Citations sur L'Auberge des pauvres (63)

J’ai été séduite tout de suite, pas tout à fait ce qu’on appelle le coup de foudre, mais une folle envie de le mettre dans mon lit, moi qui aurait pu être sa mère. Cette envie devint urgente. Je rêvais de sa bouche et j’imaginais son sexe dans mon ventre. Il avait compris que je le désirais. Nous sommes devenus amants très vite. Nous ne parlions presque pas. Il m’a labourée jusqu’à en perdre le souffle. J’avais trouvé ma drogue : le sexe de Marco. C’était différent des autres hommes. Il ne se fatiguait jamais. Il avait trouvé en moi une hallucinée complètement éperdue qui s’abandonnait à lui tous les jours à la même heure, l’heure fatidique du coucher du soleil dans la véranda bleue.
Tout a commencé par une nuit claire et douce, il y a longtemps. On ne se méfie jamais assez des nuits claires et douces.. L'âme se laisse séduire, abdique et se retrouve brisée.
L'amour est la plus vieille demeure du monde, qu'il faut sans cesse reconstruire, pierre par pierre sans jamais se reposer et croire que les sentiments sont acquis pour toujours.
La dépression frappe au hasard. C'est une maladie, pas un état d'âme.
Chaque personne est une armoire pleine d'histoires, il suffit d'ouvrir les tiroirs, c'est comme un chapelet qu'on égrène
On ne peut aimer que si l'on est ivre de vie.
J'étais tranquille, j'avais même renoncé au sexe, à l'amour, voilà que je me trouve embarqué dans une histoire qui ne me fera pas que du bien, c'est plus fort que moi, plus violent que l'inspiration et la création. Tant pis, il faut vivre même si je dois souffrir ;
C'est ce que j'essaie de faire depuis que je suis à Naples, depuis que je t'écris en t'attribuant une attention particulièren t'appelant Ourda et espérant te convaincre de la beauté des choses quand on est vivant, c'est-à-dire heureux.
Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin
Rêver est une chose douce qui ne coûte rien et qui rassure