EAN : 9782010121906
Hachette Jeunesse (01/09/1986)
3.5/5   1 notes
Londres, à la fin du 19ème siècle, dans le Rat-Yaume des souris. Le Professeur Ratigan, le plus grand génie du mal (autoproclamé) a kidnappé, avec l’aide de son laquais Fidget, un fabriquant de jouet, Hiram Flaversham, et ce afin de monter un plan diabolique visant à renverser la Reine du Rat-Yaume.

Heureusement, Basil de Baker Street, un fin détective privé (résidant dans un trou de la maison de Sherlock Holmes !), aidé du Docteur Dawson et d’Olivia,... >Voir plus
Que lire après Basil, détective privéVoir plus
Je pensais retrouver toute la magie du dessin animé de Disney, que j'ai déjà visionné plusieurs fois, mais passer d'une animation géniale aux dessins statiques d'un album ne rend pas justice à l'oeuvre animée.

Étant obligé de raccourcir l'histoire, on perd des tas de détails importants, les personnages ont l'air d'être esquissés à la va-vite (contrairement au dessin animé) et on arrive un peu trop vite à la fin de cet album.

Ma préférence reste pour le film et son scénario enivrant, ses personnages attachants, son méchant digne de figurer aux côtés du lion Scar, c'est-à-dire parmi les plus grands Méchants (réussis) de l'univers Disney.