Je n'ai pas eu l'occasion de lire les 2 premiers tomes mais je vais me dépêcher.
Agatha est une pétillante quinqua qui n'a pas sa langue dans sa poche. Mais qu' elle est drôle !
Un bon petit policier dans le genre Miss Marple qui se lit très bien et très vite. Je recommande...
Ce troisième opus me réconcilie avec la série. Il m'apparaît bien meilleur que son précédent !

Agatha revient de voyage. A son retour à Carsely, elle fait la connaissance d'une nouvelle habitante, Mary Fortune. Elle est belle comme les fleurs qu'elle jardine. Out le concours de quiches (cf. tome 1), à présent les villageois se passionnent à détenir le plus beau jardin !

Rien ne va plus pour Agatha ! Reconnue pour ses talents d'enquêtrice, voici qu'elle se voit voler la vedette par cette nouvelle venue. Même James, son voisin, tombe sous son charme. Déstabilisée, Agatha ne lâchera pourtant rien ... qui s'y frotte s'y pique !

Dans ce tome, le personnage d'Agatha est à son apogée. Un délice ! Deux vedettes, Agatha donc et l'ambiance british. le meurtre et son enquête sont en second plan.

Je retiens une lecture enthousiaste et légère.
Idéal pour se vider la tête en période de vacances ou encore entre deux romans denses émotionnellement.
Premier tome lu de cette série, j'avoue ne pas avoir adhéré au phénomène. Personnages stéréotypés, intrigue pas assez aboutie et humour trop timide
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..
Voilà le troisième tome des aventures d'Agatha Raisin, de retour dans ses Cotswolds bien-aimés après de longues vacances autour du monde.
Surprise à son retour : une nouvelle habitante a emménagé et tout le village est sous son charme ! Même son cher voisin James Lacey... Agatha enrage et jalouse. Mary Fortune a tout pour elle : le charme, l'élégance, la gentillesse et un véritable don pour le jardinage. Qu'à cela ne tienne, Agatha va se mettre elle aussi au jardinage ! Pas question que Mary lui pique le beau James ! Agatha s'achète une serre hors de prix et décide de participer à la journée portes ouvertes des jardins, avec l'intention d'en mettre plein la vue, quitte à tricher un peu...
Mais un jour, la belle Mary est retrouvée morte, la tête enfoncée dans un pot de fleurs. Agatha et James se lancent à nouveau dans une enquête, qui se révèle être pleine de suspects...

J'ai retrouvé avec bonheur cette ambiance de village, avec ses personnages hauts en couleurs, plein de gentillesse ... et de secrets. Si notre Agatha reste la même une bonne partie du roman (et quel plaisir de la voir ainsi !), elle n'a plus toute son énergie et sa répartie lorsque le crime est commis. Elle semble un peu fatiguée et c'est James qui tire l'enquête. Je l'ai quand même retrouvée dans l'épisode du restaurant et quelques autres passages, mais je l'ai trouvée moins "en forme" que dans les autres romans.
La relation Agatha-James reste un grand plaisir. Lorsqu'Agatha commence à se désintéresser de lui, le voilà qui accourt... et lorsque par mégarde ils s'embrassent, il la fuit à nouveau...

Un très bon moment de lecture, vivement la suite !
Lien : http://melolit.blogspot.ch/2..
Un retour de vacances qui va peiner Agatha Raisin, elle aime toujours son voisin James mais celui-ci a déjà été conquis par une nouvelle venue Mary Fortune.
Il lui est difficile de l'accepter et se sent rivale.
Mais qui est vraiment Mary Fortune ?
Plusieurs événements arrivent avant le soir du drame, dont Agatha et James ne doivent pas jouer les enquêteurs amateurs mais c'est plus fort que la raison.
Au final une toile d'indices ne dresse pas le beau portrait de Mary Fortune, entre jalousie ou personnalité trouble je vous invite à découvrir ce qui à mener à son meurtre.
Notre chère grande détective Agatha Raisin est de retour dans son petit village, après quelques semaines de vacances.
Mais SURPRISE, une nouvelle voisine plutôt canon est arrivée. Va t-elle faire de l'oeil à son charmant voisin James Lacey?
Affaire à suivre surtout qu'un meurtre aura ENCORE lieu dans ce charmant coin paisible.
Agatha va devoir mener l'enquête avec son tact légendaire.
Agatha Raisin • Pas de pot pour la jardinière 👩🌻
|2023 ~ lecture n°72|
•••
Avec un peu de retard, voici mon retour sur le troisième tome de la série d'Agatha Raisin que j'ai lu pour le mois de septembre 🫖

Une nouvelle arrivante vient de s'installer à Carsely. Agatha voit cette arrivée d'un mauvais oeil lorsqu'elle se rend compte que cette Mary est très proche de son voisin James.
Cependant, le paisible village va de nouveau être perturbé par la découverte d'un meurtre 🩸
Notre chère Agatha va alors mener sa petite enquête 🔎

Un roman court, une ambiance que j'adore, un véritable plaisir de se plonger dans les différents tomes de cette série et de voir évoluer les personnages et leurs relations.

Hâte de me plonger dans le tome 4 ce mois-ci et découvrir ce que nous cache cette fameuse Randonnée mortelle 🥾⚰
Dans ce roman, on retrouve Agatha de retour dans les Cotswold après des longues vacances. A son retour elle apprend que James Lacey s'est entiché de la nouvelle venue au village, Mary Fortune jardinière hors pairs.
Mais voilà qu'un nouveau crime va être commis. Qu'à cela ne tienne Agatha va mener l'enquête épauler de James.

Quel bonheur de retrouver Agatha et l'ambiance de Carsely. J'ai aimé retrouver Agatha et son caractère de cochon, ses chats. Et j'ai beaucoup apprécier le rapprochement entre Agatha et James.

La plume de l'auteure est fluide. Les chapitres un peu long même si j'aurais préféré des chapitres un peu plus court.

Une bonne lecture doudou comme je les aimes.
Note : 7/10
Troisième tome de la saga Agatha Raison de M.C. Beaton et j'avoue que c'est toujours un plaisir de lecture cette saga.
C'est léger, drôle, Agatha raisin est toujours aussi insupportable mais également attendrissante avec ses faux pas, mensonges incroyables et remarques acerbes pour les uns et les autres.

Dans ce tome, Agatha revient dans les Costwolds après quelques semaines passées à l'étranger pour se remettre de ses émotions suite au dernier meurtre.
Mais horreur, lorsqu'elle rentre elle découvre qu'il y a une nouvelle arrivante au village, une certaine Mme Fortune qui non seulement est belle a tomber mais en plus à jeter son dévolu sur son beau voisin James Lacey et que celui-ci a répondu à ses avances.
La déprime gagne Agatha aussi lorsqu'elle apprend qu'un concours du plus beau jardin est organisé et cette nouvelle habitante y participe avec James, elle décide elle aussi de se mettre dans la course alors qu'elle n'y connaît absolument rien en jardinage.

Malheureusement peu de temps avant le concours, la magnifique Mme Fortune est découverte « plantée » dans une de ses jardinières et morte bien entendu.
Agatha va bien évidemment enquêter et risquer une fois de plus sa vie…
Jusqu'où va aller l'amour du jardinage, pour certaines femmes? Il y a des fixations, des comportements qui deviennent vraiment dangereux.
Carsely semblait un village où rien ne pouvait arriver, le calme absolu, quand elle s'y est installée, Agatha croyait même qu'il serait parfois un peu "trop mort". Elle doit bien se rendre à l'évidence que derrière chaque fenêtre se trame parfois des histoires terrifiantes ...
Elle va encore avoir de quoi exercer ses talents de détectives, avec son voisin le séduisant James !

Bonne lecture !