AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782355501166
335 pages
Editions Alain Bargain (01/04/2012)
2.17/5   3 notes
Résumé :
Dernier volume d'une série d'enquêtes menées par la pétillante trentenaire Laurence Langevin, écrivain public à Trélazet. Enquête qui commence sur une bonne dynamique mettant en scène un chef d'entreprise, une bande de militants écologistes et une famille d'"héritiers". Enquête qui tombe à plat à la fin voire m'a laissée perplexe! Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le dénouement. Bref! pas le meilleur de la série.
Que lire après L'abeille de FontevraultVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Voici le 6e et dernier épisode des «enquêtes très ordinaires de Laurence Langevin
Mais alors que nous raconte « L'abeille de Fontevraud »
L'écrivain public Laurence Langevin, également détective amateur, enquête en pleine canicule sur la mort d'une femme à Fontevraud-l'Abbaye, selon toute vraisemblance une euthanasie camouflée. Elle va découvrir que le patron d'une grosse entreprise de traitement de déchets ainsi que son persécuteur, le chef d'une bande d'écologistes activistes, l'Abeille Vie, sont mêlés à l'affaire.

Laurence Langevin est curieuse, fouineuse, c'est un dynamique trentenaire. On la suit bien volontiers avec dans cette enquête pleine de rebondissements sur fond de polar écolo. Et avec elle on parcourt ce petit bout de France profonde avec une délectation non feinte. Il faut dire que notre héroïne est une sacrée et singulière personne attachante. Alors pourquoi bouder son plaisir avec ce roman policier de terroir bien sympathique

Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          40
Laurence Langevin enquête sur une nouvelle affaire. Un début de récit qui laisse augurer un roman d'aussi bonne facture que les précédents mais qui s'enlise vers la fin que personnellement je n'ai pas trop comprise!!!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
De : Laurence
À : Marianne
Objet : Déjeuner dimanche
Soeurette, je sais que tu t'intéresses à la mort de cette femme à Fontevraud-l'Abbaye, que l'on présume être une euthanasie camouflée.
Figure-toi que le client de Mathias dont je t'ai parlé, le patron de cette grosse boîte de traitement de déchets que mon détective favori peine à protéger, est mêlé à l'affaire, ainsi d'ailleurs que son persécuteur, le chef de la bande d'écolos activistes de "L'Abeille Vie".
Comme mon cabinet d'écrivain public me laisse du temps libre, j'aide Mathias mais je me perds parmi tous ces non-dits. Les familles s'en mêlent et je m'y emmêle.
J'ai vraiment besoin de ton aide ! En plus, cette canicule m'épuise et je me traîne entre Trélazé, Fontevraud et Chinon. On reparle de tout ça dimanche...
Laurence
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : anjouVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2870 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}