Citations sur L'Egoiste Romantique (174)

J'ai trouvé le bonheur à l'instant précis où j'ai renoncé à le chercher.
Autrefois, les relations hommes-femmes, c'était : "Bonsoir Mademoiselle, comment allez-vous, je vous trouve absolument resplendissante, puis-je vous offrir quelque chose de pétillant ?" Maintenant c'est : "Lève-toi salope que je voie ton string, soulève ton tee-shirt que je te tète les seins."
Pour que les gens tombent amoureux de vous, il n'y a pas trente-six méthodes: il faut faire semblant de s'en foutre complètement. Stratagème infaillible.
Toutes mes déclarations d'amour arrivent soit trop tôt, soit trop tard. Parce que je ne dis je t'aime que pour séduire ou rassurer.
On reconnaît un homme amoureux à ce qu'il est fidèle sans le faire exprès, ni en tirer gloire. L'amour est ce truc qui rend la fidélité naturelle.
Les trois phrases qu'il faut prononcer pour rompre : "je te quitte", "c'est fini entre nous" et "je ne t'aime plus". Tant qu'elles ne sont pas formulées, tout est rattrapable. On peut s'engueuler autant qu'on veut, se traiter de tous les noms. Le jour où elles sont dites, c'est terminé ; ces phrases provoquent un effet de cliquet ; impossible de revenir en arrière. Ce sont comme des mots de passe qui créent une impasse : les "Sésame ferme-toi" de l'amour.
Qu'est ce qu'aimer ?
Tu me manques même quand tu es là.
N'oublie pas de remercier de ma part ta mère de t'avoir faite.
Le succès n'est qu'un échec raté.
Quand on n'est pas amoureux, on regarde toutes les filles avec curiosité : on cherche la nouveauté, la surprise, l'étonnement, voire le coup de foudre.
Quand on est amoureux, on regarde toutes les filles avec obsession : on cherche celle qu'on aime dans les autres, on est obnubilé par celle qu'on connaît déjà, on a l'impression de la croiser tout le temps. Casanova disait que "la nouveauté est le tyran de notre âme" ? Non, le tyran, c'est toi.
En fait, c'est facile de tout gâcher quand on est bien avec quelqu'un : il suffit de lui dire "je t'aime".