Autrement Jeunesse (29/01/2008)
Dans la grande ville, Zèbre et Léopard étaient amis. Ils s’entendaient sur tout, sauf sur leur métier. Zèbre était peintre, et il ne jurait que par les rayures de sa muse, Tigresse. Léopard était peintre aussi, mais seules l’intéressaient les taches de son modèle, Girafe. Un jour, les quatre amis profitent d’une belle journée pour faire une virée à la campagne…
Que lire après Zèbre ou LéopardVoir plus
Monsieur Zèbre et Monsieur Léopard, sont peintres, ils exposent dans la galerie de Monsieur Crocodile, et madame Autruche leur fait de très bonnes critiques dans la presse.

Monsieur Zèbre ne peint que des rayures, c'est pourquoi il prend le pelage de madame Tigre comme modèle, et monsieur Léopard lui, peint les tâches de la girafe... Mais un jour, il vont s'intéresser au modèle de l'un et l'autre...

Du Battut pas très réussi à mon avis, on y retrouve son goût pour les assonances, et quelques clins d'oeil à des tableaux célèbres (comme les baigneuses ou le Déjeuner sur l'herbe), mais le reste est assez décevant je trouve. (à moins qu'il ne souffre la comparaison avec d'autre albums de Battut qui sont tellement mieux ?)

Videos de Éric Battut (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Battut
Entretien d'Eric Battut avec une élève de CE1 qui lui pose une question sur son album "La petite mémé futée" dans l'émission littéraire scolaire "le Secret des livres".