Editions du Masque d'Or (15/11/2011)

«Fanny Russin, jeune actrice pleine de promesses, disparaît un jour alors qu'elle est en vacances chez ses parents à la campagne. La police la recherche activement, puis l'armée vient à la rescousse. On organise des battues dans toute la campagne avoisinante, mais sans résultats. Lorsque les recherches sont abandonnées, les parents de Fanny font tout naturellement appel à moi, Arthur Nicot, le privé le plus réputé de la ville et de ses environs. Je m... >Voir plus
Que lire après StarnappingVoir plus
Sous la plume de Pierre Bassoli en découvre un drôle de gus, un original un poil marginal.
Arthur Nicot, détective privé, est souvent mandaté par compère avocat Philippe Royer, pour lui venir en aide. Mais là c'est un peu autre chose. Quand la police stoppe ses recherches sur la disparition de la jeune Fanny Russin, les parents de la star franco-suisse contactent notre détective genevois Dans cette seconde aventure toujours écrit à la première personne, on découvre également une Genève méconnue, loin du monde feutré de la finance. Et aussi les dessous du showbiz pas toujours très reluisant ! Ici ce qui est sympathique c'est que notre héros ne se prend pas trop au sérieux. D'ailleurs l'auteur use et abuse d'humour et de drôlerie et du coup tout ce drôle de mélange fait que l'on passe un bon moment de lecture pas prise de tête et divertissante. Sympathique lecture donc !

Lien : https://collectifpolar.com/

Alors, Fanny Russin a-t-elle chuté dans un ravin ? A-t-elle été victime d'un enlèvement ? Des questions auxquelles j'apporterai évidemment des réponses. Sinon, je ne m'appellerais pas Arthur Nicot !...
Je m'attelle donc à cette affaire, mais c'est loin d'être facile : des témoins, il y en a, mais ils se contredisent. Certains ont vu la victime faire du stop au carrefour du village le soir de sa disparition ; d'autres l'ont vue, mais le lendemain matin.
Daniel Merlin, acteur connu et compagnon de Fanny, va peut-être me mettre sur une piste qui me mènera à Paris, où je tomberai encore sur bien des embûches.