Citations sur Nouvelles sous ecstasy (126)

Un texte démodé :

Il faut vivre à 800 à l'heure et mourir juste après, la cervelle étalée sur le capot comme du sperme.
Un texte démodé :

Brillant n'a au fond qu'un simple désir d'aventure qui se heurte à une époque exagérément rationnelle. Peut-on penser comme Baudelaire avec les mots de Bukowski ?
Spleen à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle :

Qu'il n'y a plus de fuite possible ? Qu'on ne pourra jamais s'évader de soi-même ? Que les voyages ne mènent nulle part ? Qu'il faut être en vacances toute la vie ou pas du tout ?
L'ecstasy fait rêver d'une ère nouvelle, débarrassée de la logique aristotélicienne, de la géométrie euclidienne, de la méthode cartésienne et de l'économie friedmanienne. Il vous laisse entrevoir tout ça, et puis, tout d'un coup, sans prévenir, vous claque la porte au nez.
Et tandis que nous regardions, les yeux embués,s'envoler les 747, je ne pouvais m'empêcher de me poser une dernière question : pourquoi ne sommes-nous pas à bord ?