Barroux (Autre)
Little Urban (21/08/2020)
4.43/5   7 notes
Si j'étais un panda, mon petit coin de paradis serait un atelier d'artiste avec des pinceaux, de la couleur encore et encore... Et l'escargot ? Et le croco ? Et les autres animaux ? Et toi, quel est ton petit coin de paradis ?
Que lire après Mon petit coin de paradisVoir plus
J'avais repéré cet album dès sa sortie, et conseillé plusieurs fois là où je travaille juste en l'ayant feuilleté, sans être allée au bout. le principe ? On se met à la place de plusieurs animaux pour imaginer leur coin de paradis parfait. C'est plein d'humour et en même temps ça fait travailler l'imaginaire des petits de façon touchante. Idéal pour lancer un dialogue avec eux afin de savoir quel serait leur coin de paradis !
Et puis je l'ai quand même ramené à la maison pour le regarder pour de vrai, avec ma puce. Bon, elle est un peu petite pour vraiment en profiter, mais elle a quand même adoré la surprise de la fin ! L'adulte se demande quel est son coin de paradis à lui... Et je vous laisserai découvrir cette surprise finale pleine de tendresse à la dernière page !

Un album qui mêle humour, philo, et tendresse, que demander de plus ? Je suis assez attentivement le travail de cet illustrateur, Barroux, très prolifique. Même s'il m'arrive de ne pas être toujours convaincue, j'ai trouvé que son trait se prêtait parfaitement à l'exercice ici !
C'est à chaque fois un vrai plaisir de découvrir un nouvel ouvrage de BARROUX.
Celui-ci s'adresse aux plus petits, je dirai entre 2 et 6 ans.

Il s'agit d'un album jeunesse tendre et tout mignon. La parole est notamment donnée à différents animaux qui s'expriment sur ce que serait leur petit coin de paradis. C'est émouvant lorsque l'abeille dit vouloir dormir dans la rose du petit prince et très drôle lorsque le loup se ferait bien un repas à base de petit chaperon rouge.
L'originalité de cet ouvrage se trouve sur la page finale où le lecteur va être invité à donner son petit coin de paradis. Et par le biais d'un astucieux miroir, le lecteur va finalement faire une déclaration d'amour à l'enfant qui voit son reflet dans le miroir. C'est couinant à souhait et même mon fils qui a quand même 8 ans, est devenu tout rouge d'émotion lorsque je lui ai annoncé qu'il était mon petit coin de paradis.

Un ouvrage doux, drôle et rempli d'un trop plein d'amour qui ne demande qu'à s'échapper ❤
Lien : http://evenusia.canalblog.co..