Edilivre-Aparis (29/08/2016)
4.75/5   2 notes
Dum spiro, spero, « Tant que je respire, j'espère » est le témoignage d’une expérience initiatique fulgurante de la culture burkinabée, en plein cœur d’un hiver physique et émotionnel. Laissant le deuil sur une terre dite évoluée, la reprise du souffle de la vie aux marches du Sahel questionne valeurs et croyances. L’auteure présente des points de vue et propose un arrêt sur images d’une part de l’Humanité. Pour que chaque rencontre, chaque voyage, soit une invitati... >Voir plus
Que lire après Dum spiro, speroVoir plus
Un récit initiatique qui nous permet de suivre le parcours autobiographique de Christine Bargès-Sénégas au Burkina Faso, pays dans lequel l'auteure et son mari parrainent une jeune femme.
On s'attache aux fines analyses d'un présent pourtant bien lointain, aux tensions, aux couleurs, aux nuances de chaleur... c'est un texte si prenant qu'il en devient vivant. Avec quelques pointes d'humour mais surtout d'humilité, on se trouve imprégné par le ressenti inhabituel et pourtant si familier d'une femme en quête de sens.

Christine Bargès-Sénégas conte également des extraits de son livre lors de certaines soirées de lecture à Montpellier. A voir et surtout écouter!
Un récit de voyage qui vous fait voyager.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus