Comme un journal, comme du vrai. Des fois très drôle et parfois quelconque. Rarement profond mais avec quelques pépites. Dans ce livre Oscar baise, se drogue, rencontre, aime et tombe amoureux, aime encore et médite, trompe et se trompe, se regarde et s'en amuse, cynique et nombriliste...

Ça amuse, ça distrait et... et... et pis voilà.
Lien : http://noid.ch/legoiste-roma..
J'ai mis un temps fou à me rappeler le titre du livre de Beigbeder que j'avais lu il y a quelques temps déjà.
Pourtant j'avais aimé sa plume plus que son propos.
Mais je dois admettre que ni le livre ni l'auteur ne m'ont laissé un souvenir impérissable.

Je tenterai un autre plus tard, peut être un qui sera moins "trash" dans la vie qu'il mène ! et pourquoi pas celui où il revendique d'être lui-même lors de la tourmente qu'il a vécu.

A suivre
Encore une fois, bravo !
Ce livre peut convenir aux amateurs des thèmes littéraires qu'expose l'auteur comme le cynisme, le côté vulgaire et brut et les questions de sexes se voulant être modernes. Mais sinon, à partir d'un certain âge on se rend compte que l'ouvrage est en fait assez vide, cruel et pessimiste à outrance et que cela frôle presque l'irrespect envers le lecteur, surtout si elle est de sexe féminin.
Le seul point positif sont les phrases et les passages qui peuvent être clairement drôles et frappants, voir originaux.
Mais la lecture était très souvent fastidieuse et je me voyais souvent forcée de sauter des lignes et des pages à cause de sa tendance insupportable à excessivement bourrer ses textes de noms de ville, de restaurants, de célébrités, tant que ça en devenait insipide et lourd pour les yeux.
Je ne conseille pas de le lire. Ce n'est pas un livre positif.
Des formules percutantes, un cynisme exagéré, telle est la recette de ce journal. J'ai aimé sans plus, mise à part la vision de l'amour qui malgré ce qu'on peut penser à prime abord est très romantique.
Je suis un peu surpris que ni dans le livre, ni ici personne ne fasse allusion au Journal de Matthieu Galley dont ce livre en est presque le copier/coller hétérosexuel, Galley était homo.

Bien sur on est loin du talent de l'oeuvre de Galley mais ça reste funny à lire quoique les histoires de baises et de disco, trop c'est trop. Et surprenant qu'un homme qui passe sa vie à fêter dans des lieux superficiels écrivent, par la suite, des livres qui dictent au monde quoi lire. Il les a lu où ces livres?
J'adore Beigbeder. Il est drôle, trash, agaçant. J'ai commencé ce roman sur les chapeaux de roues, mais ai ressenti une certaine lassitude à mi-parcours.. Ça devenait un tantinet redondant, un peu trop " je suis un sale con, j'ai un peu honte mais ne changerai pas".
je suis par conséquent un peu mitigée dans mon appréciation. Dommage.
un bon roman pas le meilleur de Beigbeder mais in est intéressant!!!