Depuis le temps que j'avais ce livre dans ma PAL, je l'ai enfin lu ! En effet c'est mon livre tiré au sort du mois d'Avril et ce fut une plutôt bonne lecture.
Dans ce livre on rencontre Marc qui vient de quitter sa femme Anne pour sa maîtresse Alice.
On découvre le point de vue de Marc sur l'amour et donc celui de Frédéric Beigbeder à travers notre personnage. Pour lui c'est très clair l'amour ne dure que trois ans, c'est d'abord la passion, puis la tendresse et enfin l'ennui.
La suite de l'article sur mon blog :)
Lien : http://mysunthebooks.blogspo..
Un journal de bord dans lequel on s'immisce sans gêne aucune, & une façon pour l'auteur de contredire son titre tout au long de sa narration imprévisible.
Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est le fait d'être imprégnée par les pensées du protagoniste, même si en général, autant qu'un lecteur je suis en attente d'un bon dialogue, je ne me suis pas ennuyée avec le peu de dialogue qu'en retrouve dans ce livre.
Par contre, je n'ai vraiment pas apprécié son discours très misogyne
(même si je comprends l'auteur - qui a écrit ce livre juste après un traumatisme émotionnel), il aime utilisé un langage vraiment "salace" et on ressent un profond dégoût vis-à-vis du sexe féminin.