Une bande dessinée avec une touche de développement personnel. Je n'ai pas lu les autres tomes, c'est la jolie couverture qui m'a attirée. Une lecture pleine de douceur. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de poésie dans les textes et les illustrations sont très jolies. Ce n'est pas une seule histoire, mais plusieurs petites histoires.
Bon, ça m'apprendra à céder aux sirènes d'une magnifique illustration de couverture. Car si l'éditeur nous promet que chaque volume de cette série de BD est une histoire complète, il s'agit tout de même du tome 7, et je me demande si le fait que j'ignorais tout de l'héroïne, Clémentine, ne m'a pas empêché d'apprécier pleinement les bribes de sa vie que l'on découvre ici, son enfance solitaire entre deux parents qui ne s'aiment pas (ou plus) et sa difficulté à s'attacher aux autres et à créer des liens chaleureux et épanouissants.

Je pense que j'ai besoin de lire d'autres tomes de la série (ça tombe bien, j'ai aussi acheté le 1) pour me faire un avis plus nuancé et peut-être plus juste. En l'état, oui, c'est sympa, je n'ai pas passé un mauvais moment en compagnie de Clémentine qui (ré)apprend à ouvrir son coeur. J'ai apprécié que l'amitié soit autant valorisée que l'amour romantique. Par ailleurs, j'aime beaucoup les dessins de Marko et les couleurs de Maëla Cosson. Mais pour ce qui est de l'écriture de Caroline Roque, alias Beka, je demande à la découvrir davantage pour être convaincue.

Affaire à suivre, donc. Je vous dirai si le tome 1 confirme mon vague sentiment de déception ou si au contraire j'aurais dû suivre mon intuition et commencer par le commencement. (Mais peut-on vraiment me jeter la pierre quand on voit cette sublime couverture automnale, je vous le demande ?)
Lien : https://aujourdhui-je-maime...
Il s'agit du tome 7 mais vous pouvez les lire indépendamment les uns des autres. On admire chaque planche de dessin où s'illustre des moments de vie parfois simples, parfois inattendus. Sur un fond de poésie et de bienveillance...BD toute douce qui se lit en un clin d'oeil, qui apaise, fait réfléchir...A lire sans modération ❤