J'avais conclu ma chronique du tome 3 de KGI, en disant que j'étais impatiente de lire la suite. Finalement l'attente n'a pas été si longue que ça et je l'ai plutôt bien vécu. Mais je me suis quand même précipitée sur ce tome 4 dès que l'occasion de le lire c'est présentée…

Après avoir découvert et apprécié les aventures militairo-amoureuse de Garret, Sam et Ethan, nous suivons maintenant leur jeune frère Nathan. Retenu en otage par des Talibans en Afghanistan, il ne doit sa survie qu'à la voix féminine qu'il entend depuis sa cellule. En effet, une jeune fille se prénommant Shae, lui parle chaque jour et le soutient. Mais Nathan ne croit pas vraiment en son existence car cette voix, il l'entend dans sa tête…

J'étais moyennement convaincue quand j'ai lu la quatrième de couverture de Murmure Nocturne. Je voyais d'un mauvais oeil l'arrivée d'évènement paranormaux dans cette saga...Car Shae existe bien et, en plus d'avoir un nom tellement original que dans chaque saga que je lis, il y a une héroïne qui s'appelle Shae, elle a effectivement le pouvoir de communiquer par la pensée avec les autres. L'explication que donne l'auteure sur son don se tient et peut être possible mais franchement si je veux lire une romance paranormale, je lis une romance paranormale…

Mise à part ça, l'histoire se laisse lire mais je n'ai pas été emballée comme lors de la lecture des précédents tomes. Notre couple Shae / Nathan est un peu niais. Nathan manque cruellement de charisme, et lorsqu'il essaye de faire son mâle dominant on y croit pas un seul instant. En plus, il appelle Shae, “mon bébé” pendant tout le tome et ça m'a agacée au plus au point. C'est quoi ce besoin d'infantiliser sa compagne! Et c'est pas en appelant Shae comme ça qu'on va le trouver plus viril. Shae, quand à elle, est par moment assez badass en se révélant bien plus combative que Nathan. Mais qu'est ce qu'elle m'a gonflée... Heureusement, on retrouve l'ambiance familiale qui régnait dans les autres tomes, on a des nouvelles des autres frères et on en apprend plus sur certains personnages.

En conclusion, Murmure Nocturne est une petite déception, même si je n'attendais pas grand chose de ce frère qui se faisait discret depuis le premier tome. Je n'ai pas été touché par l'histoire de Shae et Nathan. Mais ce n'est pas cette légère déconvenue qui va me faire arrêter cette saga, surtout que le prochain tome est consacré à Rio, qui a un sacré potentiel^^

Lien : http://over-books.blogspot.f..
Ce tome est bien different des autres et prête à confusion sur plusieurs points. j'ai aimé l'histoire entre eux mais ce dernier n'est pas mon préféré. J'aime beaucoup le paranormal mais étrangement ici je n'ai pas trouvé qu'il avait sa place. Il m'a fallut un temps d'adaptation pour entrer dans le contexte de cet univers.

Même si j'ai aimé globalement je trouve qu'ils sont par moment trop mièvre , j'aurai bien remonté les bretelles à Nathan plusieurs fois. Je peux comprendre leur connection mais ça m'a parut cliché à plusieurs reprises .

Malgré tout , le suspense concernant l'heroine et sa soeur ainsi que le personnage de Rio me donne envie de continuer cette saga.
Cette histoire m’a laissé plutôt mitigée. Peut-être car l’histoire de mon préféré était passée. Je ne saurais expliquer. L’histoire en elle-même est sympa. Surtout qu’une autre dimension, un côté plus fantastique est présenté. Mais même si Nathan et Shea sont extrêmement touchants, ils n’ont pas fait battre mon cœur. Ce tome reste intéressant et ce n’est pas celui que j’aime le moins mais je pense qu’il a la mauvaise place lol.
j'ai moins adhéré à cause de l'aspect paranormal
J'adore, j'adore, j'adore !!! Encore un excellent tome, une série d'égale qualité d'un livre à l'autre. Ce coup ci, c'est le benjamin de la fratrie qui est concerné et l'auteur lui en fait voir de toutes les couleurs dès le début du livre. Shea, est étonnante, forte (comme toutes les femmes de cette saga) et l'histoire intéressante.
Je remercie chaleureusement Milady pour ce sublime Service-Presse.

Dans les précédents tomes, nous avions appris qu'après leur dernière mission, les jumeaux Joe & Nathan avaient l'intention de résilier leur contrat et de venir travailler au KGI avec leurs frères. Mais cela ne s'est pas passé comme prévu...Souvenez vous, à la fin du tome 3, Joe blessé à la jambe, avait été rapatrié à l'hôpital militaire et il était sans nouvelles de Nathan.

Après avoir lu les aventures d'Ethan, Sam & Garrett, c'est au tour du plus jeune de la fratrie des Kelly de faire son entré. Nous retrouvons Nathan, qui a été kidnappé lors de sa dernière mission, couvert de diverses blessures due aux interrogatoires musclés. Après des mois de captivité, Nathan n'a plus aucun espoir d'être trouvé. Il envisage pour la première fois de tout laisser tomber jusqu'au moment où une voix surgit de nulle part dans sa tête. Cette voix n'est autre celle que de Shea, une jeune femme doté de capacité hors du commun.

Cette dernière tente d'aider du mieux qu'elle peut Nathan, mais cela va t'il suffire ?

C'est la première fois que Maya Banks décide d'intégrer une touche de paranormal dans ces romans, et cela est une totale réussite. J'ai adoré la manière dont Shea entre peu à peu dans la vie de Nathan. Tout se passe en douceur il n'y a aucune précipitation. On en apprend beaucoup plus sur le caractère de Nathan, qui était jusque là pas très présents (avec Joe) dans les précédents tomes ce qui je trouve est dommage. Mais Maya Banks se rattrape sur ce coup. On le découvre protecteur, compréhensif, possessif mais en même temps très tendre. Shea qui au premier abord nous paraît fragile à le tempérament d'une battante (due à son année en temps que fugitive) mais est également très douce et à énormément de compassion pour autrui.

Le reste de la famille Kelly est également bien mis en avant. Une fois encore ils sont soudé et mène un front unis face à leurs ennemis. On retrouve aussi une Rusty complètement transformé (transformation qui avait déjà débuté dans le tome précédent) et enfin accepté parmi la fratrie.

Vous l'aurez sans doute compris, ce tome est pour moi un véritable coup de coeur !
Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..
4,5/5
Un tome à la hauteur des précédents, action et rebondissements sont au rendez-vous auxquels se mêlent une romance très sympa. J'ai hâte de découvrir le prochain tome qui sera la suite directe de celui-ci.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Ma chronique: Et hop me revoilà avec une nouvelle chronique. Je craignais un peu d'entamer ce tome-ci car j'avais été légèrement déçue du précédent. Pourtant, prise dans le tourbillon de la famille Kelly, je n'ai pas résisté!

Dans ce tome, on retrouve Nathan l'un des deux jumeaux de la fratrie dont on apprenait la disparition à la fin du roman précédent. Captif et souvent torturé, une voix naît dans sa tête et le soutient dans les épreuves. Cette voix, c'est celle de Shea. Alors quand c'est au tour de la jeune femme d'avoir des ennuis, Nathan n'hésite pas à foncer à son secours. Mais la jeune femme est dans une situation complexe et elle refuse d'entraîner Nathan dans la spirale infernale qu'elle traverse.
Nathan l'écoutera-t-il? Où se battra-t-il pour la retrouver, la protéger?

Passons maintenant à ce que j'en ai pensé!
Pour moi, c'est à l'heure actuelle, LE meilleur des KGI. Si avec Ethan, Sam et Garrett j'avais fini par avoir la sensation d'un copier/coller des hommes et de leur comportement, ici, avec Nathan tout fut différent. Je le détaillerais un peu plus bas.
L'auteur innove totalement sa trame en y mêlant une petite pointe de surnaturel, source de toute l'intrigue. le petit plus qui fait toute la différence à mes yeux.
On y retrouve également un rythme assez soutenu, nos héros étant poursuivis par un groupe dont ils ignorent l'identité. L'action est ici présente plus qu'elle ne le fut auparavant (à parts égales peut-être avec le tome sur Sam et Sophie), et ça aussi ça apporte une originalité qui fait du bien à la motivation pour poursuivre.

Côté style de l'auteur, ça reste identique à ce que l'on a pu rencontrer dans les précédents. Fluide, léger, se lisant vite et bien. Ce livre-là est cependant raisonnablement fourni en scènes hot ce qui est appréciable car j'avais trouvé le précédent un poil trop garni.

Passons aux personnages maintenant.
Ce livre regroupe tous les frères. C'était évident puisque l'un des leurs est directement en danger. J'ai été contente de les retrouver, tous autant qu'ils sont, et je remercie l'auteur de les avoir bien souvent dispatchés en petits groupes. C'était ainsi plus facile pour suivre qui parle, qui agit. Il faut bien avouer que ça commence à faire beaucoup de monde avec les compagnes de chacun!

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Avec ce nouveau tome, Maya Banks fait une incursion dans le paranormal. Si le début du roman a été difficile , j'ai fini par adhéré au concept et passer un bon moment avec l'un des jumeaux Kelly.

A la fin du tome 3, Nathan était porté disparu en mission en Afghanistan. Prêt à craquer, il est sauvé par la voix d'une jeune femme qui lui parle dans sa tête. Grâce à Shea, il va trouver le courage de se battre et d'attendre l'occasion de se sauver. Seulement il ne va réussir à oublier la jeune femme et va tout faire pour la retrouver.

Nathan est l'un des jeunes fils Kelly, le jumeau de Joe. Pour le moment, on ne l'avait pas beaucoup vu car il militaire, tout comme son frère. Ce n'est pas un personnage que j'attendais avec impatience, j'avais par exemple envie de découvrir l'histoire de Donovan avant. Mais finalement j'ai été convaincu par Nathan, surtout à travers son histoire avec Shea. Un brin macho, c'est un homme brisé qui retrouve sa famille après avoir été sauvé par Shea. Se repliant sur lui-même, il se coupe peu à peu de sa famille. On sent que sa “rencontre” avec Shea l'a profondément marqué.

Shea est une jeune femme à part. Son “don” fait d'elle une personne particulière, tout comme sa soeur qui possède les même capacités. Seulement à cause de ces capacités, les deux soeurs sont pourchassés par des inconnus. Obligées de se séparer pour survivre, les deux soeurs passent leur temps à se déplacer. Si c'est Shea qui est au centre de ce tome, sa soeur Grace sera au premier plan du tome 5. Shea est un mélange de force et de faiblesse. Elle n'a pas attendu de rencontrer Nathan pour se battre et survivre. Mais grâce à Nathan, elle va enfin pouvoir souffler et trouver une épaule sur laquelle se reposer.

Ce tome est prenant et une fois le passage d'adaptation au paranormal j'ai vraiment passé un bon moment. J'ai été agréablement surprise par Nathan. Sa relation avec Shea est touchante et on sent qu'ils s'équilibrent l'un l'autre.

Décidément cette série est une bonne surprise. Et je vais attendre le prochain tome avec impatience...

Lien : http://mondedemara.canalblog..