Amy Grimes (Illustrateur)Olivier Philipponnat (Traducteur)
BONNETON CHRISTINE (11/03/2021)
4.05/5   10 notes
Explorez les endroits les plus merveilleux et les plus magiques du monde : faites un pèlerinage à Alfaborg, la Cité des Elfes appréciez la légende fantasmée du palais perdu de Xanadu et approchez-vous de la porte de l’Enfer, ensevelie dans la grotte Alepotrypa…
Unique en son genre, ce livre magnifiquement illustré, surprenant et entraînant vous transportera instantanément dans 25 des endroits les plus mystiques du globe.
Que lire après Voyages autour des lieux mystérieuxVoir plus
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Voyages Autour des Lieux Mystérieux ?
"Après un coup de coeur et une autre lecture plus qu'agréable, je continue ma découverte de la série des guides inspirés du voyageur en plongeant cette fois-ci dans les lieux mystérieux."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Ce sont 25 lieux différents à travers le monde qui nous sont proposés ici, ainsi que leurs histoires particulières, souvent liées aux mythes et aux légendes et magnifiquement illustrées par Amy Grimes."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Je tournais autour depuis un petit moment déjà et au moment où je l'ai ouvert à la première page, je ne pensais grappiller que quelques pages pour alléger une lecture qui traînait un peu en longueur. Je ne l'ai finalement relâché qu'après avoir tourné la dernière page. Que d'émerveillements, que de nouvelles envies de voyages, que de découvertes. Une nouvelle fois, la plume élégante de Sarah Baxter se marie à merveille avec le coup de crayon d'Amy Grimes. le résultat est tout aussi magique que les sites qui nous sont présentés. Bref, vous l'avez compris, c'est un nouveau coup de coeur pour moi et je pense qu'il fait partie de ces livres dans lesquels je me replongerai régulièrement à l'avenir avec plaisir et délectation."

Et comment cela s'est-il fini ?
"Évidemment, je n'ai plus qu'une idée en tête, me procurer le reste de la collection et la bonne nouvelle, c'est que d'autres sont encore à venir comme par exemple Voyages Autour des Lieux Cinématographiques prévu pour le mois d'octobre."
Lien : http://booksaremywonderland...
C'est un très beau livre ! le choix d'y avoir glissé des images très colorées donne de la valeur à l'ensemble, et c'était, pour moi, ce qui m'a donné envie de le lire.
Mais mon avis est plutôt mitigé sur l'ensemble pour plusieurs raisons : la typographie, le texte, les lien texte-image.
Attention, si vous offrez ce livre à des personnes âgées, la typographie du texte est vraiment petite. Dans les livres de voyage, c'est agréable d'avoir des textes aérés, en grand, ici, c'est tout le contraire. Ici, on voyage dans des lieux mystérieux, connus ou méconnus. Des légendes et mythes sont rappelés pour chaque lieu.
Autre petite déception : très peu de lieux mystérieux en Europe... Et pour certains lieux, on a du mal à faire le lien entre le texte et l'image. On a parfois l'impression d'une page à l'autre que c'est un autre lieu, mais non, c'est le même, mais on n'arrive pas à se situer, il manque des indications, je pense.
Cela reste un beau livre qui permet vraiment de s'évader car chaque texte pris indépendamment, nous transporte vers un endroit rempli de mystère, que l'on aura peut-être (ou pas) l'envie de visiter un jour !