AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809407709
130 pages
Panini France (10/06/2009)
4.2/5   5 notes
Résumé :


Panini Comics continue la réédition de la série de Brian Michael Bendis et Mark Bagley dans le prestigieux format Deluxe. Dans ce volume, les lecteurs découvriront deux sagas complètes.

Dans la première, un malfrat qui se fait passer pour Spider-Man va mettre la réputation du Tisseur à rude épreuve. Le deuxième récit introduit la version Ultimate d’un des plus dangereux adversaires du Tisseur : Venom.

De New Avengers à... >Voir plus
Que lire après Ultimate Spider-Man, Tome 3 : VerdictVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
La troisième intégrale de cette série qui revisite l'histoire de l'homme araignée reprend les épisodes #28 à #39 de la version US Ultimate Spider-Man écrits par Brian Michael Bendis ("Torso", "Powers", "Daredevil (100% Marvel)", "Goldfish", "Jinx", "Sam and Twitch") et dessinés par Mark Bagley. Seulement douze épisodes donc pour ce troisième volet alors que les précédents en contenaient respectivement treize et quatorze.

On retrouve donc cette version modernisée de l'univers de Spider-Man et une approche plus contemporaine, visant à conquérir un jeune public parfois rebuté par quarante ans de continuité. Après le Bouffon Vert, Wilson Fisk, le Docteur Octopus et Kraven le chasseur, c'est maintenant le fameux Venom qui entre dans la danse, avec toujours en toile de fond, la relation affective entre Peter Parker et MJ Watson, ainsi que les efforts pour préserver son secret vis-à-vis de tante May et de ses copains de classe.

La première moitié de l'album est principalement dédiée à la relation houleuse entre Mary Jane Watson et Peter Parker. Il y a d'une part le fait que Gwen Stacy emménage chez tante May qui pèse sur la relation, mais également le fait que MJ ne parvient pas à gérer la double-vie de celui qu'elle aime, ainsi que le célèbre évènement du pont, revisité avec brio par Bendis. Cette première partie est également marquée par l'intervention amusante d'Iron Man, mais surtout par la présence d'un faux Spider-Man (non, pas un clone) et par la mort du capitaine George Stacy. Même si l'événement est prévisible pour ceux qui connaissent l'histoire originale de Spidey, on ne s'attendait pas à ce qu'il arrive si vite. le fait que Spider-Man se prenne une balle dans l'épaule et se retrouve aux urgences met une nouvelle fois en avant la vulnérabilité de ce Spider-Man adolescent. L'intervention du S.H.I.E.L.D. est à ce titre à nouveau très intéressante.

Mais l'attrait principal de ce troisième volet est sans aucun doute la revisite intelligente des origines de Venom. Une combinaison noire qui n'est ici plus issue d'un cross-over commercial mais d'expériences scientifiques effectuées par le père de Peter et d'Eddie Brock. Cette revisite dénuée de toute origine extraterrestre permet également d'ouvrir une fenêtre intéressante sur le passé de Peter et de remettre en question les causes de la mort de son père. Cet héritage familial et l'introduction mystérieuse du docteur Connors, alias le Lézard, servent admirablement cette saga.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Brian Michael Bendis (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brian Michael Bendis
À l'occasion de ses 60 ans, l'Homme sans peur dévoile tous ses secrets à Aurélien & Émile dans ce nouvel épisode du Panini Cast !
Titres abordés :
Je suis Daredevil - Edition 60ème anniversaire (Marvel Anthologie) - Collectif
Les épisodes de Daredevil avant Miller sont à retrouver dans la collection intégrale
Daredevil par Frank Miller (Marvel Omnibus) - Frank Miller, David Michelinie, Roger McKenzie
Daredevil par Frank Miller : Companion (Marvel Omnibus) - Frank Miller, Bill Sienkiewicz, David Mazzucchelli & John Romita Jr.
Daredevil : En disgrâce (Marvel Epic Collection) - Collectif
Daredevil Jaune (Marvel Hors collection) - Jeph Loeb & Tim Sale
Tout Daredevil par Brian Michael Bendis & Alex Maleev est disponible en 4 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Ed Brubaker est disponible en 3 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Mark Waid est disponible en 2 volumes dans la collection Marvel Omnibus
Daredevil T01 : Connaître la peur (Marvel Deluxe) - Chip Zdarsky & Marco Checchetto
Daredevil T01 (Marvel 100%) - Saladin Ahmed & Aaron Kuder
LE titre par lequel débuter selon nous : Aurélien : Daredevil : Sous l'aile du Diable (Marvel Must-have) de Kevin Smith & Joe Quesada Emile : Daredevil : Renaissance (Marvel Must-have) de Frank Miller & David Mazzucchelli
Notre histoire préférée : Aurélien : Daredevil : L'homme sans peur (Marvel Must-have) de Frank Miller & John Romita Jr. Emile : le Décalogue (histoire disponible dans le 4ème et dernier tome du Daredevil de Brian M. Bendis)
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.
+ Lire la suite
autres livres classés : super-hérosVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

La saga Spider-Men

Combien de "Spider-Men" se rencontrent dans cette mini-série ?

2
3
4
5

8 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Spider-Man (V3), Hors-Série N°1 : Spider-Men de Brian Michael BendisCréer un quiz sur ce livre

{* *}