J'ai été plongée dans un univers que je connais, celui du rugby, étant native du sud-ouest de la France. J'ai aimé que l'autrice nous rapporte la fraternité qu'il existe entre les joueurs mais aussi les supporters et l'ambiance autour des matchs.

Au début du roman, je dois dire que j'ai eu du mal avec Claire. Je la trouvais agaçante. Puis j'ai découvert son histoire douloureuse, et j'ai mieux compris le comportement De Claire. J'ai aussi aimé son évolution. J'ai été touchée par Benoît bien que son comportement entêté avec Claire m'a contrarié. Une chose est certaine par contre, j'ai détesté la mère De Claire, son comportement est inacceptable, surtout qu'elle implique Claire dans ses histoires.

L'histoire entre les deux est loin d'être facile. Entre rancoeur et secret, ces deux êtres doivent apprendre à se connaître loin des préjugés qu'ils ont l'un sur l'autre.

J'ai littéralement dévoré ce roman, en deux jours (chose rare en ce moment). L'écriture de l'autrice est prenante, j'ai voulu savoir la fin de cette histoire. C'est une romance dont on est persuadé que ça va finir bien mais l'autrice m'a mis le doute à plusieurs reprises.

En bref, j'ai passé un bon moment avec ce roman dans un milieu que j'aime. Les héros se dévoilent au fil des pages et l'autrice joue avec leur relation. Je découvrirai avec plaisir les autres romans sur les membres de l'équipe de rugby.
Lien : https://larepubliquedeslivre..
J'aime beaucoup les romances sportives et ici nous suivons encore une fois des joueurs de Rugby. Il s'agit du tome 3 de la série, alors ne confondez pas avec le titre. J'avais adoré le tome 1 et 2, ce troisième tome est sympa mais j'ai été un peu moins emballée par le personnage féminin.

Claire était la garce de service dans le premier tome. Alors, j'aime ce genre de personnage et j'aime le fait qu'on laisse la possibilité de voir apparaitre une autre facette de la personnalité. Sauf, que le seul critière pour être dite "garce" est le fait qu'elle aime les ragots, qu'elle tacle les nouvelles venues en les traitants de pétasses. J'ai énormément de mal avec ce concept. Je n'aime pas quand on est dans le jugement de l'autre, c'est un peu comme un fourchette qui crisse sur une assiette. Ça m'horripile.

On se retrouve ainsi avec des jugements à l'emporte pièce, parce qu'une nana a un décolleté ou non, une mini jupe ou non, est libérée ou non etc etc. Ça ne me plait pas, et je finis par ne pas apprécier Claire, je la vois comme une vieille mégère des années 50. Même si elle en parle et voit bien que ce n'est pas des manières de faire, elle ne se remet jamais en question. Ça manque de Girl Power et de féminisme, ce personnage transmet des propos machiste.

Côté masculin, j'aime bien les ours mal léché, parle peu, pas de fioritures mais efficace quand il se donne la peine, il sait s'y prendre. C'est un idiot fini qui a mal jugé Claire, mais vu comme elle le rend bien, cette situation aurait pu durer encore longtemps s'ils n'avaient pas subit un petit tête à tête qui permet de mettre les pieds dans le plat et comprendre pourquoi ces deux là ne s'aiment pas. On n'est pas vraiment dans un enemis-to-lovers car ils se cherchent pour un rien, on est dans la méchanceté et pas dans les piques comme on aurait put s'y attendre. Il y a surtout de l'animosité subit par des quiproquos.

Leur histoire est basée sur une attirance et une alchimie, on ne sait pas ce qu'ils ont en commun en dehors du Rugby, l'évolution se fait de façon fluide mais on ne voit aucun changement pour chaque personnage. C'est donc la fin d'une trilogie, on aurait aimé avoir d'autres histoires, c'est une ambiance familiale et amicale adulte qui donne le sourire, et qui fait voyager dans un coin de la France. Ils vont me manquer et j'ai appréciée la plume d'Amanda Bayle dans ce registre contemporain.
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
Je n'ai jamais été une grande fan de Rugby, mais j'avoue que grâce à la plume addictive de l'auteure, j'ai apprécié ce nouvel univers, mêlant compétition et esprit d'équipe.
L'histoire se déroule dans un petit village isolé de tout, où une équipe de Rugby s'entraîne régulièrement.
Ces joueurs sont doués, passionnés et determinés à se qualifier pour le championnat de France.
Parmi eux il y a le numéro 1, le pillier et celui que l'on surnomme Nounours. Benoît est l'un des meilleurs éléments, mais après une rupture difficile, il n'est à présent qu'un homme renfermé, désagréable et plus particulièrement avec Claire,
une jeune supportrice, amie avec les membres de l'équipe.
Celle-ci l'agace et il la supporte à peine. Toutefois c'est elle qui le comprend le mieux, fragile et sensible, elle a aussi des blessures à cicatriser.
Entre querelles, passion et sport, Amanda Bayle noua offre une belle histoire captivante.
Ce tome est définitivement celui qui m'a le plus emballé sur tous les plans !
La romance part de loin et s'embellit au fil du récit ❤
Les personnages m'ont conquise.
D'un côté avec Claire et sa force de caractère apparente qui depuis des années est tombée dans un cercle infernal toxique causé par sa relation avec ELLE.
Au début on ne comprends pas pourquoi elle s'impose toute cette souffrance qui l'empêche d'être elle-même au quotidien, mais petit à petit tous commence à être plus clair...Claire est une femme perdue qui n'arrive pas à se retrouver dans la multitude de sentiments contradictoires qui l'habite.
~
Nounours lui est un rugbyman chaleureux avec ses amis sauf avec Claire.
Il vit dans le passé, un passé dans lequel Claire semble avoir eu un rôle et dont il n'arrive pas à tourner la page
Il ne supporte pas son aspect de garce qui part à la chasse aux potins à la moindre opportunité et qui pratique le commérage même au détriment de ses amis.
Sa possessivité envers les joueurs, ses railleries faciles sur les autres femmes, les casseroles qu'elle semble trainer. Oui, il la déteste mais depuis ce soir-là, elle l'intrigue aussi...
Lui est disons associable et il ne supporte pas les problèmes, il évite le conflit autant que possible sauf sur le terrain !
Il a des lacunes en terme de relation sociale et fait tout de travers sur le plan amoureux.
Il pense savoir ce qui est bon pour lui mais est-ce en accord avec ce qu'il veut...

Leur relation n'est pas de tout repos... Claire entraîne Nounours dans des situations qui lui font découvrir d'autres aspects de sa vie et qui le sorte de sa zone de confort.
Ils s'attirent autant qu'ils se détestent.
Claire est à l'opposé des femmes que Nounours affectionne.
Il la met hors d'elle car il la juge sur quelque chose qui lui est gardé secret.
~
Et puis la cerise sur le gâteau !
Le fait que l'histoire se passe pendant les fêtes de fin d'année ce qui a pour but de mettre en-avant un coté familial différent que dans les autres tomes ❤ La romance tourne un peu autour de cette période qui est très solitaire pour certains.
Le rugby est toujours présent évidemment avec notre équipe de l'ESRU !
~
Ce tome est plus fort en émotions et l'intrigue est rebondissante, elle nous tient en haleine qu'elle se déroule dans une grange en plein milieu d'une tempête, dans un entrepôt désaffecté, ou dans un simple appartement.
Les personnages ont vraiment quelque chose à s'apporter et on voit un réel avant-apres dans leur vie qui met du baume au coeur car ils se sont tout les deux ouvert aux autres et ne vivent plus seul avec leur démon.
Troisième et dernier tome de la série sur nos joueurs du RU, l'histoire se concentre sur Nounours et Claire. C'était une lecture agréable tout comme les deux premiers tomes et je suis triste de quitter l'ESRU.

Claire et Benoît ont du mal à s'entendre, ils ont eu une brève aventure il y a quelques temps et depuis ils sont loin d'être les meilleurs amis du monde. On va découvrir les raisons de cette animosité et nos deux héros vont finir par se découvrir et se rapprocher.

Claire est loin de l'image qu'elle renvoie, elle se sent seule et pour elle les matchs de rugby lui permettent de voir ses amies mais surtout de ne pas se perdre dans la solitude. Les réseaux sociaux lui permettent de faire partie de ces vies qu'elle n'a pas. Elle ne veut surtout pas que l'on apprenne que sa mère, Tanya, est une alcoolique et une droguée de peur de ce que l'on pourra dire d'elle. Un soir elle va demander de l'aide à Benoît et il va finir par découvrir la vérité.

Un soir, Benoît va apprendre par Claire que sa femme le trompe et ils vont finir par coucher ensemble. Benoît ne supporte pas les ragots et Claire, il croit que celle-ci a informé à tout le monde sur l'infidélité de sa femme. Depuis, il enchaine les aventures sans trouver la femme qui pourrait lui convenir.

J'étais très impatiente de découvrir ce tome, j'adore quand les deux protagonistes ne s'apprécient pas au début mais qui fissent par roucouler ensemble. J'ai beaucoup aimé l'évolution entre nos deux héros, il y a clairement une attirance physique entre les deux mais peu à peu les émotions vont venir s'installer pour une romance agréable à lire.

On retrouve les autres personnages et encore une fois c'était un plaisir de les revoir, il forme une famille soudée qui s'entraide les uns les autres. Je suis triste de les quitter et j'aurais bien voulu continuer l'aventure avec d'autres personnages. Cette immersion dans le rugby était très agréable et je suis contente d'avoir lu cette trilogie.

En bref :

Un tome dans la lignée des deux premiers que j'ai beaucoup apprécié. La romance était agréable à lire et je suis triste de quitter cette bande d'amis qui forme une belle famille soudée.
Lien : http://luniversdewinifred.bl..
Et c'était pour moi une première, la romance sportive. Bien que je ne sois pas fan du rugby, j'ai bien aimé ma lecture. Ça se lit rapidement, sans prise de tête, et c'est fluide, mais peut-être est-ce là justement le problème pour moi. J'ai trouvé la romance un peu facile, j'aurais aimé un peu plus de tension entre les deux protagonistes qui ne s'aiment pas au début et un peu plus de rebondissements pour venir corser le roman.
Lien : https://drogueealalitteratur..
Pour cette nouvelle lecture, j'ai eu le plaisir de m'immerger une nouvelle fois complètement dans cet univers sportif que nous propose Amanda Bayle, de revoir tous ces personnages auxquels je me suis attachée au fil de mes lectures.

Encore une fois, j'ai trouvé que les personnages sont tous très touchants et attendrissants. Ce qu'a vécu Claire nous fait totalement changer ce que nous pensions à son propos. Alors que je la voyais comme la « garce de service » (ce qu'elle est sur certains points), agaçante et exaspérante, elle s'est révélée comme étant une personne incroyablement forte. Une chose est sûre : il ne faut pas se fier aux apparences. Son histoire est bouleversante et nous permet de comprendre totalement sa peur de l'abandon. Ainsi, au fil des pages, nous la (re)découvrons. Elle apprend peu à peu sur elle et ne fait qu'évoluer ce qui nous permet de l'apprécier de plus en plus.
Benoît nous apparaît comme un gros nounours. Pourtant, il possède également une autre caractéristique : son entêtement. Ce trait de sa personnalité se montre surtout en présence De Claire ce qui lui dessert, lui qui a tout pour plaire.
Leur relation est chaotique, faite de hauts et de bas et se base surtout sur les préjugés qu'ils ont l'un envers l'autre.

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, fluide et immersive. de plus, j'ai énormément apprécié le fait de découvrir Claire sous un nouveau jour. Toutefois, son passé n'excusant pas tout et sa façon de penser m'ont laissée dubitative quant à sa façon de voir le monde extérieur et les gens qui l'entourent.

Cette expérience immersive dans le monde du rugby est terminée. Ça y est, c'est fini. Comme on dit : « toutes les bonnes choses ont une fin ». J'ai beaucoup apprécié mes lectures de ces différents tomes sur nos trois couples préférés : Mina et Axel, Cassandre et Fred et enfin Claire et Benoît. Je dois avouer que je ressens un petit pincement au coeur de tous les quitter mais je ne doute pas que ce sera pour mieux les retrouver (lors de relectures par exemple).

Un nouveau tome agréable qui termine cette saga sur une note positive.
Lien : https://paradislivresque.wee..
Je ne le répéterai plus après cette fois, vous savez que j'ai pour habitude de faire les choses à l'envers… Eh bien oui, j'ai lu Numéro 1 avant les autres tomes (Numéro 10 & Numéro 2). Bien que cela ne m'ai absolument pas posé de réel problème pour ma lecture, simplement que maintenant, ma liste de livres à acheter vient de s'allonger de deux titres !

Je ne suis pas fan du sport, mais avouez que les rugbymen se laissent savourer sans complexes ! Je suis plus bikers, mais je me laisse bien tenter aussi par les sportifs… Que voulez-vous, je suis tellement faible ! Cependant, j'ai adoré me laisser tenter par Amanda Bayle, et je veux absolument que cette gourmandise qu'elle a attisée ici avec Numéro 1, soit rassasiée avec Numéro 10 et Numéro 2.

J'en reviens un peu à Numéro 1, après tout, c'est pour lui que vous êtes-là en ce moment je pense.

Ce que j'ai adoré, ce n'est même pas le fait de me retrouver en compagnie d'hommes à la carrure impressionnante, ni au milieu de tant de testostérone. Non, c'est le fait qu'à de nombreuses reprises, l'auteure aie réussi à me faire douter, chose plutôt rare lorsque je lis une romance, il me fallait donc le souligner. Mais ce n'est pas ici qu'un petit soulignement, oh non, c'est pour moi, le point fort de cette romance, ne pas pouvoir être certaine que finalement je pourrais terminer avec des étoiles au fond des yeux. C'est assez frustrant comme sensation de ce dire que le chemin va être tellement semé d'embûches, que cela aura le dessus sur tout.

Comme souvent dans le milieu sportif, nous avons droit à une grande famille formée des membres de l'équipe, mais également des supporters. Lorsqu'un des membre de cette famille va mal, cela se fait ressentir également chez les autres, et cela peut, bien évidemment, nuire à cet esprit d'équipe qu'ils sont censés avoir en permanence. Mais les sportifs sont humains, ce ne sont pas des machines après tout, alors après une rupture difficile, il est normal que le moral soit en baisse, que le caractère en soit modifié.

Si au début j'ai eu un peu de mal avec Claire, j'ai assez vite changé d'avis la concernant. En apprenant à la connaître, elle fini par se faire une place en nous, à nous faire ressentir ses propres blessures. Par contre, ne me demandez surtout pas ce que je pense de la mère De Claire… elle n'a su que me faire grincer des dents…

C'est donc une très belle découverte que j'ai faite ici, je serais bien restée encore un peu au sein de cette équipe, mais je les retrouverai bientôt avec les deux autres tomes 🙂
Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Cyplog pour ce livre !
Claire passe son temps libre avec l'équipe de rugby même si elle n'est pas liée avec eux par la famille. Pour elle, c'est plus important de passer du temps avec eux que chez elle.
En rentrant d'un match, elle tombe en panne devant chez Benoit, surnommé Nounours, un des joueurs de rugby, qui a une très mauvaise opinion d'elle. Ils se connaissent, ont souvent des soirées ensemble, et pourtant ils ont énormément de mal à s'apprécier.
Benoit, suite à une rupture compliqué, a dû mal à être sympa avec elle, alors que Claire porte un lourd secret sur ses épaules qui ne va pas tarder à refaire surface...
Dû à la manière de rédiger, j'ai eu énormément de mal à ressentir une alchimie entre les personnages. Cependant, l'histoire reste très agréable.
L'histoire est écrite à la troisième personne. Malheureusement, n'ayant pas lu les tomes précédents, j'ai eu un peu de mal avec les noms et les relations des personnages, mais c'est vite passé on entre assez facilement dans l'histoire.
En bref, ce livre est vraiment intéressant, je l'ai beaucoup apprécié, même si j'ai eu du mal à ressentir une alchimie entre les personnages dû à la rédaction.