EAN : 9782811231972
Milady (17/11/2017)
3.45/5   11 notes
Il avait bien trop de respect pour elle. C'était un dominateur, certes, mais il avait l'art de se montrer incroyablement doux et tendre envers elle, anticipant la façon dont elle réagirait à ses caresses. Il savait exactement ce qu'elle voulait, ce qu'elle aimait. Son corps n'avait aucun secret pour lui. Il la connaissait par coeur.

Depuis le départ de son associé, Tate passe son temps à travailler, ce qui n'est pas sans conséquences sur sa vie privée... >Voir plus
Que lire après Surrender, tome 3 : PosséderVoir plus

Crossfire

Sylvia Day

4.09★ (12615)

5 tomes

La confiance et l'équilibre sont deux notions très importantes au sein d'une relation. Lorsque l'on perd l'un ou l'autre, il est alors bien compliqué de passer cette épreuve ensemble, de se pardonner et d'avancer. Chessy et Tate ont toujours été heureux jusqu'au jour ou la volonté de réussir a pris le dessus sur leurs sentiments. Habitude ? Non-dits ? Déni ? Ce couple en périple va devoir rebondir pour ne pas se laisser emporter par les mauvais choix et les erreurs passées.

On ne présente plus Maya Banks qui est une figure de la romance tant ses livres ont rencontré un succès planétaire. Elle a toujours su comment manier ses personnages et diriger ses histoires afin de surprendre et d'émouvoir son lecteur. Avec Surrender, elle s'est plongée dans le BDSM à sa manière, en restant soft pour permettre au plus grand nombre de s'y retrouver sans être foncièrement choqué par cette pratique. Chessy et Tate sont un peu plus impliqués dans cette communauté que les précédents duos alors si cet univers vous laisse complètement froid, je vous conseille tout de même de ne pas commencer cette histoire.

Ce qui m'a vraiment plu dans ce livre, c'est que l'on a affaire à une relation déjà établie, à un mariage de longue durée, chose peu commune dans la romance pour mériter d'être souligné. de plus, outre la facette de leurs pratiques sexuelles, j'ai trouvé leurs réactions très réalistes en totale adéquation avec n'importe quel couple. Je me suis très facilement identifié à Chessy, à sa douleur, à ses appréhensions. J'ai pu envisager la situation à travers son regard et anticiper sa colère et ses peurs, car j'aurais surement agi de la même manière.

D'un autre côté, même si j'en ai terriblement voulu à Tate, à aucun moment je n'ai pu remettre en cause ses sentiments pour sa femme. Il l'aime d'un amour sincère, loyal, puissant. Il paye chèrement le prix de ses actes irréfléchis et j'en suis venu à m'attacher à cet homme qui a commis l'irréparable, mais qui est déterminé à assumer ses responsabilités et réparer ses erreurs.

Je suis également séduite par l'importance donnée à l'amitié dans ce tome. En effet, Chessy peut compter sur la solidité de Kylie, Joss, Jensen et Dash. Leur soutien, leurs conseils et leurs présences vont grandement jouer dans l'évolution de la relation entre les deux mariés.

En conclusion, je dirais que ce dernier opus de la saga Surrender est celui de la dernière chance. Il nous conte l'histoire d'un amour infini, mais complexe qui atteint le point de non-retour. Il offre au lecteur un récit parfois brusque, mais authentique malgré quelques comportements excessifs. Un texte agréable qui prouve que lorsque l'on joue avec le feu on finit toujours par se brûler.
C'est le couple que j'ai le moins compris de la saga. Ils sont mariés et heureux, jusqu'au jour Tate fait passer son travail avant sa femme, ce qui va à l'encontre des règles dominant/soumise.
Tate est un homme plus préoccupé par sa carrière que par sa femme et ne se rends pas compte qu'il l'a rend malheureuse. Il enchaîne les bourdes et pourtant elle lui pardonne tout.
Chessy, est la troisième copine du groupe, soumise et totalement dévouée à son mari d'une façon quasi d'une autre époque. Elle s'occupe de la maison, de son mari bien sure et ne travaille pas. Elle est malheureuse pendant plus de deux ans avant de craquer et de mettre son mari devant le fait accompli.

Je n'ai aimé aucun des deux personnages et même pas leur histoire. J'ai trouvé Chessy vraiment cruche et lui pareil.
J'ai dévoré ce dernier tome juste pour passer à un autre livre.

Si quelqu'un l'entendait, elle passerait certainement pour une sotte qui ne pouvait rien faire sans son mari alors que la vérité était tout autre. Elle avait volontairement cédé le contrôle au sein de leur couple à Tate. Elle aimait ça, elle se sentait en sécurité ainsi.

Lire un extrait