Très bon livre : la couverture est très bien illustrée car elle raconte une partie du livre. Je conseille fortement ce livre aux gens qui aiment jouer aux jeux-vidéo. C'est l'histoire d'un petit enfant qui s'appelle Alex et qui va accéder au plus haut niveau de sa partie de Diabolic Criz (un jeu qui n'existe pas en vrai). Son père lui demande d'arrêter de jouer car il doit aller assister au spectacle de sa soeur. le père d'Alex éteint brusquement la console...
Il s'ennuie au début du spectacle, mais un magicien arrive et prend comme cobaye son père. Comme il est persuadé que son père va mourir, ses émotions sont très fortes.
Arnaud
j'ai beaucoup aimer ce livre il est vraiment bien a lire et ses bien penser pour le titre soir de rage.
Ce livre est bien car le début raconte comment un père a débranché la console de son fils pour qu'il aille se préparer pour le spectacle de sa soeur . le frère n'a pas aimé le spectacle. Alexandre (le petit garçon) est toujours collé à sa console pour battre le niveau de ses copains. Il n'a pas les même goûts,que sa soeur.

Je vous conseille ce livre si vous aimez la colère,la joie et la famille.

AÏcha
Alexandre joue à un jeu vidéo et il est sur le point de battreun record quand son père, lassé de l'appeler en vain, débranche la console.
Alexandre est fou de rage. Il déteste son père et le monde entier. La soirée s'annonce orageuse malgré les efforts des parents qui restent calmes.
Comment faire comprendre à l'enfant qu'on l'aime mais qu'il y a des limites à respecter, qu'un jeu vidéo ne peut être plus important que la vie de famille. Ici le sujet est traité avec humour et avec outrance pour désamorcer la crise.
J'ai aimé et je crois que mon petit fils se reconnaitra.
La couverture ne me faisait pas de l'oeil pourtant… Moi, les jeux vidéos, ce n'est pas trop mon truc… Mais le titre clin d'oeil évoquant des souvenirs cornéliens (Orage, ô désespoir) m'a donné envie d'entrouvrir le livre et d'en savoir plus sur cette rage. La rage d'Alex, 10 ans, envers son père.
Peut-on détester son père et plonger dans la haine en quelques minutes ? Tout ça pour une partie de jeu vidéo abrégée un peu trop vite malgré les rappels insistants de l'autorité parentale pour cesser l'addiction qui rend le joueur absorbé sourd au reste du monde ?
Une page, puis une seconde, puis un chapitre… le style est enlevé et vous prend. La tension monte tout comme les pensées négatives de ce jeune Alex débordé par sa colère, enfermé dans sa rancoeur qui le tient dans un mutisme borné. Or, un événement incroyable lors du spectacle où est forcé d'aller Alex avec sa famille va renverser la situation et réveiller le coeur du jeune garçon. Quelque chose de magique

Hubert Ben Kemoun : "Qu'à mon sens rien n'est plus passionnant que ce vaste territoire de l'enfance ou de l'adolescence. Ce continent gigantesque fait d'interdits et de possibles, d'imaginaire féroce, de désirs, d'apprentissages et d'appréhensions."

Un vrai coup de coeur pour ce pas si « petit » roman introspectif façon « catharsis », plein d'émotions mêlées et retranscrites à la hauteur du jeune lecteur qui peut ainsi aisément s'identifier. Ma leçon du jour : ne pas s'arrêter sur une couverture qui ne vous fait pas de l'oeil et ouvrez la cage aux mots au plus vite, c'est là que l'émotion naît le plus souvent…
Lien : http://la-licorne-a-lunettes..
Alex est en pleine partie de son jeu préféré, prêt à enfin passer un niveau difficile, or il est l'heure d'arrêter pour partir au spectacle de danse de sa soeur. Son père l'appelle à plusieurs reprises, ils vont être en retard, mais rien à faire, Alex est trop absorbé par ce qui se joue sur son écran, il a bientôt fini, il arrive. Las de l'attendre, son père débranche la console sans qu'Alex ait eu le temps de sauvegarder ! Furieux, il le maudira toute la soirée...
La violence qui se déchaîne à l'intérieur du jeune héros et dont son père va faire les frais est très bien retranscrite. Avouons-le, qui n'a jamais déjà ressenti ça pour une partie de jeu vidéo perdue, un niveau qu'on n'arrive pas à passer ou cette sacro-sainte sauvegarde qui n'a pas fonctionné ? Des sentiments excessifs dans lesquels n'importe quel joueur pourra se reconnaître.
Un petit roman très efficace pour aborder le sujet de l'addiction aux jeux vidéos et faire passer un message au lecteur : passer du temps avec sa famille n'est-il pas plus important que les écrans ?
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
c'est l'histoire d'un garçon qui joue à la console et se fait débrancher par son père pour le spectacle de sa soeur.

Au spectacle il est énormément faché et fini par se reconsilier avec son père

je trouve que ce livre était trop court l'histoire était trop détaillé pour une si peu longue histoire.

Pierre et Emile
Soir de rage

Ce soir-là, Alexandre était presque à la fin du jeu , il avait le meilleur score par rapport à ses amis. Comme il devait aller à un spectacle, son père arrive dans le salon et débranche la console. Alexandre en voulait beaucoup à son père qui avait détruit sa partie en débranchant la console de jeux vidéos.

Avis :

J'ai aimé ce livre car c'est sur les jeux vidéos. J'aurais bien aimé qu'il en veuille encore à son père et qu'ils se retrouvent par les jeux vidéos.

Blanc Romain 6è2
Ces l histoire d'Alex . Un soire il jouer au jeux vidéo son père l'appelle a plusieurs reprise pour aller voir le spectacle de magie il ne venais pas son père prend une décision
radical. Il débranche la télé. Alex se plonge dans une rage total donc il part voire le spectacle de magie son père se retrouva sur la

Ce livre est bien il est rigolo et à la fois triste, il peut aider les enfants en difficulté à cause de la console. Yann