L'Esprit des Péninsules (02/05/2008)
3.5/5   2 notes
Après De l’Excès d’efficacité des systèmes paranoïaques et Des Ravages du manque de sincérité dans les relations humaines, Olivier Bardolle continue ici d’instruire le procès de l’hypermodernité. Sur un mode imprécatoire, mais non dénué d’humour, l’auteur débusque l’homoncule qui sommeille en chacun de nous et rêve de prendre les commandes – un être avide, obsessionnel, égoïste et surtout indifférent aux désastres qui s’accumulent autour de lui : dévastation écologi... >Voir plus
Que lire après De la prolifération des homoncules sur le devenir de l'espèceVoir plus

>Sciences sociales : généralités>Interaction sociale>Relations Individu/Société (34)