Blart tome 2 sur 3

Frédéric Pillot (Illustrateur)Amélie Sarn (Traducteur)
Milan (23/03/2011)
4.34/5   22 notes
Les aventures délirantes d'un jeune garçon pas très courageux qui doit sauver le monde une nouvelle fois, rien que ça ! Il retrouve ses compagnons du premier épisode pour une mission toujours aussi périlleuse et tout aussi délirante. Car Zoltab, que l'on croyait anéanti à tout jamais, aurait survécu Une délicieuse parodie d'heroic fantasy.
Que lire après Blart, tome 2 : Chroniques d'un crétin trouillard recherché mort ou vifVoir plus
Celui-ci est tout aussi drôle et loufoque que le premier. Je l'ai autant aimé. Il a même un petit côté un peu plus mignon et attachant j'ai trouvé, les personnages sont toujours aussi idiots ou à côté de la plaque, mais il y peut-être un petit "sentiment" en plus. J'ai totalement adoré Blart et ses cochons (et qui par rapport au premier est plus réactif (j'ai trouvé), il a finalement de bonnes idées). J'aime bien Capablanca, qui est assez sympa (mais super narcissique), très bon sorcier (mais quand même un brin raté) et qui doit se supporter une sacrée équipe. Béo est toujours aussi insuportable, à nouveau je ne l'ai pas du tout aimé. J'ai par contre vraiment apprécié Loïs, son sale caractère, son égoïsme et sa passion pour les animaux. Hubert, nouveau personnage, je l'ai trouvé malin, rusé, mais je ne sais pas il ne me plaisait pas, sa vision du monde était vraiment moche (et la façon dont il profite de Blart…) ! Finalement il y a Cochon le cheval et lui je l'aime toujours autant également, un super cheval. L'histoire est bien sympa, suite à une erreur de Capablanca, nos compères doivent sauver le monde (encore), en espérant que cette fois-ci c'est la bonne (il y a un troisième tome aha). Il y a pas mal de passages marrants, parodiques, et c'est bien écrit, j'aime beaucoup comme chaque fois nos héros réussissent à s'en sortir (même quand c'est mal barré). Parfois c'est complètement débile, mais c'est bien drôle. J'ai adoré la fin, c'était à la fois marrant et plutôt mignon finalement. Bref un deuxième tome très sympa et j'adore vraiment cette trilogie je crois (je verrais pour le trois, mais je pense que ça devrait le faire).
Ce tome deux de Blart était encore mieux que le premier. Que ce soit au niveau de la couverture qui brillait encore plus et mieux, et qui n'a cessé de m'hypnotiser tout le long de ma lecture, ou même que ce soit au niveau de l'apparition de nouveaux personnages. Ou encore, tiens allez, au niveau de comment l'auteur s'est servi des clichés et tout. C'était vraiment cool j'ai trouvé ! Blart, qui était mon personnage préféré dans le premier (parce que les autres me tapaient un peu sur les nerfs), l'est resté, je l'ai VRAIMENT adoré, tellement il aime les cochons, et comment il pense qu'à ça et comment il est trop stupide (d'ailleurs j'ai aussi bien adoré Cochon le cheval, ahahaha) Après, Beo, Capablanca et la princesse qui parfois m'avaient vraiment énervés, ont remontés dans mon estime (enfin surtout Loïs que j'ai trouvé extra tout le long du bouquin) et Hubert était bien aussi ! (SPOIL DE PARENTHESE : Dommage qu'on le tue à la fin, il était cool et bien pensé t_t) Ensuite, même si l'aventure est un peu redondante au premier abord (presque la même quête), en fait il y a des nouveautés, des nouveaux ennemis, des nouvelles façons de faire et des nouvelles approches, donc ça va, on s'ennuie pas et on a pas trop une impression de déjà vu. Et puis, je trouve vraiment les dessins supers ! Franchement, j'ai été voir les couvertures originales, et je ne regrette VRAIMENT PAS d'avoir les couvertures qui brillent avec les dessins marrants ! Je dirais donc que le deux à vraiment tout pour plaire, de l'humour, de la nouveauté, de l'ironie et un peu d'humour noir. Et même on s'attend pas trop à ce qui va se passer (pas trop, parce qu'on devine des fois quand même, on se doute de la suite) alors c'est vraiment génial. Bref, maintenant, du coup, j'ai très envie de lire la suite !
Ce roman raconte l'aventure d'un garçon qui devait essayer de sauver sa peau, sauver son royaume et le monde ainsi qu'essayer de prouver l'ennemi juré de Zoltab, le Seigneur Noir. Pour cette quête, Blart, un ancien gardien de cochon, retrouve ses anciens «amis». Capablanca:le sorcier, Beowulf le guerrier,princesse Loïs la princesse d'Ilirya et Cochon le cheval. Blart rencontre aussi un marchand dénommé Hubert qui va s'avérer très utile dans cette nouvelle aventure.

Si le sort du monde qui est entre les mains de ce stupide garçon vous intéresse, je vous conseille d'aller vite dévore ce livre.

J'ai adoré ce livre car c'était drôle, amusant. Ce que j'ai trouvé dommage c'est que l'on devine rapidement la fin de l'histoire. J'ai adoré le personnage de Blart: il est idiot et grogne tout le temps pour un rien. Ce qui est marrant et original c'est que pour une fois, le héros, est un personnage sans supers-pouvoirs, un noble ou autres. Là, le héros est un simple et stupide gardien de cochons.

-Hé Bède! Hé Vénérable!
Les cochons levèrent le groin vers lui et virent un garçon de quinze ans mal attifé et à la bouche béante. Son visage était couvert de poussière, sa chemise déchirée et les genoux de son pantalon pleins de boue. Heureusement, les cochons se fichaient de ces détails. La seule chose qui les intéressait, c'était les pommes que le garçon leur tendait.