Mame (15/02/2019)
4.25/5   4 notes
La version française du Youcat for kids ! Le catéchisme de l'église catholique adapté aux enfants.
Approuvé et introduit par le pape François, un ouvrage qui rend accessible la foi catholique à tous les enfants.
L'outil idéal pour les familles, les écoles et les préparations à la première communion.

www.mameeditions.com
Que lire après Youcat pour les enfantsVoir plus
Une mine d'informations pour parler avec les enfants des divers aspects de la religion : le credo, les sacrements, les commandements, la prière, la vie de Jésus...
pas mal pour commencer à expliquer la religion aux plus jeunes. Explications simples.

Pour certains, l'église est seulement une maison dans laquelle on entre et on sort. Mais entrer dans une église cela veut dire aller là où Jésus lui-même nous attend. Et sortir de l'église, cela veut dire aller à la rencontre des hommes avec Jésus.
Si on prie seulement quand on en a envie, on est comme un ami qui n'est pas vraiment une ami, qui ne vient que quand ça l'arrange ou quand il veut demander quelque chose.