Albin Michel (01/08/2005)
2.25/5   4 notes

" Mes poules me permettaient d'être cruel sans danger de représailles, je les traitais comme les adultes me traitaient, même si en les frappant je croyais aussi les sauver. " L'enfance est violence pour le fils d'immigrés. Seule échappatoire : le poulailler où il peut reproduire le comportement humain, loi du plus fort et art de la duperie. Mais jusqu'où se duper soi-même ? Fable féroce et décapante autant... >Voir plus
Que lire après PoulaillerVoir plus
Roman ou le protagoniste retrouve ses souvenirs de vie rurale et de poulailler familial qui l'entraine vers le vide de sa propre vie au point ou il va s'imaginer vivre au sein de cette microsociété animale. Dommage que le récit nous égare et provoque l'ennui car l'écriture est tenue et poétique.
Mieux vaut ne pas détester les poules pour lire ce livre. Je me suis ennuyée pendant la lecture, en plus les chapitres sont long donc ce n'est pas facile de faire des pauses. C'est dommage parce que c'est un sujet qui pourrait être intéressant si il était mieux traité.
Lien : http://mabiblio1988.cowblog...