EAN : 9782370190178
Télètes (01/09/2016)
L'humanisme n'est pas le propre des esprits passéistes. Faute de savoir prédire quels humains nous serons utiles suite au déferlement tchnologique et scientifique en cours, l'humanisme vise à réinscrire l'homme dans son histoire. Longue quête en faveur de la nécessaire rénovation de la pensée humaniste pour s'adapter au nouveau monde en train de se structuer sous nos yeux, tout en s'opposant à la "chosification" en cous de l'humain. En réponse à ce travail d'analys... >Voir plus
Que lire après L'humanisme reste-t-il un concept d'actualité?Voir plus
HUMANISME:
L'humanisme, faute de savoir prédire quels humains nous succéderont, vise moins à modeler l'homme qu'à le réinscrire dans l'histoire en pariant sur la créativité de l'esprit humain, et sur son sens inné d'empathie. in Yves Bannel, L'humanisme.
L'humanisme
Actuellement l'humanisme ne vaut plus que par les quelques valeurs que nous considérons comme les marqueurs de notre culture et citoyenneté: L'intéroirité héritée de Saint Augustin, la liberté et l'égalité héritées de la Révolution, la laïcité héritée de deux siécles de combat pour l'autonomie intérieure, la justice support de l'égalité de chacun devant la loi. in Yves Bannel, L'humanisme reste-t-il un concept d'actualité,Editions Télètes, 2016
L'humanisme

autres livres classés : humanismeVoir plus

Quiz des Diables

Asmodée, créée en 1937 est le titre de la première pièce de théâtre de: (Indice: Bordeaux)

André Gide
François Mauriac
Sacha Guitry

Thèmes : diable , diabolique , satan , malédiction , démons , littérature , culture générale , adapté au cinéma , adaptation , cinema , musiqueCréer un quiz sur ce livre