EAN : 9788420407258
Alfaguara (13/02/2012)
El escritor Javier Garcés tiene los dias contados. Ahora ya no le importa la curiosa combinacion de éxito y mala fama que constituye su fortuna; solo desea convertir los seis meses que le quedan en los mejores de su vida. Para conseguirlo, su designio es claro: matar a sus peores enemigos. (...)
Este libro reune las tres entregas de la trilogia Moriras manana : El escritor sale a matar, El misterio de Alma Rossi y Escupiran sobre mi tumba.
Traduction d... >Voir plus
Que lire après Moriras mananaVoir plus
Fin connaisseur du comportement humain, Jaime Bayly nous emmène sur le chemin de l'esprit animé par la vengeance, décuplée par la haine de devoir mourir avant les autres. L'humour prime comme toujours chez cet auteur qui emploie un langage clair et imagé qui paraît simple de prime abord mais est réellement travaillé.

Sabia que le gustaba el dinero, pero no que la hipnotizaba de este modo: se sienta, abre el sobre, abre el maletin, saca los fajos de billetes que huelen a nuevos, a recién impresos, y empieza a contarlos mientras una luz (la codicia, la ambicion, la esperanza de que saldra de este callejon sin salida) ilumina su rostro sin maquillaje y me recuerda el poder de su belleza.
Traduction du contributeur: Je savais qu'elle aimait l'argent, mais pas qu'il l'hypnotisait à ce point : elle s'assied, ouvre l'enveloppe, ouvre la malette, elle sort les liasses de billets qui sentent le neuf, l'impression récente, et elle commence à les compter tandis qu'une lumière (l'avarice, l'ambition, l'espoir qu'elle sortira de cette voie sans issue) illumine son visage et me rappelle le pouvoir de sa beauté.
- La enfermedad esta muy avanzada y ya no es posible operarlo.
Eso es lo que ha sentenciado el hijo de puta, mirandome con alivio, tal vez incluso con alegria, exonerandose de la responsabilidad de curarme, anunciandio mi muerte inminente como si la hubiera deseado toda su vida, como si yo fuera esa cucaracha que no alcanzo a pisar una noche en la cocina y se le escapo, sigilosa.
Traduction du contributeur: La maladie est très avancée et il n'est pas possible de vous opérer. C'est ce qu'à tranché le fils de pute, en me regardant avec soulagement, peut-même même aussi avec joie, s'exonérant de la responsabilité de me soigner, annonçant ma mort imminente comme s'il l'avait désirée toute sa vie, comme si j'étais ce cafard qu'il n'a pas réussi à écraser une nuit dans la cuisine et qu'il lui échappa, en toute discrétion.
Profeto Serpa debio recordar algo tan simple como esto: cuando tengas poder, sé justo y prudente; si no lo eres, ganaras enemigos y podria costarte la vida. Le costara, efectivamente, cuando pase por esta calle.

Traduction proposée du contributeur, pour les babelionautes non hispanophones : Profeto Serpa aurait du se souvenir d'une chose aussi simple que cela: quand tu as le pouvoir sois juste et prudent, si tu ne l'es pas tu te gagneras des ennemis et cela pourrait te coûter la vie. Ca la lui coutera, en effet, quand il passera dans cette rue.
Il s'agit d'un critique littéraire, c'est à dire d'un écrivain frustré.

Texte original: Se trata de un critico literario, es decir de un escritor frustrado.