Les éditions de la courte échelle (17/01/2011)
Deni veut retrouver son père.
Yann espère ne pas perdre la face devant Maude.
La caissière de l'animalerie a verrouillé la porte. Anaïs Fa a disparu. Wilhelm déteste Anaïs. Pascal Roussel va en manger une, vendredi à L'Escalade.
La non-histoire de Simon et Lisa-Marie devient vraiment gênante. Comment se venger de sa prof de français ?
Paul a un message urgent à livrer. Pour retrouver Mathilde, Émile se tape 522 km en vélo. Être un hér... >Voir plus
Que lire après Être un hérosVoir plus
Neuf nouvelles écrites par des hommes et qui ont pour thème l'adolescence et l'idée du héros (ou de l'héroïsme).
Les personnages principaux sont des gars (des adolescents). Certaines sont ciblées pour les ados, plusieurs sont plutôt inaccessible pour ce public. La nouvelle de Simon Boulerice plaira aux amateurs de musique. Personnellement, aucune ne m'a particulièrement touchée.

Un jour, j’ai compris qu’il y avait un secret terrible au sujet de mon père, une raison pour laquelle il avait rompu avec sa famille au Québec — quelques paroles qui avaient peut-être été chuchotées la nuit entre ma mère et ma tante. Ou bien la peur de ma mère était trop grande. Je commençais à poser des questions. Enfin, ma mère m’a expliqué que mon père avait été un criminel.

« C’est un homme violent, un braqueur de banque, un voleur. » Elle se retenait, et dans ses silences, il y avait toutes les histoires et tous les secrets que je voulais entendre.

Lire un extrait
Videos de Deni Ellis Béchard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Deni Ellis Béchard
Claudia Larochelle reçoit Deni Béchard, Danielle Laurin et Katherine Pancol.
Les libraires en coulisses, une initiative de l?Association des libraires du Québec (ALQ) et de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec (LIQ), ont présenté des rencontres passionnantes lors du Salon du livre de Montréal 2014 avec des écrivains, notamment Janette Bertrand, Michel Tremblay, Katherine Pancol, Gabriel Nadeau-Dubois et Emmanuel Carrère.
Réalisation et montage : Jessica Gélinas