Comedia (01/01/2011)
La passion, l'amour, la mort puis tout se reconstruit....
Hélène a épousé Yvan qui n'était autre que l'amant de son père.
Une histoire incroyable mais vraie dont les acteurs sont les premiers surpris.
La famille, les amis, ne veulent pas y croire et pourtant une magnifique histoire d'amour reçue en héritage comme l'on n'oserait même pas l'inventer.
Que lire après L'amant de papaVoir plus
Un parcours de vie unique de par sa particularité, raconté sans fards avec la puissance des mots simples si chers à la littérature qui vous captivent de la première à la dernière page. Un livre dérangeant peut-être, surprenant sans doute mais assurément bouleversant. L'auteur se livre sans concession et met le lecteur devant l'épreuve de l'évidence de ce qu'il voudrait bien feindre ignoré et surtout ne pas chercher à comprendre et pour qui la société est faite de strates, celles normalisées par des oeillères bien pensantes aux origines incertaines mais bien établies, et celles qui bien que visibles ne doivent être vues et encore moins dites. A chaque pied de page le « jugement » est bien là tapi à la porte prêt à justifier le lecteur enfermé dans sa tour d'ivoire faite de préjugés enfantés par une morale sélective engendrée par une improbable éducation universelle dans laquelle « L'Homme » s'est enfermé et est devenu captif. Dans cette autobiographie, l'auteur Yvan-Didier BARBIAT, sans l'avoir voulu implicitement donne la clef des fers aux captifs de la pensée unique en racontant « son » extraordinaire histoire d'Amour à nulle autre semblable.
Bien que je ne puisse pas être fan de cet auteur puisque c'est mon frère

et que je connaisse particulièrement sa vie et ses alinéas, je trouve cette biographie très intéressante, facile à lire certes elle dérangera certaine personne

Je pense que rappeler la méconnaissance de cette maladie qui a fait tant de ravage dans les années 90 nous fait prendre conscience des changements positifs

Les changements de comportements, les idées reçues, les progrès de la médecine….

Quand au reste je reconnais bien la certaine misogynie d'Yvan et sa façon très direct de dire les choses

Mais ce livre m'a confortait dans l'idée qu'il a vécu des formidables histoires d'amour et qu'il a surement rencontre la femme de sa vie malgré toute les difficultés qu'il a du surmonter

merci d'avoir fait revivre un peu notre grand mère qui était exceptionnelle et de t'être livre ainsi avec autant de sincérité

Pour moi c'est un livre à découvrir. Et à faire découvrir !!

Dans ce livre, le grand poète Yvan-didier barbian nous offre la totalité de son être! quel courage et quelle sincérité!En effet, ce n'est pas facile d'oser de nos jours!On ne peut donc pas lui reprocher de s'être montré tel qu'il est, sans tricher en romançant tel ou tel fait.Ce livre est une oeuvre qui mériterait même d'être adaptée au cinéma pour montrer que la vie sert à révéler l'être humain sous toutes ses facettes.La préface aidera les sceptiques à appréhender le contenu aprés avoir laissé tomber les préjugés.

Des moutons de Panurge qu’il ne faut pas supprimer car sur le plan économique, l’enfance en « perdition », ça fait marcher, les avocats, les éducateur, les psychologues, les assistances sociales, les centres sociaux, les foyer d’accueil, les personnels de garde agrées et j’en passe… Tout un petit monde qui regarde son porte-monnaie avant de se pencher réellement sur le problème de l’être et de son devenir.