Idées plus Editions (27/08/2021)
Profitant des vacances de printemps, un sympathique couple de grands-parents, amoureux de leur 2CV, décide d'emmener leurs petits-enfants, Ethan et Lina, en voyage. Malgré la déception évidente des petits, qui auraient préféré voyager dans une voiture plus moderne, Papy et Mamy comptent bien les faire changer d'avis en leur vantant les qualités de leur « deux pattes » ainsi que le charme des voyages d'autrefois. À mi chemin ils feront une halte afin d'assister à l'u... >Voir plus
Que lire après La fabuleuse histoire de la 2CVVoir plus
[SERVICE PRESSE #39]
🚗 La fabuleuse histoire de la 2 CV de Monique Uderzo-Ott, Max Bayo et Jérôme Eho.

Je remercie mon partenaire Idée Plus Éditions pour ce magnifique service presse.

🚗 Ethan et Lina sont en vacances. Leurs grands-parents viennent les chercher à la sortie du collège, mais à la place du Cactus habituel, ils sont venus en 2 CV. La honte !

🚗 cette magnifique BD, sous couvert d'une balade en voiture, nous explique l'épopée fantastique de ce véhicule.

🚗 Partis pour assister à un rassemblement de 2 CV, la petite famille parcourt les routes en expliquant aux enfants, la naissance et l'évolution de cette voiture hors du commun. Ils ne le savent pas, mais ils sont suivis par des malfrats.

🚗 Je l'avoue humblement, j'ai toujours trouvé la 2 CV assez has-been. Je n'ai jamais connu de propriétaires de ce type de véhicule et il est souvent associés aux membres de l'église. À travers cette bande dessinée familiale, j'ai découvert son histoire de base, qui m'a marquée, les différentes éditions et améliorations, jusqu'au dernier modèle fabriqué.

🚗 Les illustrations sont très bonhommes, pleine de chaleur et on s'attache rapidement à cette famille simple et unie. Un pique-nique au bord d'un lac nous apprend que la banquette arrière de la 2 CV s'enlève pour en faire un siège extérieur ! Je dois dire que j'ai été émerveillée par ma lecture, m'exclamant à chaque information nouvelle. La petite aventure qui se trame au second plan est très bon enfant, finalement, et le lecteur appréciera son déroulé.

🚗 Si tu veux faire une balade en 2 CV avec cette famille adorable, c'est ici : https://urlz.fr/qDuM

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire
#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed
#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation

critiques presse (1)
LigneClaire
03 septembre 2021
La 2 CV, c’est une histoire de famille à nulle autre pareille. Ni la 4L, ni la R5 n’ont jamais atteint sa notoriété. C’était la voiture de tous. Un sorte de coccinelle en fait, sa seule concurrente sérieuse. Lui consacrer un album qui retrace son éternelle jeunesse se méritait amplement. C’est Monique Uderzo-Ott qui a raconté sa vie, Jérôme Eho qui est au dessin.