AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Saga (174)

- Tu pilleras mon fils, mais au nom du Génie !
Commenter  J’apprécie          50
Louis avait cinquante ans depuis peu. Une moustache droite et des sourcils épais lui donnaient un air grave que ses yeux clairs prenaient un malin plaisir à contrarier. Il se leva, déroula d'un coup son long corps noueux et fit craquer ses doigts. Sa voix lustrée gardait quelques chose de triste au fond de la gorge.
Commenter  J’apprécie          140
Seul le regard d'un ami peut transformer une étincelle en incendie. Une douce chaleur est partie du cœur pour venir réchauffer mon corps tout entier.
Commenter  J’apprécie          20
Eh bien., le Sauveur en a marre de l'humanité. L'humanité est ingrate, l'humanité mord celui qui tend la main vers elle, que ce soit pour mendier ou lui venir en aide. S'il invente de quoi panser un mal, l'humanité va ouvrir dix autres plaies. Elle a un sixième sens pour ça.
Commenter  J’apprécie          10
Mais le bonheur, c'est connu, ne songe qu'à fuir dès qu'il entend son nom.
Commenter  J’apprécie          10
Avec le Maestro, nous avons toujours rêvé d'écrire une histoire sans aucun drame. Pas un film muet mais une histoire sans paroles. Rien que des gestes de bonheur. Ça se passerait dans un monde au sommet de son évolution, plus personne ne voudrait faire de tort à quiconque. Les aventures de la sérénité.
Commenter  J’apprécie          00
En y regardant de près, le travail mental du scénariste n'est pas très éloigné de celui du paranoïaque. Tous deux sont des scientifiques du soupçon, ils passent leur temps à anticiper sur les événements, imaginer le pire et chercher des drames affreux derrière des détails anodins pour le reste du monde.
Commenter  J’apprécie          40
Celui qui croit à l'amour croit forcément à la haine.
Commenter  J’apprécie          60
Je m'imagine passer le reste de ma vie dans ce bar à boire de la vodka et écouter du saxo, seul, hormis la silhouette fantomatique du barman qui disparait dans une arrière-salle. Voilà peut-être le secret du bonheur, ne plus penser qu'à l'instant présent, comme s'il s'agissait d'un extrait de film dont on ne connait ni le début ni la fin.
Commenter  J’apprécie          40
- Qui est cette dame en bas, Louis?
- Une fille qui n'a jamais quitté la contrée. Nous sommes devenus des espèces d'amis, à la longue. - Elle est douce. Elle est jolie.
- Seulement voilà, quand nous nous sommes connus, je n'avais plus beaucoup de battements de cœur à lui offrir. J'en avais juste assez pour moi.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (2883) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les titres des oeuvres de Tonino Benacquista

    Quel est le titre correct ?

    Les Morsures de l'ambre
    Les Morsures de l'ombre
    Les Morsures de l'aube
    Les Morsures de l'ange

    14 questions
    54 lecteurs ont répondu
    Thème : Tonino BenacquistaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}