vie de Sam mais aussi de la famille de celui-ci.

J'avais adoré le premier tome de KGI mais j'ai préféré celui-ci. Je me suis beaucoup plus attachée à Sam - et cela dès le premier tome - qu'à Ethan et du coup dès les premières pages du roman je me suis retrouvée à fond dans l'histoire. J'ai vraiment eu du mal à lâcher le livre. Pour tout dire je l'ai d'ailleurs terminée en moins de 12 heures. Je l'ai commencé le soir et je l'ai terminé le lendemain matin. Dans ce livre il y a tout ce que j'ai aimé dans le premier tome et des personnages encore plus attachants, une histoire qui bouge encore plus.

La famille tient toujours une place importante dans le KGI et ici nous le voyons encore mieux car toute la famille est en danger et Sam doit prendre des mesures drastiques pour assurer la sécurité de celle-ci mais pas sûre que ça soit assez pour cette fois-ci. Enfin je ne vais pas tout vous dire non plus. Ici c'est pareil nous avons des méchants, des vrais et ils sont là du début à la fin du roman. Ils veulent tuer Sophie et ils ne s'en cachent pas.

Nous avons à faire dans ce second tome à une héroïne avec plus de caractère dans ce second tome. Elle est capable de tout pour sauver la vie de son enfant. C'est une femme forte et qui n'a pas peur de grand chose même si elle est enceinte. Parfois je me suis quand même demandé comment son bébé pouvait survivre à tout ce qui lui arrivait… Bon je sais que c'est un roman mais quand même. On apprend à connaître un peu plus Sam dans ce tome-ci et j'ai vraiment adoré ce que j'ai découvert. Ce n'est pas l'homme parfait mais j'ai compris ses doutes vis à vis de certaines situations. J'aurais agi ou pensé la même chose à sa place… Il y a aussi Garrett qu'on a vu aussi beaucoup dans ce tome et une nouvelle fois je suis impatiente de découvrir son histoire. Je ne veux plus attendre.

J'ai été ravie aussi de revoir Rachel & Ethan et voir qu'ils se reconstruisaient aussi tous les deux. Je suis certaine que nous reverrons Sam & Sophie dans les tomes suivants car on peut bien voir que la famille est importante chez les Kelly et qu'ils ne peuvent pas rester séparer les uns des autres trop longtemps.
Le style de Maya Banks est toujours aussi agréable à lire. On a pas de mal à se laisser aller et à se plonger entièrement dans l'histoire.

Pour moi Maya Banks nous offre ici un second tome aussi bien que le premier voir même meilleur. On retrouve la romance, le suspens et l'action promis lorsqu'on lit la quatrième de couverture. Impossible de s'ennuyer avec un roman comme celui-ci entre ses mains. Je vous le recommande donc à 200% et je me promets de vite enchaîner avec le troisième tome de cette saga.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
J'étais très impatiente de lire ce tome 2 avec l'aîné des frères Kelly, Sam. Il faut dire que dans le premier tome, je l'avais trouvé excellent dans son rôle de beau-frère, ultra protecteur envers la femme de son frère, ce qui pouvait provoquer de la jalousie. Mais en même temps, d'une douceur à en couper le souffle. Pour le coup, Sam ne m'a pas déçue, au contraire. Il a été à la hauteur de ce que j'attendais de lui.

Dans ce tome, Sam au cours d'une mission au Mexique rencontre une jeune-femme, Sophie avec qui il passe quelques jours discrets dans un hôtel rdv. Avec elle, c'est la passion de quelques jours, jusqu'au jour où ils se perdent de vue.

Cinq mois plus tard, Sam se retrouve à la maison, au bord du lac avec ses frangins qui ne cessent de le taquiner. Cette nana hante ses nuits et rêve de la revoir. Il perd limite les pédales car du jour au lendemain, elle a disparu. Où est elle ? Que fait elle ? Tant de questions qui le perturbent.

Pourtant au loin, en direction du lac, il aperçoit quelque chose. En s'approchant avec ses frères, il se rend compte que c'est une personne, une femme. Une femme échouée sur le bord du lac. Une femme blessée, inconsciente et surtout enceinte. Sophie.

Le choc !

A son réveil, Sophie malgré ses blessures et sa difficulté à parler à cause de son long séjour dans l'eau glacé du lac, prévient Sam qu'il est en danger avec sa famille et qu'il doit partir mais surtout qu'elle a besoin de lui pour protéger son bébé.

Double choc !

-------------------------------

J'ai tout simplement aimé cette histoire même si j'ai une préférence pour le 1er tome (pour le moment)
Sam est parfait dans sa façon de faire. Toujours aussi protecteur, toujours aussi doux et toujours aussi capitaine de son équipe.
A l'instant où Sophie refait surface, sa vie est totalement chamboulée.
Il retrouve Sophie cinq mois plus tard, blessée avec une balle dans le bras et enceinte. Et quand il regarde bien, ou plutôt quand il commence à se poser les bonnes questions, il se demande même si l'enfant n'est pas de lui.
Surtout où était-elle pendant tous ces mois ? Pourquoi revient-elle maintenant ?
Pourquoi est-il en danger ? et pourquoi sa famille le serait aussi ?

-----------------------------

J'ai pris plaisir à revoir tous les membres de cette famille sans oublier notre chère Rusty, qui d'ailleurs fait mal au coeur vers la fin de l'histoire. J'espère vraiment qu'un tome est prévu pour elle.

------------------------------

En conclusion :

Un intrigue au rendez-vous. Des sentiments qui se montrent.
Une nana qui est prête à tout pour sauver son enfant. Un homme qui se doit de protéger celle qui l'aime (en tout cas, qu'il pense aimer) ainsi que sa famille.
On commence l'histoire et les pages défilent à une vitesse folle.
La plume de l'auteure toujours addictive. Un scénario captivant.
Un très bon deuxième tome...
...qui confirme tout le bien que je pense de cette série !

Pourtant je me rappelle avoir eu quelques réticences avec cette auteure. J'avais lu les deux premiers tomes de sa série Houston Forces spéciales et un autre de romance historique qui ne m'avait pas convaincu. Les premiers parce que l'histoire n'était qu'un prétexte à une dose massive d'érotisme indigeste.
Trois livres.
Trois déceptions.

J'avais commencé cette série en me disant que si je n'accrochais pas à celle-ci, j'arrêtai de lire cette auteure. « Grand bien mal m'a pris » (j'ai pas trouvé de meilleures expressions) car j'ai accroché dès la première page avec une histoire (car ici il y en avait!). le Deuxième est aussi bien.

Les points forts.

Il y en a beaucoup.
Le héros. C'est un récit très formaté : une fratrie composée d'hommes sexy, anciens militaires américains ayant de grandes valeurs conservatrices et le patriotisme chevillé au corps. Chaque tome place un des militaires sur le devant. Sam est l'aîné de la famille Kelly. Côté mâle viril, il n'est pas en reste mais le petit plus des personnages masculins de Maya Banks est une vraie sensibilité et fragilité dès qu'il s'agit de leur compagne. Ça m'a fait craquer !!! Et là d'autant plus que Sam doit veiller sur Sophie et sa petite fille à naître.

Le récit. C'est vraiment rapide. Certes, on est dans la romance mais il y a un vrai suspense et le lecteur attend impatiemment le dénouement. Il faut dire que le méchant est ici particulièrement méchant et qu'il en veut beaucoup à l'héroïne. le tout est vraiment mené tambour battant, c'est haletant et j'ai eu du mal à lâcher le livre avant de connaître le fin mot de l'histoire.

La galerie de personnages. Certes, il y a un couple mais derrière il y a tous les personnages qui intègrent le monde des Kelly (et il y en a !). Il faut dire que Mme Kelly a eu six garçons !

Les points faibles

Je reprendrai peut-être ce que j'ai dit au début avec un récit très formaté dès qu'il s'agit des militaires américains. On frôle souvent la propagande patriotique...
Bref...
J'ai passé un très bon moment de lecture. Je conseille vraiment cette série à toutes celles à qui plaisent le romantic suspense saupoudré d'une bonne dose d'érotisme. Elles se régaleront !

Lien : http://lachroniquedespassion..
Ma chronique: Me revoilà pour cette chronique sur le tome deux de la saga KGI. J'étais assez impatiente de faire cette lecture, car j'avais eu beaucoup d'appréhension durant celle du premier volet (concernant le dosage des scènes chaudes principalement) et que je souhaitais confirmer que j'adhérais bel et bien à cette série.

Dans ce livre, on retrouve le frère ainé de la fratrie Kelly, Sam, alors que ce dernier repêche dans le lac qui jouxte sa maison une vieille connaissance: Sophie.
La jeune femme avec qui il avait eu une aventure aussi passionnée que brève quelques mois plus tôt au Mexique est très mal en point, et très... enceinte. Sam apprend alors que Sophie fuit pour sauver sa vie et celle de son enfant et que la jeune femme est venue le prévenir que lui même est en grand danger.
Il comprend rapidement que Sophie ne lui dit pas tout, et la raison crie au jeune homme de se méfier d'elle. Cependant, la passion qui les unissait semble encore très vive, et Sam est très vite prêt à tout pour protéger Sophie et son bébé. Leur ennemi semble sans pitié et réellement déterminé à mettre la main sur Sophie. Les ressources du KGI seront-elles suffisantes pour parvenir à découvrir qui se cache derrière tout ça? Et pour en venir à bout?

Passons à ce que j'en ai pensé maintenant.
L'appréhension que j'avais depuis le début concernant la fréquence et la quantité des scènes de sexe est totalement balayée. Maya Banks reste vraiment raisonnable dans cette saga et je me régale donc dans mes lectures.

Concernant l'histoire dans sa globalité, je l'ai trouvé plus piquante, plus vivante et plus rythmée que celle du tome précédant. Ce qui est probablement dû au tempérament plus mordant de l'héroïne. Il y a davantage de baston, et l'action y est plus aboutie. On est donc plus à même de prendre la mesure de l'intensité du travail effectué par le KGI.
En plus, on n'a plus la phase d'introduction du premier tome qui présentait l'ensemble de la famille ce qui allège réellement le récit.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Après ma semaine plus que chargée, (certaines d'entre vous l'ont vu sur mon profil personnel FB) je peux enfin mettre à jour mes avis lecture. Je vais donc commencer par ce second opus de la nouvelle série de Maya Banks.
Je vous avais parlé du premier tome ICI.

Cette fois-ci, c'est un autre frère Kelly que nous allons retrouver pour notre plus grand bonheur. Il s'agit de Sam et dès le début de l'histoire, l'auteur nous débarque dans une chambre d'hôtel avec une scène de sexe très caliente. Là, je me dis .... "Mais, mais .... euh .... je croyais que c'était une série suspense !!" Bref, je suis un peu perdue, mais très vite au fil des pages je découvre que l'auteur a rondement bien menée le mystère autour des personnages principaux, car je ne m'attendais pas vraiment à tout ça. Dans ce tome, le personnage féminin a une vraie force de caractère, et même si Sophie est loin d'avoir vécue ce que Rachel a vécue dans le tome précédent, elle est loin d'avoir une vie de rêve, on la retrouve poursuivit par des assaillants malveillants qui tentent tout leur possible pour la briser.

Sam est en mission au Mexique, il va faire la connaissance de Sophie, une petite serveuse, qui va lui retourner les sens. Lorsqu'il retourne en Amérique, il est loin de se douter que Sophie va réapparaître quelques mois plus tard. Alors même s'il ne l'a pas oublié, il est choqué de la repêcher, blessée mais surtout très enceinte dans le lac qui jonche sa propriété.

Le danger que représente la famille de Sophie pour son bébé et elle, lui fait prendre des risques insensés, mais elle est prête à tout pour sauver son enfant y compris venir voir le père du bébé après 5 mois de cavale. Les Kelly vont avoir du mal à lui faire confiance en découvrant la vérité sur son identité, mais surtout elle leur cache encore un secret très lourd. Alors quand les choses tournent mal et que ce secret se retourne contre elle, elle est prête à sacrifier sa propre vie de mère pour épargner la vie d'une autre mère.

En bref, c'est encore un coup de coeur pour moi, l'histoire est tout autant intéressante que le premier opus, l'intrigue est encore plus palpitante et les personnages sont encore une fois attachants et très fraternels. J'ai hâte de découvrir le tome suivant, depuis que j'ai lu l'extrait en fin du roman.
Lien : http://thereadinglistofninie..

—Tu étais l'appât. Ils attendaient que je vienne à toi. Je me suis tenue à distance aussi longtemps que j'ai pu. Seulement, je suis de plus en plus encombrée et de moins en moins leste. Sous peu, je serai sans défense. Alors je suis venue te rejoindre, avec la certitude que tu protégerais au moins ton enfant.
Sam leva la tête au plafond et ferma les yeux avec exaspération.
—Donc si tu as gardé tes distances, me cachant l'existence du bébé alors que vous étiez tous les deux en danger, c'était pour me protéger.
[spoiler]Un éclat de fureur traversa les prunelles de Sophie. Dans son regard se mêlaient colère, tristesse et angoisse douloureuse.
—Tu sais quoi ? Va te faire voir, lui cracha-t-elle au visage, avant de diriger sa furie contre ses frères : Allez tous vous faire voir.
Elle roula sur le côté et bouscula Donovan afin de se glisser hors du lit. Les jambes en coton, elle se serait effondrée si celui-ci ne s'était pas précipité pour la rattraper.
Elle refusa néanmoins son aide, dégageant vivement son bras. Sous le coup de la douleur, elle devint blême, et un voile sembla passer devant ses yeux bleus.
Sam traversa la pièce pour lui barrer la route. S'assurant de ne pas malmener son bras blessé, il attrapa la jeune femme par la taille et l'attira contre lui.
Elle tenta de le repousser, mais il tint bon.
—Prépare la piqûre, ordonna-t-il à Donovan.
—Non !
Elle se débattait avec une telle vigueur, qu'il finit par craindre qu'elle ne se fasse davantage mal.
—Sam, tu n'as pas le droit de m'obliger à rester. Ils vont me retrouver ! Tu es dingue ? Je comprends que tu te fiches de ce qui peut bien m'arriver, mais, je t'en supplie, pense au bébé. Ton enfant ![/spoiler]

Puis, comme si elle rassemblait son courage, elle redressa les épaules. Les yeux pleins de froideur, dénués de toute émotion, elle rejoignit Sam et tendit une main pour qu'il lui donne l'appareil.
—Laisse-moi lui parler, dit-elle à voix basse.
—Oui, Sam, renchérit Tomas, laisse-moi parler à ma nièce adorée.
D'un geste lent, Sam tendit le combiné à Sophie et vit son expression se durcir davantage lorsqu'elle le plaqua contre son oreille.
Sam se leva pour se mettre à ses côtés, mais elle se détourna. Quand il lui toucha l'épaule, elle tressaillit et, d'une secousse, ôta sa main.

- Ça y est, elle a tout ce qu'il lui faut ?
Garrett et Donovan étaient venus le rejoindre.
- Hum, ouais. Si on veut.
Garrett haussa les sourcils.
- Elle a besoin d'un soutien-gorge. Une histoire de grossesse et de gros seins...après ça, je n'écoutait plus.
Donovan ricana en silence. L'enfoiré.
- Eh bien, trouves-en-lui un, répondit son autre frère.
Il aurait presque réussi à l'avoir, avec cette expression renfrognée et hargneuse du type qui trimbale avec un bâton à clous dans le cul. Oh, oui, il était très bon. Cependant, Sam finit par détecter un semblant de lueur amusée dans son regard.
- Trois femmes vivent dans cette maison. On ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un putain de soutif, grommela-t-il.
- Hum... Rusty et Rachel sont moins équipées à ce niveau, déclara Donovan, tournant autour du pot. Non pas que Sophie soit énorme, ni rien, mais les siens sont tout de même plus gros.
Tous trois se rendirent compte en même temps de ce que cela signifiait. Il firent la grimace, Garrett ouvrant la bouche par intermittence, saisi d'horreur.
- Eh merde. Ca ne nous laisse plus que maman, souffla Sam.
Garrett recula en levant les mains.
- Oh que non. Plutôt crever. Je ne demanderai pas un soutien-gorge à maman. C'est tout bonnement... dégueulasse.
Donovan, lui, donnait l'impression d'avoir avalé un cafard. Ils se tournèrent alors vers leur aîné.
- C'est ta nana. Tu te démerdes.
Sam se racla la gorge.
- Papier caillou ciseaux ?
- Dans tes rêves ! rit Don.
- Chochottes.
- Je t'en prie. On te paiera ta thérapie, lança Garrett.
—Et merde !
—Qu'est-ce qui se passe ? demanda Garrett dans l'encadrement de la porte.
Resnick vint se poster à ses côtés, les sourcils froncés.
—Elle s'est barrée ! Elle est sortie par la fenêtre. P.J. l'a vue s'enfuir vers les bois. Steele et Dolphin la cherchent.
Resnick lâcha un juron. Il n'en fallut pas plus à Sam, qui perdit tout contrôle. Il fondit sur lui et le plaqua brutalement contre le mur du couloir.
—Tu ne t'approches pas d'elle. Tu te casses d'ici et tu l'oublies, c'est clair ?
—Je ne peux pas, Sam. Tu le sais.
—Fais-le pour moi.
Avec un soupir, Resnick s'affaissa.
—Putain, Sam. C'est pas le moment de me demander un service.
Sam libéra sa chemise.
—Il faut qu'on se bouge. Sophie est dehors. Elle croit sûrement que je vais la trahir.

-Ça y est, elle a tout ce qu'il lui faut ?
Garrett et Donovan étaient venus le rejoindre.
-Hum, ouais. Si on veut.
Garrett haussa les sourcils.
-Elle a besoin d'un soutien-gorge. Une histoire de grossesse et de gros seins...après ça, je n'écoutait plus.
Donovan ricana en silence. L'enfoiré.
-Eh bien, trouves-en-lui un, répondit son autre frère.
-Trois femmes vivent dans cette maison. On ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un putain de soutif, grommela-t-il.
-Hum... Rusty et Rachel sont moins équipées à ce niveau, déclara Donovan, tournant autour du pot. Non pas que Sophie soit énorme, ni rien, mais les siens sont tout de même plus gros.
-Eh merde. Ca ne nous laisse plus que maman, souffla Sam.
Garrett recula en levant les mains.
-Oh que non. Plutôt crever. Je ne demanderai pas un soutien-gorge à maman. C'est tout bonnement... déguelasse.
-C'est ta nana. Tu te démerdes.
Sam se racla la gorge.
-Papier caillou ciseaux?
-Dans tes rêves! rit Don.
-Chochottes.
-Je t'en prie. On te paiera ta thérapie, lança Garrett.